Bonjour à Tous,
Ce post est dédié aux anciens du forum, qui savent parfaitement qui se cache derrière ce pseudo.
Hier, Vroum m'a fait le plaisir de me téléphoner pour prendre de mes nouvelles, ce qui m'a très touché. Après tout, je ne suis plus un membre actif du forum.
Pour autant, je ne vous ai pas oublié.
J'ai changé de commandement et, du coup, mon rythme de travail s'en est trouvé largement modifié. Pour rappel, précédemment, j'étais capitaine d'armement pour un très gros broker (qu'actuellement, je poursuis en justice). Mon travail consistait à entretenir une flotte de yachts, à encadrer les équipes, à venir en aide aux capitaines de notre flotte et à former des équipages.
Au jour d'hui, je suis capitaine d'un yacht en charter. Six membres d'équipage et une alternance bien chargée entre périodes de chantier pour réparer et croisières en mer entre Monaco et Saint-Tropez avec des grosses fortunes canadiennes, italiennes ou suisses. Ce navire étant, disons, classique, les personnes qui le louent sont essentiellement des familles, des gens bien éduqués et d'agréables passagers. Ça me change du cocktail, “Pute, Drogue et Rock & Roll”.
J'ai un excellent équipage (après avoir viré 90 % du précédent) pour des raisons diverses : ivresse en service, brutalité sur un autre membre de l'équipage, incompétence flagrante, ou triche sur les diplômes.
Bref, si notre Étoile Filante était en bon état, tout irait bien dans le meilleur des mondes. Bien sûr, comme plus de 50 % des yachts de cette catégorie, notre vieille dame ne se porte pas bien, et je dois faire face à des pannes en cascade : fuite de liquide hydraulique vers la mer, ce qui nous a obligés à annuler un charter en cours, on ne plaisante pas avec la pollution maritime. Panne du pilote automatique. Panne d'un moteur qui refusait catégoriquement de démarrer. Panne de la porte arrière, panne des frigos du bord, panne de climatisation, panne de la grue qui relève le jet ski, panne du désalinisateur (qui transforme l'eau de mer en eau douce), panne du Hamann, qui transforme les déchets en eau claire pour le rejet à la mer ; et enfin, la dernière du jour : panne de gouvernail.
Pour la plupart d'entre elles, nous avons des solutions, comme proposer à la fille d'un des passagers de piloter le jet ski pendant nos traversées. Elle a adoré ça et ils n'ont jamais su que la grue était en panne. La jeune fille, au passage, est pilote de F4. Elle et moi sommes allés nous mesurer dans un kart indoor du coin, les habitués ont été surpris de se faire déposer par une petite blonde et un vieux.
Bon, ce matin, je suis de retour à Saint-Tropez. L'actuel charter se finit dans trois jours, il va nous falloir continuer sans l'aide du gouvernail, je dirige le yacht en faisant varier la puissance des moteurs gauche et droit.
Allez, je vous embrasse tous, à bientôt.
Et si tout ce que je vous raconte est authentique !

et sinon j'aime bien la déco de l'Opel, ça me rappelle les Porsches Flying Lizzard en IMSA. Bon vent Capitaine! (Enfin quand tout fonctionne à peu près
)