Un petit coup de mains Svp

Sambott
Visiteur

Date du message : dimanche 20 septembre 2009 à 13h05

Bonjour,

Je cherche à modifier mon tracé mais je galère un peu avec les logiciels de tracés.

Comme support j'ai ça :

Actuellement j'ai ce tracé en scalex sport :

J'aimerai bien rendre le virage entre les deux lignes droites plus rapide, et la partie intérieure plus technique.

Si vous avez des idées je suis preneur. :)

Merci.

Sambott
Visiteur

Date du message : dimanche 20 septembre 2009 à 23h48

Merci pour le lien F5JFS, c'est pile poil mes dimensions, mais je tiens à garder la partie rapide.

Après moult essais je suis arrivé à ça :

Un genre de tri oval :)

Mais j'arrive pas à le fermer correctement, et pas sur que cela entre sur mon plateau :~

C'est pas trop sinueux ? il faut que cela soit roulant quand même...

Message modifié le dimanche 20 septembre 2009 à 23h51 par Sambott

Sambott
Visiteur

Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 00h07

Oui, j'ai essayé de varier les courbes autant que possible. Mais c'est la version soft, au départ j'étais parti sur celui là :

Mais il n'y avait pas la place pour les bordures et trop de R1 il me semble.

Galardo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 00h52

salut!
c'est pas mal comme tracé, pour info voici le mien, j'avais aussi comme contrainte le plateau en "L" mais un peu plus grand en dimensions...

en espérant que cela t'aide un peu...

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 21 septembre 2009 à 19h04

Salut,

Sensiblement dans les mêmes dimensions que ton dernier voici Monza :
150 x 245 - voie 1 = 5,75 m et voie 2 = 6,25 m.
Bien sûr les lignes droites sont moins longues mais tu as un circuit existant peut-être sympa à pratiquer ?

Sambott
Visiteur

Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 22h42

Merci pour vos idée Mgm00 et Gentlemandriver mais je suis limité par la place disponible (et le budjet).

Pour Monza ça serait dommage de le faire en si petit, pour un circuit mythique je le verrai bien en deux ou trois fois plus grand histoire que l'expression "temple de la vitesse" prenne tout son sens :)

++

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 23h02

Sambott a écrit :

Merci pour vos idée Mgm00 et Gentlemandriver mais je suis limité par la place disponible (et le budjet).

Pour Monza ça serait dommage de le faire en si petit, pour un circuit mythique je le verrai bien en deux ou trois fois plus grand histoire que l'expression "temple de la vitesse" prenne tout son sens :)

++

C'est sûr il est mieux plus grand.
Par contre celui que je t'ai fait est moins encombrant que ton dernier tracé
Donc je t'encourage à le revoir si tu n'as déjà pas assez de place pour ce Monza.

Sambott
Visiteur

Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 23h36

Oui, j'avais bien vu, quand je parlais de place c'était par rapport au circuit que montrait mgm00, sympa mais 6m sur son grand coté :)

Après c'est juste une question de préférence personnelle, en fait amateur de vitesse, je suis assez frustré sur mon tracé actuel de ne pas pouvoir mettre gaz a fond plus d'une fraction de seconde, sans risquer un envol fatal pour la voiture ...

J'ai l'impression que le 16v sur les petites piste nui à la santé

++

Galardo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 22 septembre 2009 à 23h45

salut,
en fait l'image est coupée...j'ai un plateau de 2,6m x 2,80m sur les cotés! mais j'ai reussis à y mettre un développé de 18m.

ton plateau est plus petit mais en faisant une diagonale et des pont tu dois pouvoir faire une ligne droite digne de ce nom.

bon courage.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : mercredi 23 septembre 2009 à 00h08

Alors une autre idée avec laquelle tu obtiens une ligne droite de 2,10 m.
Plateau 1,50 x 2,45 - V1 = 6,30 m et V2 = 6,80 m

Sambott
Visiteur

Date du message : mercredi 23 septembre 2009 à 23h16

Sympa aussi, je vais y réfléchir

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 27 septembre 2009 à 20h14

Sambott a écrit :

