Une ambulance pour la Vallo Springs Raceway


Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2023 à 22h16


Elle avance très vite la fabrication de cette ambulance , elle va être très sympa.

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 24 janvier 2023 à 23h24


slotisée + son et lumière ?

belle réalisation

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 01h15


FastLM a écrit :

Wahou, je ne connaissais pas le feutre Molotov chrome.
Ca à l'air hallucinant le résultat ?
Ca tient bien sur le plastique ?

Tu vas le "slotiser" ce camion ?

Oui, ça tien bien, mais il lui faut un long temps de séchage avant de le manipuler ou le vernir parfois jusqu'à plusieurs jours.
Non pas de slotisation, Comme je l'explique au début de ce post, il s'agit d'un élément de décor pour le circuit du club, le Vallo Srings Raceway.
Bien que ça ne pose pas de problèmes particulier, je ne voyait pas l'utilité de faire des frais supplémentaires, sachant qu'il va encore y avoir bien des dépense pour compléter le décor du circuit. Le dépanneuse non plus ne sera pas motorisée, seule la Pace Car, une Ford Thunderbird 63, achetée sur Ebay USA et fera prochainement l'objet d'un autre post dans ces pages sera elle motorisée, et pour cause, son utilité sera de tester et nettoyer la piste.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 01h22


Jchri a écrit :

Excellent Alain,
comment as tu fait pour garder la transparence du gyro? Il était transparent et maintenant il est rouge!?
Une petite remarque qui me vient, connaissant ta recherche de la perfection. A ce stade, l'ambulance est nickel, sortie d'usine, (difficile vue son âge) donc destiné au Musée du M.A.N.N. Mais ce n'est pas le cas, tu la destines au bord de piste, prête à intervenir donc je verrais bien un peu de poussière, de quelques "salissures", un blanc moins pin pan! voir des taches de rouilles...... Mais ce n'est que mon avis...

Pour le gyrophare, j'ai utilisé le vernis rouge trans parent de Tamiya, un must have, pour tout modéliste qui se respecte, il existe aussi en orange pour le clignotants, en noir pour les effets fumées et en bleu, pour bleuir les pots d'échappements chromé.

Et même si le truck n'est pas blanc pétant, mais coquille d'œuf, ce que les phots ne permettent pas de mettre en évidence, tu as raison il va falloir le saillir un peu. C'est prévu et j'expliquerai comment, prochainement.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 01h26


tieum357 a écrit :

slotisée + son et lumière ?

belle réalisation

J'avoue y avoir penser, surtout le son et lumière, mais intéressant seulement dans le cas où je l'aurais slotisé, et comme je l'ai expliqué plus haut j'ai décidé de ne pas le faire pour des raisons économiques. Cette Ambulance est un don que je fais à mon club, qui est destiné à servir d'élément de décor, pas de nécessité de le rendre roulant.
Mais les finitions vont encore remplir quelques pages, tu verras.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 01h28


vroumm a écrit :

Elle avance très vite la fabrication de cette ambulance , elle va être très sympa.

Merci Vroum, J'essais de faire aussi bien que ton camion citerne sur ta Targa Florio.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 08h27


super ces vernis tamiya, je ne connaissais pas... il vont m'être bien utile. J'ai hâte de voir la suite... surtout l'aspect "vieillot". Le fiston me dit toujours que les voitures sont trop propres et en course, elle ne sont donc pas ainsi. Mais je n'ai pas encore osé me lancer... certainement sur la prochaine Aston Martin PK301 que je suis en cour de slotisation. (un post va venir)
Merci... encore une belle découverte et une belle leçon

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 12h58


Jchri a écrit :

...J'ai hâte de voir la suite... surtout l'aspect "vieillot"... Mais je n'ai pas encore osé me lancer, certainement sur la prochaine Aston Martin PK301 que je suis en cour de slotisation.

Un conseil avant de t'attaquer au weathering (le salissement (je ne sais pas si le mot existe ou si je viens de l'inventer)... (Si je viens de l'inventer il faut que je pense à aller de déposer à l'INPI !). Donc je disait avant de commencer prends le temps de consulter de tutos sur le net. Puis surtout entraines toi sur une épave !

