Une nouvelle piste Club ouvre dans le 06


Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2021 à 18h15


Bonne nouvelle pour les amis sloteurs du 06, les chevaliers de la poignée vont pouvoir se défouler sur une nouvelle piste, qui va ouvrir prochainement à Valauris.
C'est une Ninco 4 voies avec alim Stabilisée, dont on voit les images ci-dessous.
Le président du club s'appelle Hervé, il fera très prochainement parti des membres de ce forum, en attendant, je me charge de vous faire passer la nouvelle.
Pour plus de renseignements et pour le moment, vous pouvez me contacter à : imsa.organisation@aliceadsl.fr

Alors oui, c'est vrai, la pièce est un peu exigüe, que voulez-vous le mètre carré chez nous coûte le prix de douze hectares dans le Berry ! (Et encore si les douze hectares en question sont sur une mine d'argent )

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2021 à 20h28


Salut,

superbe tracé a mon goût

X13X

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2021 à 20h35


STEFX13X a écrit :

Salut,

superbe tracé a mon goût

En tous cas, une piste agréable à rouler, un tracé bien équilibré.

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2021 à 20h54


Jolie piste.
Très sympa ça la création d'une piste en ces temps difficiles
Bon un peu loin de chez moi quand même

Fabu

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 15 janvier 2021 à 21h45


Fabu a écrit :

Jolie piste.
Très sympa ça la création d'une piste en ces temps difficiles
Bon un peu loin de chez moi quand même

Oui, mais le café est offert.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 11h42


Ben pourquoi y a t'il 4 fois ce même sujet sur le portail ???

Le slot ça rend fou !!!

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 12h02


Belle piste

Message

Kcirtap
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 13h08


pepe_plus a écrit :

Ben pourquoi y a t'il 4 fois ce même sujet sur le portail ???

Enfin quelqu'un qui s'en rend compte...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 14h05


Ça me rappelle une BD belge bien connue ...

- Alors, Professeur, n'y aurait-il pas une nouvelle piste Club qui ouvre dans le 06?
- Pas du tout, cher ami, absolument pas. Que du contraire, même. C'est à propos d'une nouvelle piste Club qui ouvre dans le 06. Ces deux policiers vous le confirmeront.
- Tout à fait: il y a une nouvelle piste Club qui ouvre dans le 06, qu'on se le dise!
- Je dirais même plus: il y a un nouveau 06 qui ouvre dans une piste Club, qu'on la divise!

Message modifié le samedi 16 janvier 2021 à 15h23 par LittleBen

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 16h25


Comme ça vous êtes certains de pas la rater.
Non en fait, sur mon ordi, le forum s'ouvre sur le seconde page, celle où on choisit les rubriques, du coup je ne vois pas les nouveaux posts, et je croyais qu'il en était de même pour tout le monde. Ce matin en allant rouler à la nouvelle piste, en parlant avec Fred06, j'ai découverts ma méprise. DESOLE. *

*Barrer la mention inutile.

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 18h36


je suppose que l'initiateur de ce nouveau Club sur Valauris s'appelle Hervé Bazin
Bravo pour cette courageuse initiative dans une période qui n'est pas des plus favorable pour la pratique du Slot
C'est vrai qu'un club Slot manquait dans la région de Nice. Même si ,en son temps, un certain Alain Craniotakis avait fait beaucoup d'efforts pour faire vivre le slot dans cette région
Un petit rappel, Alain, qui nous rajeunira !
En 1996 tu organisais une course dans une salle à ...Vence

Un peu plus tard en 2003 dans la 2ème saison du championnat PACA dans un local du vieux Nice


Et là une autre tentative où l'on retrouve Hervé qui en 2009 tente de relancer un club Slot sur Grasse. On retrouve d'ailleurs dans le tracé d'aujourd'hui une certaine" inspiration" des tracés précédents avec cette ligne droite qui fait une cuvette sous le pont et ces portions surélevées en forme de U

Bon vent à ce club avec l'espoir que cette nouvelle tentative sera la bonne pour durer dans le temps.

