J'ai aussi le plaisir de faire partie de ceux qui bénéficient de cette piste.
Tout d'abord, un grand merci à Hervé pour cette initiative. D'une manière générale, cela manquait dans la région, mais avec les contraintes Covid, il ne nous (les Maralpins
) est malheureusement plus possible pour le moment (et jusqu'à quand!?
) d'aller rouler en Italie ou chez SP.
Les photos qu'Hervé m'avait envoyé et qui montraient ces enchaînements de virages à 90° avec des combinaisons de R1-R2 ou R2-R3 sans variations m'avaient laissé craindre un certain… ennui.
Et à l'usage il n'en est absolument rien. C'est un vrai, grand, plaisir que de rouler sur cette piste. Parties techniques, enchaînements où si l'on perd le rythme on est "mort", longue ligne droite. Le tracé est vraiment agréable.
Il y a sans doute moyen de l'améliorer et toutes les suggestions sont les bienvenues, même si je ne sais pas ce qui est réellement réalisable.
Pour ma part (je l'ai exprimé auprès de Hervé et de mes collègues Alain et Fred), je verrais bien un pif-paf pour mettre plus en évidence l'équilibre des voitures, ce qui pourrait se faire en combinant l'équilibrage des longueurs de voies (pour le moment, le circuit "tourne à gauche").
@ Alain: oui, on peut faire un 10 voies Ninco, mais ce n'est pas le plus marrant parce que cela veut dire que les deux voies du milieu sont toujours en R3 (les extrêmes un R1-R5 ou inversement
et les intermédiaires en R2-R4). Par contre, sur un 8 voies par exemple cela offre de la diversité.