Sympa aussi, je vais y réfléchir

salut , si je peux te donner un conseil , évite de multiplier les R1 (si tu peux te le permettre) , trop de R1 risquent de hacher tes courses et de nuire à la fluidité...
lors de la conception de ma piste j'en avais mis pas mal , et je me suis rendu compte qu'à l'utilisation c'était pénible...et bonjour les sorties de routes!
c'est évidement un avis trés perso , mais c'est l'expérience que j'en retire .aprés on peut envisager des pistes trés techniques avec du R1 mais là , question de gout.....
@+guy34.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Sambott
Visiteur

Date du message : dimanche 27 septembre 2009 à 23h04

Oui, je cogite toujours et je me rend compte que trop de virages rapprochés sur une petite piste risquent d'être lassant et surtout d'être une partie que l'on passe a vitesse constante, donc de peu d'intérêt.

Je réfléchis à quelque chose de plus fluide. Et aussi c'est un montage provisoire donc je ne veux pas me lancer dans quelque chose de trop complexe.

Merci du conseil

++

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : dimanche 27 septembre 2009 à 23h22

Salut,

Comme je te vois toujours indécis, voici une autre idée exactement dans tes dimensions (ne te fie pas aux nombres du plan car UR3.0 ne donne pas les unités dans les mesures)

Voie 1 = 7,10 m et voie 2 = 7,60 m

6 R3 (nombre pair donc pas de perte si achat en pack de 2)

Message modifié le dimanche 27 septembre 2009 à 23h23 par Gentlemandriver

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 28 septembre 2009 à 07h22

Gentlemandriver a écrit :

Salut,

Comme je te vois toujours indécis, voici une autre idée exactement dans tes dimensions (ne te fie pas aux nombres du plan car UR3.0 ne donne pas les unités dans les mesures)

Voie 1 = 7,10 m et voie 2 = 7,60 m

6 R3 (nombre pair donc pas de perte si achat en pack de 2)

voila ! ça c'est mieux , je vote pour.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1348910&pgi=0]Mon circuit[/url]

Sambott
Visiteur

Date du message : mercredi 30 septembre 2009 à 21h47

Oups! désolé, j'avais pas vu les deux derniers posts...

On est arrivé presque au même résultat Gentleman :

Je préfère aussi nettement ces deux tracés, les virages pas trop nombreux sont intercalés par des lignes droites ce qui devrait donner un bon rythme sympa.

Je reçois bientôt un lot de rails, je vais pouvoir tester tout ça

.

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 1 octobre 2009 à 07h01

salut , les deux derniers sont bien , à tester.
si je peux me permettre deux remarques sur ton tracé:
1-vires les courbes à croisement qui occasionnent beaucoup trop de problemes ( percussions, arrets au niveau du changement selon les autos...)
2-lorsque tu attaques une courbe , commences par du R3 voire R4 et tu fermes avec du R2, tes autos rentrerons mieux dans la courbe , et beaucoup moins violament.
(essaie d'inverser au niveau de ton virage en haut à droite.)
expériences vécues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sambott
Visiteur

Date du message : vendredi 2 octobre 2009 à 00h38

Tes remarques sont les bienvenues et je vais suivre ton conseil pour les entrées de courbes.

Pour les croisements je suis d'accord aussi, mais ça amuse les gamins

guy34
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 2 octobre 2009 à 09h22

Sambott a écrit :

Tes remarques sont les bienvenues et je vais suivre ton conseil pour les entrées de courbes.

Pour les croisements je suis d'accord aussi, mais ça amuse les gamins

alors , bon courage pour la suite!
je suis ton post
@+guy34

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 2 octobre 2009 à 20h38

Alors on papote sans moi Non, je rigole.

Bien ton tracé J'ai le même avis que Guy ; si tu peux modifier quelques entrées de courbes. Pour les croisements laisse-les, fais jouer les enfants et montre leur sans après. Ils pourront choisir et s'ils préfèrent avec attends qu'ils grandissent un peu
J'ai fait comme ça avec mon fils et à présent qu'il a appris à piloter (il me met de ces branlées ) il ne veut plus les voir.

Surveiller Imprimer