Une slot-it vraiment pas silencieuse.


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 21h52


Matty85 a écrit :

LanciaB a écrit : Est ce que tu as un extracteur/pousseur de pignon ?

Non je ne suis pas équiper de ce matérielle, je vais demander aux membres de mon club si l'un d'entre eux en aurez un.

Sinon avec une fourchette en coinçant entre les dents ça fonctionne !!

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 22h06


Sinon avec une fourchette en coinçant entre les dents ça fonctionne !! [/quote]

Que ce passera t'il si je le pousse un peut trop ?
Et es-que je pourrais le déplacer à nouveau?

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mardi 30 avril 2013 à 22h56


Matty85 a écrit :

Que ce passera t'il si je le pousse un peut trop ?
Et es-que je pourrais le déplacer à nouveau?

Avec l'outil pour le montage c'est plus précis et tu revenir en arrière si besoin.

Regarde sur celles qui sont silencieuses, c'est je pense le même support moteur

Cela t'indiquera comment est placé le pignon et le jeu à avoir.

Normalement en faisant légèrement bouger les roues AR d'avant en arrière tu doit sentir un léger jeu.

Fait le test sur les autres pour voir.

Sinon les anciens faisaient le réglage au papier pour rouler les cigarettes

Si la feuille passe entre le pignon/couronne serrée mais sans bloquer ni se déchirer c'est ok

Elle doit ressortir joliment pliée mais intacte ...

++

Message modifié le mardi 30 avril 2013 à 22h58 par Pat51

Message

Phil44
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 11h52


Salu Matty,
Si tu peux attendre le 24 /05 j'ai un extracteur.
A+
Phil

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 12h21


Phil44 a écrit :

Salu Matty,
Si tu peux attendre le 24 /05 j'ai un extracteur.
A+
Phil

ok Phil44 merci il est vrai que je préfère voir avec le bon matérielle et des personne d’expérience car je vous rappelle que ce n’est pas ma voiture, tempi mon frère roulera comme ça le prochain week-end qu’ils viendrions.
Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 12h57


Salut, si tu peux te procurer le dernier outil slot-it c'est encore mieux car plus besoin de démonter le moteur de son support

Sinon tu peux mettre une rondelle entre le chassis et la couronne en attendant de régler correctement le pignon

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 14h16


Fredslot06 a écrit :

Salut, si tu peux te procurer le dernier outil slot-it c'est encore mieux car plus besoin de démonter le moteur de son support

Sinon tu peux mettre une rondelle entre le chassis et la couronne en attendant de régler correctement le pignon

Comme j'avais fait sur la deuxième photo mais en mettant une rondelle ?

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 15h00


Matty85 a écrit :

Fredslot06 a écrit : Salut, si tu peux te procurer le dernier outil slot-it c'est encore mieux car plus besoin de démonter le moteur de son support

Sinon tu peux mettre une rondelle entre le chassis et la couronne en attendant de régler correctement le pignon

Comme j'avais fait sur la deuxième photo mais en mettant une rondelle ?

Non, en faisant ça tu vas encore plus serrer la transmission.

C'est un peu le contraire de tous les avis que tu a eu.

Pour comprendre, au plus tu écarte la couronne (vers l'extérieur) au plus tu diminue le jeu entre la couronne et le pignon.

C'est spécifique à la transmission en angle (anglewinder)

Et c'est pour cela que quasiment tout le monde te conseille de déplacer le pignon vers le moteur pour augmenter le jeu entre le pignon et la couronne.

Et pourquoi agir sur le pignon ? simplement parce que la couronne est en butée contre le palier et ne peut donc pas "rentrer" plus.

Pour le bruit : si la transmission est trop serrée quand tu fait tourner à la main les roues arrières tu "sens" quasiment les dents une à une.

A haute vitesse cela crée des vibrations => la carrosserie fait caisse de résonance => bruit

Mais je n'ai pas cette voiture en main, c'est la théorie de base et que mon avis ...

Dans tout les cas compare comme je te le dis plus haut avec celles qui ne font pas de bruit.

Cela ne sert à rien de ré-inventer l'eau chaude à chaque fois

++

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 15h04


A la réflexion il peut y avoir aussi une autre cause : une couronne défectueuse et qui crée les vibrations.
Cela arrive aussi ... et normalement cela se voit visuellement (pas toujours).

++

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 15h24


Pat51 a écrit :

Matty85 a écrit : Fredslot06 a écrit : Salut, si tu peux te procurer le dernier outil slot-it c'est encore mieux car plus besoin de démonter le moteur de son support

Sinon tu peux mettre une rondelle entre le chassis et la couronne en attendant de régler correctement le pignon

Comme j'avais fait sur la deuxième photo mais en mettant une rondelle ?

Non, en faisant ça tu vas encore plus serrer la transmission.

C'est un peu le contraire de tous les avis que tu a eu.

Pour comprendre, au plus tu écarte la couronne (vers l'extérieur) au plus tu diminue le jeu entre la couronne et le pignon.

C'est spécifique à la transmission en angle (anglewinder)

Et c'est pour cela que quasiment tout le monde te conseille de déplacer le pignon vers le moteur pour augmenter le jeu entre le pignon et la couronne.