Marsu
Slot qui peut

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2021 à 23h57


Marsu

Ca fait plaisir de revoir ces vieilles photos

En effet, nous devons cette belle initiative à Hervé (qui devrait nous rejoindre sur le forum d'ici peu)

La piste est de plus en plus plaisante et en constante amélioration

Message modifié le samedi 16 janvier 2021 à 23h58 par Fredslot06

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 02h31


Puisqu'il y a une nouvelle piste à Nice ja vais vous en faire voir une ancienne.

Celle-ci fut construite par un slotteur américain connu à l'époque en stage à Nice en 67.

Installée dans les locaux de l'USO, (United Service Organization) un service d'accueil pour les marins de la Navy av. Felix Faure.
Brifou doit se souvenir de ce qu'est l'USO.

Document rare...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 02h54


super cette photo

Marsu
Slot qui peut

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 14h35


Oui, c'est bien Hervé qui est derrière cette sympathique initiative à Valauris. Je n'avais pas divulgué l'info, je voulais lui laisser le temps de se présenter. Pour l'instant, Hervé tient ce club à bout de bras ; il a fournit et construit seul la piste, il supporte seul le montant du loyer et il faudra aussi l'aider dans l'organisation des rencontres.
La piste est très agréable à rouler, pas difficile pour les débutants, mais technique si l'on veut faire un bon chrono.

Merci Marsu pour toutes tes photos et ainsi de faire revivre ces souvenirs.
Si je me souviens bien, j'avais commencé avec l'assistance de Contesso, un magasin de modélisme en 1991. J'ai monté mon premier circuit un Polistil d'un développé de 18 m, dans le hall de ce grand magasin. Cette première course se voulait le prologue à la naissance d'un club azuréen. Alors que j'avais peur de n'intéresser personne, vous êtes deux douzaines à être venus, pour certains d'aussi loin qu'Aubagne et Toulon, près de 200 km pour participer à cet effort.
Tu en faisais déjà parti avec Maurice Courpron et Jean Jacques Huguenin. Grace à vous, cette journée fut une réussite ; elle engendra la renaissance du Slot dans les Sud Est. Bientôt, nous allions être rejoints par les Italiens et les Monégasques, qui pendant les six années suivantes allaient faire parti du championnat IMSA, (Inter Méditerranéen Scalextric Association), jusqu'à ce que tu reprennes la suite avec le championnat PACA et encore plus de succès.

Cette période IMSA fut pour moi de belles années et l'occasion de me faire pas mal de bons copains. J'ai un dernier souvenir, nous étions en train de courir une épreuve du championnat IMSA, ce premier mai 1994, lorsque nous avons appris la mort de Senna. Je me rappelle la tristesse qui fut la nôtre.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 14h47


pepe_plus a écrit :

Puisqu'il y a une nouvelle piste à Nice ja vais vous en faire voir une ancienne.

Celle-ci fut construite par un slotteur américain connu à l'époque en stage à Nice en 67.

Installée dans les locaux de l'USO, (United Service Organization) un service d'accueil pour les marins de la Navy av. Felix Faure.
Brifou doit se souvenir de ce qu'est l'USO.

Document rare...

