Une Mustang Notchback au Rat Rod Garage


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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 22 novembre 2018 à 18h30


D'abord et comme toujours un peu d'histoire, pour nous replacer dans le contexte...

Cette voiture est l’une des 26 Mustang de 1967 préparées par Shelby American. Conservée comme une voiture de secours, elle n’a jamais couru pendant la saison 1967. Vendu en fin d'année elle entre enfin dans la course pour la saison du championnat Trans Am 1968, pilotée par Bob Barker.
Il participe à deux épreuves dans l'année, meilleur résultat 9ème
Deux en 69 il participe à deux autres épreuves, mais ne fait pas mieux avec pour meilleur résultat une 13ème place à Sears Point.
Et en 1970, il ne parviendra pas à se qualifier lors de son unique participation.

N°31 est vendue en 1970, relégué aux événements de la SCCA qui se déroulent sur piste en terre.

Rachetée dans les années 90 par Paul Parslow, un collectionneur, qui après vérification de l'authenticité de l’auto, en offre la somme princière de 800 $ !
Elle est alors pratiquement intacte, y compris le moteur HiPo 289 numéroté en série de 1965 avec ses culbuteurs modèle R de Cobra.

Allez savoir comment cette auto finit chez l’un de nos valeureux et sympathiques membres, Grand Jedi D’Honneur, plus connus sous le Pseudo Bob 73-74 qui a bien voulu la céder pour un prix fort intéressant à l’équipe du Rat Rod Garage.

Nous avons en effet un projet pour cette auto, que nous allons rebaptiser Punisher.
Puisque jusqu’à là elle n’a pas vraiment fait Honneur à ses origines glorieuses, (ce ne sont pas toutes les Mustang qui peuvent prétendre sortir des ateliers Shelby) Nous allons lui greffer un gros compresseur de camion pour booster un tout nouveau V8 7l. Puis nous allons la droper sur ses amortisseurs et la monter en jantes de 21’’. Lui donnant un look proche de la célèbre Notch Back de Ken Block.

Bien sûr le Rat rod Garage a un style différent, avec des side-pipes extensions d’ailes en tôle et une peinture post-apocalypse.
Plus dans ce style là:

Les travaux ont débutés hier, les premières photos dès demain.
Un salut plein d’odeur de rouille et de gaz d’échappement à mes quelques sympathiques followers.

Alain, le boss du Rat Rod Garage

Message modifié le jeudi 22 novembre 2018 à 18h32 par Alain Craniotakis

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PINUEXPRESS
Lord of the ring

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Date du message : jeudi 22 novembre 2018 à 18h36


J'attends la suite avec impatience ! ! !

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 22 novembre 2018 à 18h48


Bon, rien que pour mon copain Pinu express, voici le première images. loins d'être fine et ont attend toujours la livraison des jantes avant.

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : samedi 24 novembre 2018 à 22h55


Voilà où ont en était hier soir ; Vesta notre soudeuse à finit de souder les échappements, Rock et Thunder on déjà mis en place le moteur dans son compartiment J'ai posé le spoiler arrière et les écopes de freins arrières et Rembrandt notre peintre à passé la première couche d'apprêt.
Voilà à quoi ressemble l'auto pour l'instant. toute l'équipe était de repos ce weekend.

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : dimanche 25 novembre 2018 à 01h24


c'est assez spectaculaire!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

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spokys
Bargeots

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Date du message : dimanche 25 novembre 2018 à 08h22


beau travail d'équipe , chapeau !!!!!!. petite remarque si je peux me permettre , le becquet ne devrait pas avoir plus d'angle . il m'a l'air fort plat . peut-être une illusion d'optique .

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : dimanche 25 novembre 2018 à 14h58


spokys a écrit :

beau travail d'équipe , chapeau !!!!!!. petite remarque si je peux me permettre , le becquet ne devrait pas avoir plus d'angle . il m'a l'air fort plat . peut-être une illusion d'optique .

C'est pas faux, plus d'angle c'est plus d'appuis mais moins de vitesse de pointe, tout dépend de l'utilisation. Lorsque Ken Block se tape Pikes Peak, ce qu'il demande en priorité c'est de l'appuis sur son train arrière déjà débordant de puissance. il ne cherche pas la vitesse de pointe. Sur un oval en revanche, on aura moins d'angle, les bankings compensant les G latéraux dans une bonne proportion. Maintenant pour être honnête avec toi, c'est la Dremel qui à définit l'angle, j'ai fait ce que j'ai pu. L'équipe te remercie, attends de les voir en photos !
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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 26 novembre 2018 à 12h36


Bon le travail à repris ce matin une fois que l'équipe à finit son café et les récits sans intérêt de leur Weekend.

Peinture suite : Etape 2 le masquage directement sur l'apprêt, poser les masques autocollants.

Etape 3 après l'apprêt on passe une première couche de gris métal. laisser sécher 1 heure.

Etape 4 comme le gris métal ne supporte pas le ponçage ou le polissage sans ternir, on passe une couche de vernis protecteur laisser sécher une heure au moins à 21°

Etape 5 on passe la couche de Noir qu'il faudra bien laisser sécher 4 heures avant la suite.

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 26 novembre 2018 à 19h07


Peinture suite.

Etape 5 : Poncer et polir avec de l'anti rayure carrosserie le noir sur les arêtes. Attention, il faut y aller doucement avec les papier de verre, pour ne pas passer au travers du vernis et doucement avec le polish pour ne pas obtenir un effet brillant.

Etape 6 : Passer un voile d'apprêt carrosserie rouge rouille pour un effet corrosion.