Et pourquoi agir sur le pignon ? simplement parce que la couronne est en butée contre le palier et ne peut donc pas "rentrer" plus.

Pour le bruit : si la transmission est trop serrée quand tu fait tourner à la main les roues arrières tu "sens" quasiment les dents une à une.

A haute vitesse cela crée des vibrations => la carrosserie fait caisse de résonance => bruit

Mais je n'ai pas cette voiture en main, c'est la théorie de base et que mon avis ...

Dans tout les cas compare comme je te le dis plus haut avec celles qui ne font pas de bruit.

Cela ne sert à rien de ré-inventer l'eau chaude à chaque fois

++

ok merci pour tes conseil et donc en effet sur l'alpha il y a moins de résistance lorsque je tourne a la main, bon je vais attendre le 24 mai pour voir avec les membres de mon club qui ont un extracteur de pignon.
Merci pour vos conseilles

Message

bmx06140
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 1 mai 2013 à 16h53


Matty85 a écrit :

ok merci pour tes conseil et donc en effet sur l'alpha il y a moins de résistance lorsque je tourne a la main, bon je vais attendre le 24 mai pour voir avec les membres de mon club qui ont un extracteur de pignon.
Merci pour vos conseilles

Salut Matty85.
J'ai exactement le même problème de bruit sur cette voiture. J'ai changé le moteur par un MSC 0025 pour avoir les mêmes moteurs sur toutes mes voitures et là : elle est devenue une de mes SLOT IT la plus silencieuse !!!
Le moteur FLAT siffle énormément, idem sur ma LOLA B09/60 avec le FLAT.
A mon avis ne cherche pas plus loin.
Bon slot à toi
A+ BMX

Message

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 07h44


Hello

Comme dit plus haut et pour t'éviter de chercher pendant des heures, il faut comparer avec ce qui marche bien.
Dans ton cas une voiture qui à un chassis et une position moteur similaire.
A partir de là tu as une base de travail cohérente.
A mon avis, ton pignon est mal positionné il doit être plus sur l'extérieur.
Tu devrais investir dans une peu d'outilllage spécifique au slot.
Bon courage pour la suite

Ladies and Gentlemen start your engines

Message

bmx06140
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 08h35


Et idem sur ma Porsche GT1 : très bruyante avec le FLAT, et silencieuse avec le MSC !

Message modifié le jeudi 2 mai 2013 à 16h58 par bmx06140

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 15h42


Que le moteur soit bruyant ou pas, ne justifie pas une transmission qui "grogne" lorsqu'elle est tournée à la main.

Indépendamment du moteur un ajustement de transmission doit être fait.

...et le Flat6 est un excellent moteur. Nul besoin de le changer !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message

bmx06140
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 15h48


LanciaB a écrit :

Que le moteur soit bruyant ou pas, ne justifie pas une transmission qui "grogne" lorsqu'elle est tournée à la main.

Indépendamment du moteur un ajustement de transmission doit être fait.

...et le Flat6 est un excellent moteur. Nul besoin de le changer !

Je n'ai jamais dit le contraire, c'est juste une convenance personnelle, ce qui m'a permit de me rendre compte que le FLAT est très bruyant par rapport à d'autres moteurs

Message

Pat51
Visiteur


Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 18h59


C'est curieux, ce moteur j'en ai vu/entendu tourner au club
il est monté il me semble sur les Gr5 racer qui sont utilisés dans le championnat paca
Et le bruit n'a choqué personne il me semble.

Quand un moteur "siffle" le plus souvent c'est qu'il manque de lubrification

Avant de les changer tu a mis la goutte d'huile qui va bien ?

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 19h11


Pareil, plus de bruit dans la McLaren... Que sur la Porsche, la Capri racer....etc, Je persiste, Matty, vérifie aussi ta carrosserie. ( en plus du pignon )
Sur la mienne plusieurs éléments était mal collé et donc vibraient...
Tu as essayé sans la carrosserie ça donne quoi.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Matty85
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 20h24


JC95 a écrit :

Pareil, plus de bruit dans la McLaren... Que sur la Porsche, la Capri racer....etc, Je persiste, Matty, vérifie aussi ta carrosserie. ( en plus du pignon )
Sur la mienne plusieurs éléments était mal collé et donc vibraient...
Tu as essayé sans la carrosserie ça donne quoi.

Oui j'avais essayé dans la carrosserie pour voir d'où pouvait venir le bruit avant d'en parler sur le forum, et c'est pareil.

Message

bmx06140
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 mai 2013 à 21h03


Pat51 a écrit :

C'est curieux, ce moteur j'en ai vu/entendu tourner au club
il est monté il me semble sur les Gr5 racer qui sont utilisés dans le championnat paca
Et le bruit n'a choqué personne il me semble.

Quand un moteur "siffle" le plus souvent c'est qu'il manque de lubrification

Avant de les changer tu a mis la goutte d'huile qui va bien ?

Salut PAT51, comme je le disais plus haut j'ai changé mes moteurs pour que toutes mes voitures soient équipées de la même motorisation. Il est évident que je ne le ferais pas pour une question de bruit. C'est une précision que j'apportais à MATTY car lors du remplacement de mon moteur de McLAren elle est devenue "HYPER SILENCIEUSE"... Et je confirme que le FLAT d'origine est un très bon moteur

Surveiller Imprimer