Sambott a écrit :Citation :Bon... moi j'en vois 5.
J'ai pensé que tu les comptais façon Nascar ou un ovale ne compte pas 2 virages mais 4, (chaque entrées et sorties ayant un rayon différents) ce qui est le cas pour le virage 1.
Moi je comptais à la louche et toi précisément et finement, et tu as raison d'ailleurs.
Bon, le problème c'est qu'il prend de l'ampleur au fur et à mesure. Si cela ne passe pas au niveau dimensions, je mettrai les stands de l'autre coté mais c'est moins sympa (c'est le coté contre un mur).
Alors essaie un truc : tourne ton plan pour avoir la ligne droite qui sera contre le mur dans le haut de ton dessin.
Ensuite place la pitlane (mets carrément 1 droite et 1/2) stands face à toi. Ceux-ci pourront faire environ 10 à 13 cm de profondeur, ce sera suffisant. Donc pitlane + stands = environ 20 cm de profondeur en plus du rail constituant la piste. Puis tu réduis d'autant le tracé en largeur. Tu verras bien si c'est toujours sympa.
Pour les aiguillages ton idée de le placer stratégiquement est bonne, mais c'est dommage de limiter à un.
Pour avoir testé le WE dernier avec trois amis, la piste peut être divisée en trois parties. Et on a constaté qu'on était pas tous rapides au même endroit. J'ai donc divisé la piste en trois : lignes droites, virages lents, virages rapides. Avec pour chacune un aiguillage pour tenter un dépassement d'un pilote plus lent dans cette partie.
Mais je n'ai pas d'expérience en digital alors tout commentaire est bienvenue.
Cela donne :
#Celui après les stands, il permet de choisir sa voie des la sorties des stands ou si l'on est lancé, de choisir sa voie pour les virages 1, 2, et le début de la ligne droite.
#Celui dans la plus grande ligne droite, devrait permettre à un pilote qui serait mieux sorti des virages 1 et 2 de déboiter et tenter un dépassement.
#Celui avant le virage 4, est le spécial "freinage" pour tenter un dépassement dans la partie "lente".
Je ne suis pas sûr que tout cela soit utile. Moi je prends le digital comme le moyen de rouler à plusieurs sur un deux voies moins encombrant qu'un 4 voies. D'autre part de ralentir à certains endroits ton poursuivant et gérer ta course stratégiquement.
Tu peux aussi suivre une voiture et déboiter à un endroit qui te permettra de prendre plus de vitesse qu'elle et la doubler après dans une droite par exemple. Mais je doute que sur 10 tours tu puisses dépasser plus d'une fois grâce à l'aiguillage. Ou bien ton adversaire est super lent. Je ne suis pas certains que le dépassement "au freinage" dans un aiguillage soit possible dans des conditions de course en slot. J'ai bien peur que neuf fois sur dix il y ait collision.
#Celui en courbe avant les stands, l'idée c'est d'éviter de se retrouver dans la voie entrée / sortie des stands quand un autre pilote entre ou sort des stands. Mais peut être est-ce inutile ?
Superflu : celui qui sort de la pitlane attend que le trafic le lui permette.
Pour l'utilité des changement de trajectoire en courbes je vais aller poser la question dans la partie "digital" du forum.
Je parlais d'un croisement analogique en courbe. Essaie d'en placer un et une seule aiguille sur ton circuit, puis suis les possibilités que cela donne à chaque tour pour chaque voie.
Le tracé à bien évolué depuis le début, et à mon goût il est super sympa, rapide, fluide, pas un virage identique et en relevant légèrement certaines courbes cela devrait être un régal.
C'est vrai j'aime aussi.
Juste dommage que j'ai promis à madame de refaire la buanderie ce WE, sinon ...
Il faut faire des concessions et compromis
Pour conclure, si tu appliques ce que je te conseille ou en partie, et que ça fonctionne bien et que tu prends du plaisir à arsouiller, au final tu auras fait des économies qui te serviront pour les décors ou autres voitures. Ou encore faire plaisir à ta dulcinée... 
Mais l'idéal serait d'avoir d'autres avis. Alors les copains si vous pouviez vous manifester ce serait sympa d'aider Sambott
:p