Un électronicien SVP ...


Message

F250gto
Visiteur


Date du message : samedi 5 novembre 2016 à 07h37


Bonjour ,
Je me retrouve avec des poignées Ninco "news " avec un branchement RJ sur le rail adapté ,
mais je veux les remplacées par des jacks pour pouvoir les brancher sur une alim règlable

L'un d'entre vous connaitrait-il la manip , sachant que les RJ sont en 4 fils et que dans la poignée
le rouge et le noir sont commun .

Merci d'avance pour votre aide ...

Sachant aussi que sur la prise RJ les 4 fils sont de gauche à droite :
Noir , Rouge , Vert et Jaune

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2016 à 09h50


bonjour, donc si deux fils sont soudés au même emplacement dans la poignée, ça réduit le problème à 3 fils. à mon avis, le plus simple, est de démonter une ancienne poignée (à fil "jack") qui te servira de schéma de soudage et de suivre, sur la nouvelle poignée, la piste électrique et de ressouder les fils au bon endroit. il y a un fil soudé en "bout de course" sur la résistance, un autre sur la "gâchette" et le frein, c'est le troisième fil, il est soudé en "début de course" sur la résistance. c'est cela qu'il repérer sur le circuit imprimé dans la nouvelle poignée. après, il faut que les fils de la prise "JACK" soient soudés au bon endroit dans la prise "jack" elle-même (pour qu'il n'y ait pas d'inversion de fils, au niveau de l'alim). le mieux, est de prendre tout le câble d'une ancienne poignée et de le ressouder en lieu et place de l'existant. j'espère avoir été clair, c'est pas compliqué, il faut juste bien se repérer sur le circuit imprimé de la nouvelle prise. bon courage.

And The Winner Is ..... Me!

Message

pacri1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2016 à 11h04


je profite du post pour vous demander si c'est possible d'avoir un schéma pour un branchement avec trois fiches ds
merci

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : samedi 5 novembre 2016 à 12h56


legaragedu59 a écrit :
bonjour, donc si deux fils sont soudés au même emplacement dans la poignée, ça réduit le problème à 3 fils. à mon avis, le plus simple, est de démonter une ancienne poignée (à fil "jack") qui te servira de schéma de soudage et de suivre, sur la nouvelle poignée, la piste électrique et de ressouder les fils au bon endroit. il y a un fil soudé en "bout de course" sur la résistance, un autre sur la "gâchette" et le frein, c'est le troisième fil, il est soudé en "début de course" sur la résistance. c'est cela qu'il repérer sur le circuit imprimé dans la nouvelle poignée. après, il faut que les fils de la prise "JACK" soient soudés au bon endroit dans la prise "jack" elle-même (pour qu'il n'y ait pas d'inversion de fils, au niveau de l'alim). le mieux, est de prendre tout le câble d'une ancienne poignée et de le ressouder en lieu et place de l'existant. j'espère avoir été clair, c'est pas compliqué, il faut juste bien se repérer sur le circuit imprimé de la nouvelle prise. bon courage.

Merci bien c'est vrai que c'est simple , mais à force de chercher , on fini par ne plus rien voir ...
au lieu de partir de la poignée ( 3 fils ) je partais de la RJ ( 4 fils )
C'est comme ça que l'on fait un tricot ...

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Message

legaragedu59
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 5 novembre 2016 à 13h15


F250gto a écrit :
legaragedu59 a écrit :
bonjour, donc si deux fils sont soudés au même emplacement dans la poignée, ça réduit le problème à 3 fils. à mon avis, le plus simple, est de démonter une ancienne poignée (à fil "jack") qui te servira de schéma de soudage et de suivre, sur la nouvelle poignée, la piste électrique et de ressouder les fils au bon endroit. il y a un fil soudé en "bout de course" sur la résistance, un autre sur la "gâchette" et le frein, c'est le troisième fil, il est soudé en "début de course" sur la résistance. c'est cela qu'il repérer sur le circuit imprimé dans la nouvelle poignée. après, il faut que les fils de la prise "JACK" soient soudés au bon endroit dans la prise "jack" elle-même (pour qu'il n'y ait pas d'inversion de fils, au niveau de l'alim). le mieux, est de prendre tout le câble d'une ancienne poignée et de le ressouder en lieu et place de l'existant. j'espère avoir été clair, c'est pas compliqué, il faut juste bien se repérer sur le circuit imprimé de la nouvelle prise. bon courage.

Merci bien c'est vrai que c'est simple , mais à force de chercher , on fini par ne plus rien voir ...
au lieu de partir de la poignée ( 3 fils ) je partais de la RJ ( 4 fils )
C'est comme ça que l'on fait un tricot ...

donc, si j'ai pu vous aider, j'en suis content.

And The Winner Is ..... Me!

Message

F250gto
Visiteur


Date du message : samedi 5 novembre 2016 à 17h39


Je mettrais en application dès que j'aurais mon alim ...MERCI ...

Je vous présente mon dernier BB mais il marche déjà il ne reste plus qu'a l'habiller !

Surveiller Imprimer