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 15h38


Comme d'habitude, résultat au top
Il va être beau au bord de la piste.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 15h54


Avec Alain du taff toujours au top, encore une bien belle réalisation

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 16h06


theblackt a écrit :

Avec Alain du taff toujours au top, encore une bien belle réalisation

Attend ! C'est pas fini.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 25 janvier 2023 à 16h08


guiand a écrit :

Comme d'habitude, résultat au top
Il va être beau au bord de la piste.

Merci Guiand, Puisque l'on parles de la piste, si tu passe dans le coin, tu es le bien venu, tout comme les autres membres, The Black T, Louise, Chris & Co.
... Dès que la piste sera finie.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 21h04


Des nouvelles de l'ambulance du Vallo Springs Raceway. Hier j'ai vernis pour protéger les décalques, ce soit j'ai entamé les finitions, salisure et noircissement de la grille de calandre.
Le grille, je l'ai peinte avec un Feutre Faber Cassel, pointe 1mm. Les salissure, c'est un lavi passé au pinceau. Vous trempez votre pinceau dans la peinture souhaitée, puis frottez votre pinceau sur le fond d'un récipient que vous remplissez d'eau voir la photo. ensuite après avoir bien rincé et séché votre pinceau, vous le passez dans les angles creux de votre voiture et vous laissez sécher.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 00h15


Belle réussite c'est magnifique.
Pas plus sale,les ambulanciers tout comme les pompiers aiment nettoyer leurs véhicules et les maintenir propres !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 janvier 2023 à 11h29


Magnifique, Alain. J'ai hâte de la voir en vrai !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 19h11


Et ce n'est pas finis, j'attaque les dernier détails comme par exemple le pot d'échappement latéral.

Ce dernier, encore une fois provient de la boite à scratch, où attendent toutes les pièces issues des surplus des boites de maquettes, précédemment transformées en scratch.
Pas vraiment très détaillé, nous allons arranger ça avec du fil d'alu de 3mm acheté chez Gifi, et un embout de connexion électrique. Voir photo ci dessus.

Ok, j'en suis là, rien de bien compliqué. Maintenant on passe à la peinture : une couche d'apprêt couleur rouille, puis une couche légère au pinceau, de peinture argent Tamiya.
On laisse sécher.

Puis on passe au pinceau souple, un jus (bien dilué) de peinture rouille en pot Tamiya. Ben oui, ce camion à été acheté au surplus, le pot ne peut donc pas être neuf.

Pour le plaque d'immat, je pose les décalque préalablement imprimés sur du plasticard de 0.75, je découpe autour et prends soin de peindre les arrêtes en argent.

...Puis je colle sur la carrosserie. à l'arrière et le parechoc à l'avant.

Message modifié le dimanche 29 janvier 2023 à 19h14 par Alain Craniotakis

Message

STEFX13X
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 21h55


Beau soucis du détail, comme d'hab

X13X

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 29 janvier 2023 à 23h44


Alain Craniotakis a écrit :
Jchri a écrit :

...J'ai hâte de voir la suite... surtout l'aspect "vieillot"... Mais je n'ai pas encore osé me lancer, certainement sur la prochaine Aston Martin PK301 que je suis en cour de slotisation.

Un conseil avant de t'attaquer au weathering (le salissement (je ne sais pas si le mot existe ou si je viens de l'inventer)... (Si je viens de l'inventer il faut que je pense à aller de déposer à l'INPI !). Donc je disait avant de commencer prends le temps de consulter de tutos sur le net. Puis surtout entraines toi sur une épave !

Merci du conseil. Oui de l'entrainement et test seront nécessaire...

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2023 à 14h16


C'est pas du slot à ce niveau-là !
Bravo Alain !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 30 janvier 2023 à 14h47


Atobit a écrit :

C'est pas du slot à ce niveau-là !
Bravo Alain !

Merci Atobit, Et tu as raison, ce n'est pas vraiment du slot, puisque le véhicule ne sera pas motorisé ; mais sera juste desitné à être un élément de décors au bord de la piste. Ce qui me pousse à penser que j'aurais dû mettre ce post dans une autre rubrique.

Surveiller Imprimer