Merci pour cette photo, c'est la première fois que je la vois.
À mes tout débuts, en 1986, alors que j'écumais tous les magasins de jouets et de modélisme et même les droguerie de la région, à la recherche de quelques slot restées en fond de stock, j'ai entendu parler plusieurs fois de cette piste. Uniquement, de vagues mentions d'une piste bois qui aurait existé dans les années 60 à 70. Si peu de certitudes dans ces propos d'alors qu'on eut presque cru à une légende.
Je me souviens avec une certaine nostalgie de ces heures passées à essayer de convaincre le propriétaire du magasin de me laisser descendre dans sa cave ou son grenier ou encore son arrière-boutique pour fouiller dans ses vieux invendus avec l'espoir d'y trouver une Scalex, une Carrera Fleischmann ou autre.
C'est ainsi que j'ai pu acheter chez Teuf-Teuf, une Ferrari F1 Scalex au 1/24 pour la somme ridicule de 350 Francs, tout ce que j'avais sur moi ; ou encore cette Lotus 16 de la même marque, achetée dans une boutique appelée "les jeudis après midi" à Cannes, pour le prix de l'époque encore inscrit sur la boite : 16 Fr !
Ces magasins ont disparus aujourd'hui et ça fait longtemps que j'ai échangé ou vendu ces voitures, que sont elles devenues...?

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 15h48


Alain Craniotakis a écrit :

Merci pour cette photo, c'est la première fois que je la vois.
À mes tout débuts, en 1986, .../... j'ai entendu parler plusieurs fois de cette piste. Uniquement, de vagues mentions d'une piste bois qui aurait existé dans les années 60 à 70. Si peu de certitudes dans ces propos d'alors qu'on eut presque cru à une légende.

C'est loin d'être une légende car il y avait 3 pistes à Nice :
- celle-ci,
- une autre, rue Meyerbeer à partir du tout début 66
- une autre encore, cours Saleya à partir de début 67 une piste 7 voies de marque Minerva.

J'ai établi les dates à partir de recoupements de documents d'époque mais bien sûr les installations peuvent être plus anciennes.

Je me doute que c'est la première fois que tu la vois.
Les documents concernant le slot de cette période sont très difficiles à trouver et on les découvre souvent par hasard.
J'ai la chance d'avoir celle-ci car elle vient en direct de chez le constructeur de la piste, retourné dans son pays il y a bien longtemps.
Mais j'en ai trouvé aucune trace ailleurs...

Le slot ça rend fou !!!

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 19h10


pepe_plus a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Merci pour cette photo, c'est la première fois que je la vois.
À mes tout débuts, en 1986, .../... j'ai entendu parler plusieurs fois de cette piste. Uniquement, de vagues mentions d'une piste bois qui aurait existé dans les années 60 à 70. Si peu de certitudes dans ces propos d'alors qu'on eut presque cru à une légende.

C'est loin d'être une légende car il y avait 3 pistes à Nice :
- celle-ci,
- une autre, rue Meyerbeer à partir du tout début 66
- une autre encore, cours Saleya à partir de début 67 une piste 7 voies de marque Minerva.

J'ai établi les dates à partir de recoupements de documents d'époque mais bien sûr les installations peuvent être plus anciennes.

Je me doute que c'est la première fois que tu la vois.
Les documents concernant le slot de cette période sont très difficiles à trouver et on les découvre souvent par hasard.
J'ai la chance d'avoir celle-ci car elle vient en direct de chez le constructeur de la piste, retourné dans son pays il y a bien longtemps.
Mais j'en ai trouvé aucune trace ailleurs...

Je suis certain que tu as en ta possession, le matériel nécessaire à l'écriture d'un livre sur les origines du slot ou l'âge d'or du slot, appelles ça comme tu voudras, en France.
Aurais-tu le temps et la volonté de l'écrire ?

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 21h26


Pourquoi il n'y a pas de piste comme ça chez moi

Je suis aux portes de l'Espagne où le slot à l'air de bien se porter, à en croire certains on serait même en Catalogne mais à part des vignes et quelques abricotiers ou pêchers ici y a rien zone sinistrée

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 17 janvier 2021 à 22h59


guiand a écrit :

Pourquoi il n'y a pas de piste comme ça chez moi

Je suis aux portes de l'Espagne où le slot à l'air de bien se porter, à en croire certains on serait même en Catalogne mais à part des vignes et quelques abricotiers ou pêchers ici y a rien zone sinistrée

T'es à combien de kilomètres de Barcelone ?

Surveiller Imprimer