Bon, et bien voilà, je l'ai reçue, la Tyrrell 002 avec laquelle François Cevert a fini 2e du GP de France 1971...
Comme vous le savez j'étais très, très, très sceptique et craintif sur la qualité de cette reproduction par Scalextric après avoir vu quelques photos préliminaires...
Et bien, autant le dire tout de suite, à l'exception des trois énormités que sont le casque de Cevert complètement faux (forme et couleurs)
, les fixations de rétros beaucoup trop grossières
et l'absence aberrante des marquage GoodYear sur les pneus
, cette voiture est absolument magnifique!!! 
Un beau bleu Tyrrell fidèle à la réalité
(et quasiment identique au bleu Tamiya TS-15 de mes autres Tyrrell), une déco parfaite, une partie mécanique bien détaillée... Vraiment rien à dire. Et comme les défauts cités plus haut sont faciles à corriger, je suis très satisfait de mon achat. 
Pour ce qui est des qualités routières, difficile à dire, car ma piste est actuellement très poussiéreuse. Entièrement d'origine, avec les pneus Scalex que je vais remplacer par des Paul Gage, aucun lest, guide et tresses d'origine, ça glisse un peu à 11,5 volts, mais c'est très roulable. À 10,5 volts, elle devient très souple, moins brutale et beaucoup plus réaliste. Très belle à voir rouler. Je pense qu'avec les bons pneus et un chouia de lest à l'AV, elle va être au top... sur une piste propre!...
Bon, maintenant, il faut que je trouve le kit Tyrrell/Lotus à un bon prix, mais ça va être dur... De plus, idéalement, j'en voudrais deux, pour reproduire le duo Stewart-Cevert (nos 1 et 9 cette année-là...). S'il y a des amateurs pour la Lotus, faites-moi signe et on partage... 
Place aux photos...