Tyrell Ford Scalextric GP France 71


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 novembre 2022 à 22h35


Je me lance dans une petite transformation de la classic tyrrell ford de scalextric pour lui donner un peu plus de pep's coté décoration.
Après quelques recherche simple, je ne sais pas vraiment si scalex à réalisé une tyrrell ford 002 ou 003 ou 005... car ses modèle se ressemble beaucoup, enfin à mes yeux. Mais j'ai trouver des décalques sympa chez indycals, de Cevert au GP de France 1971... Donc je me lance dans celle-ci.
Voici l'original:

et après remise en peinture pour la coque (bombe tamiya TS15). Je me suis surtout amusé à réaliser les rétros avec un vieille tige d'alu et des épingles:

Naturellement, n'hésiter pas à voir ce qu'a réalisé domibartho, c'est ici et c'est superbe :
https://www.franceslotforum.com/forum/double-restauration-scalextric-tyrrell-ford-005-1526936.html#is-page

Message

Louise
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2022 à 09h47


Ah beau projet, ça

Message

GACHETTES
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2022 à 11h36


ces anciennes scalex plastiques ont beaucoup de défauts ......
avant de peindre il faut déjà reboucher les déformations !!!

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2022 à 21h18


Louise a écrit :

Ah beau projet, ça

de ton encouragement Louise...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 décembre 2022 à 21h25


GACHETTES a écrit : ces anciennes scalex plastiques ont beaucoup de défauts ...... avant de peindre il faut déjà reboucher les déformations !!!

Gachette, je me doutais qu'il y aurait la remarque, qui est très pertinente. A ma décharge, cela fait plus d'un an que j'ai ce projet et la carosserie trainait dans mon tiroir et déjà peinte car je ne me souciais pas encore de ces détails... mais a force de parcourir le forum et de voir les réalisation et surtout les remarque bienveillante de chacun, oui j'aurais du combler tous ces défaut; Malheureusement, je n'avais plus l'envie de poncer et repeindre. Je viens de découvrir les decalques, et donc hop, j'ai commencer à finir la voiture... Et finalement, je pense que la voiture n'existe pas en réel. En effet, je voulais faire la Tyrell ford 003 du GR de france 71, de Cevert, mais je ne trouve aucune photo. Cela sera donc un mélange de tyrrell 003 005 ou je sais quoi avec les décalque du GP 71
Mais j'ai envie de me lancer dans les autres Scalex à "customiser" je dirais époque 70... j'ai quelques carcasses. Donc oui Gachettes, là je ferais attention... Encore merci de ta remarque judicieuse...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 décembre 2022 à 19h18


et voici la fin:
j'ai eu quelques soucis avec les rétros, mais finalement c'est bon.
J'ai retouché la tête (sculture du casque via la Proxxon et j'ai essayer de visualiser une visière avec du Kristal Klear pour la rendre plus réaliste et je suis pas mécontent du rendu final.
Cela me donne envie de faire de même sur d'autre vieille Scalex, Ferrari 312 et autres... à voir. Et cela donne une nouvelle jeunesse à ces vintages tout plastique!
Les photos ne sont pas nickel, désolé et j'ai pas pu m'empêcher de faire des tour avant... donc il y a déjà un peu de poussière,





Surveiller Imprimer