Etape 7 : Retirer les pochoirs sur les inscriptions. Recommencer le ponçage et le polissage selon votre sensibilité pour atténuer l'effet rouille à volonté. Avec un pinceau fin faire quelques touches de rouille de ci de là.

Etape 8 : Remontage.

Et voilàààà !

Elle est pas encore totalement fine, les jantes avant et le nouveau moteur n'ont pas encore été livrées, il reste à installer l'arceau et faire les essais de roulage, qui cette fois devraient être probants.

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 26 novembre 2018 à 19h13


Tien je viens de voir que j'ai changé de statut, je suis passé de jeune Padawan à Barjot. Je sais pas trop comment je dois le prendre, moi qui passais mes soirées à m'entraîner avec mon sabre laser, en équilibre sur une chaise posée sur une jante et avec les yeux bandés... Bref me voilà bon pour l'asile?!?

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Teubar39
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 27 novembre 2018 à 17h55


super belle ! sacré boulot de peinture !!!!

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Slotracer43
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 27 novembre 2018 à 19h25


Très sympa comme réalisation.

Carrera = le coté obscure

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mardi 27 novembre 2018 à 23h33


Merci Teubar et Slotracer, encore quelques petites finitions à venir et les essais en piste.

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Teubar39
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 28 novembre 2018 à 21h08


j'aime vraiment la gueule que ça lui fait ! perso j'ai jamais réussi a faire ce genre de truc, ce genre "d'effet" ! j'ai essayer mais le résultat était ..... moche !!!

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Alain Craniotakis
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Date du message : jeudi 29 novembre 2018 à 18h21


Teubar39 a écrit :

j'aime vraiment la gueule que ça lui fait ! perso j'ai jamais réussi a faire ce genre de truc, ce genre "d'effet" ! j'ai essayer mais le résultat était ..... moche !!!

Te décourage pas Teubar, j'ai fait un tuto pour ceux que ça intéresse de faire du rat et des effets rouillés, puis là sur la Mustang, j'ai détaillé les étapes. Quelques p'tits conseils en plus :
Utilise de bombe de peinture de marque Motip, dispo chez Norauto ou Feuvert. Pour ton premier essais choisit une vielle voiture. que tu crains pas de jeter à la poubelle si tu rates ton coup.
Pour un effet plus réussit utilise trois teintes, comme par exemple sur la Mustang alu pour le fond, noir mat pour la couleur de la caisse et bien sûr rouille pour le voile de surface.
N'hesite pas à poncer avec du papier de verre carrosserie grain 600 pour enlever les couche supérieurs et faire apparaître les teintes sous-jacentes. Et surtout par du principe que tu cas y arriver!

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 29 novembre 2018 à 18h44


Bon cette fois ça y est le moteur est rodé et en place dans le châssis, un nouvel intérieur couvre le moteur, un levier de vitesse est venu prendre place sur la console centrale les jantes et pneus avant sont montés, je peux enfin passer au prochain projet. En occurrence le camion de livraison du Rat Rod Garage que nous remettons en état avant de le mettre en vente.

Message modifié le jeudi 29 novembre 2018 à 18h46 par Alain Craniotakis

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 29 novembre 2018 à 18h59


En parlant de rodage, voici ma méthode que je soumets aux spécialiste de la question:

Afin de ne pas produire d'arc électrique pendant le rodage, J'utilise un moteur d'entrainement (en gris sur la photo) raccordé à mon moteur en rodage (vert sur la photo) par un tube de caoutchouc (c'est un cardan souple pour petits bateaux RC vendu chez Graupner) Mon moteur d'entrainement est alimenté par un vieux chargeur de téléphone. Les deux moteurs sont fixés avec du double face sur un support de boite Ninco.
Pour atténuer le bruit, je mets le tout dans une boite à chaussures. Un bon coup de WD40 sur les charbons et palier du moteur en rodage.

Laisser tourner 4 à 6 heures, puis nettoyer un Nettoyant Freins.

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Teubar39
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 29 novembre 2018 à 21h43


pas con ton système, et ça fonctionne bien ? je veux dire, tu est satisfais du résultat ??? ...

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Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 29 novembre 2018 à 23h01


Teubar39 a écrit :

pas con ton système, et ça fonctionne bien ? je veux dire, tu est satisfais du résultat ??? ...

Cette fois-ci je n'ai pas encore essayé ma voiture, je n'ai pas de piste à domicile. De plus, c'est un peut difficile à dire vu que je rode toujours un moteur avant de le faire tourner, alors pour comparer, pas facile. Mais généralement, dans le passé, à l'époque où je participais à des courses de club, j'avais de bon moteurs comparé au reste du plateau.

Au passage je viens de voir ton site et je suis resté pantois !!! Ouf ce que c'est beau, le pont, l'arc de triomphe et même ton taf sur la chevy 57, au passage, cette maquette est elle encore dispo, tu l'as trouvé où?
Bref un travail d'artiste au sens le plus stricte du terme. Encore Bravo !

Message modifié le jeudi 29 novembre 2018 à 23h10 par Alain Craniotakis

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DUKE
Lord of the ring

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Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 06h26


Alain Craniotakis a écrit :

Tien je viens de voir que j'ai changé de statut, je suis passé de jeune Padawan à Barjot. Je sais pas trop comment je dois le prendre, moi qui passais mes soirées à m'entraîner avec mon sabre laser, en équilibre sur une chaise posée sur une jante et avec les yeux bandés... Bref me voilà bon pour l'asile?!?

que la force soit avec toi
Super travail

te montes bien, te descends bien mais te freines beaucoup trop tôt

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