"Turtle Nats", le Championnat de France de dragster slot 2011


Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 octobre 2010 à 21h14


Bonjour tout le monde

Voici les dernières infos sur le drag:

Le club Turtle Dragway organise le premier championnat de France (baptisé Turtle Nats) sur sa piste de Nuits St George, sur 3 courses en 2011.

On va courir la moitié des catégories en Février, puis l’autre moitié en Mai, puis cet été le programme ESDU complet dans une course plus ambitieuse ou des étrangers amis seraient invités.

Cette organisation permettra aux participants qui n’on pas encore des voitures pour toutes les catégories de se retourner, voici donc les dates :

* 9/20-Fevrier : Bracket, Pure Stock 120g, Gr12 120g , Gr20 90g


* 21/22-Mai : Bracket, Super Sixteen 120g, MM/PS 120g, Top Fuel Dragster 120g, AA/FC


* 12/13/14-Aout : Bracket, Pure Stock, Super Sixteen, GR12, Gr20 90g, MM/PS, Top Fuel Dragster, AA/FC


La version français des règlements européens 2010/11 qu'on va suivre complètement est sur un autre sujet :

Bonne semaine

Fred

Turtle Racing

Message

tontonguigui
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 08h35


si tu pouvais venir à lyon pour nous faire découvrir ta discipline .....
on va construire une piste volante !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 10h29


Tonton bonjour

Ca sera très volontier, les segments de ma piste sont boulonnés entre eux maintenant donc plus possible de venir avec mais maintenant que ta piste bois est terminée, le prochain projet pourrait être un dragstrip en bois démontable en 10 tronçons de 2.80m sur des trétaux avec un Trackmate ??

Sérieusement le mieux serait que les Lyonais interressés passent faire un tour à Nuits St George pour voir le truc de près, Rémi vient de temps en temps de Lyon avec le champion d'Europe, essayez de monter un bus ou deux !

En tout cas s'il y a une manifestation Drag à Lyon, j'y serai absolument...

Bon Week-end

Fred

Turtle Racing

Message

tontonguigui
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2010 à 21h17


t'es vraiment sympa .... la discipline est intéressante surtout que j'ai pas tout compris dans les règlements !!!

pour une première on fera un truc simple effectivement avec de grandes planches de médium boulonnées entres elles ....

je cogite pour éviter les tréteaux .... j'en aurais pas assez ....
et j'aimerais faire une troisième voie pour renvoyer les voitures ... tu crois que c'est faisable ??? avec un faible voltage pour juste faire un retour permanent (je pense qu'il doit y avoir des problèmes avec les moteurs qui doivent demander pas mal de jus ...)

en fait on compte vraiment sur toi pour nous faire découvrir la subtilité de ce sport de bourrin !!!

merci d'avance de ta présence ..... (promis on essayera de monter à nuit st George !!)

GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 décembre 2010 à 12h20


Alors voila, la version française des règlements européens ESDU est sur ce post:
Reglements Européens 2011

Pour le drag il faut une piste bois, le plastique ne fonctionne pas, tu peux partir de Mèdium (pas trop fin, au moins 10 à 12mm, et le rainurer pour de la tresse, la zone de ralentissement prend environ 1/3 de la longueur totale.

Chaque tronçon doit être bien coffré pour résister aux déformations, j'ai des photos de ce qu'il faut, pour les tretaux c'est le plus simple quite à en racheter quelques uns.

Pas de troisième voie, c, est une fausse bonne idée que de nombreux concepteurs ont pour leur première piste mais qu'aucune piste opérationelle dans le monde n' utilise , il faut une rainure spécifique, une alim & une poignée spécifique, et un volontaire (qui est toujours le même ) dans la zône de ralentissement, en qui les coureurs ont une confiance absolue qui récupère les voitures et les met sur le dos dans un charriot qui revient vers le départ.

C'est une usine à gaz et de nombreux coureur n'acceperaient jamais que quelqu'un d'autre touche leurs voitures, si à un moment une voiture marche moins bien le propriétaire va penser que le ramasseur l'a fait exprès.
On fait toujours les quelques mètres à pieds ça n'est pas du tout fatigant, souvent un coureur ramène les 2 voitures du run d'avant

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 6 janvier 2011 à 10h44


Bonjour tout le monde

Voici le détail des catégories, des dates & des horaires du Championnat de France :

Je m'occuper aussi de la réservation des chambres d'hotel, je suis en train de trouver une solution moins chère que l'Ibis des championnat d'Europe:



Turtle Dragway

Fred Barthelemy


Tel :06 81 51 71 48
fredbarth@free.fr
fredbarth@turtledragway.fr

Piste: Caves Morin, 9 quai Fleury, 21700 Nuits St Georges

Turtle Nats
Championnat de France 2011

Procedures :
Pour chaque catégorie, contrôle technique puis qualifications sur 2 runs puis tableau « Tennis ».
Tableau de 32 qualifiés pour Bracket, PS & SS si 17 voitures engagées ou +, tableau de 16 qualifiés pour les autres catégories

Frais d’engagement :
Jusqu’à 3 catégories : 10€, a partir de 4 catégories : 20€

Programme :
19/20 Février 2011 : Bracket, Pure Stock, Gr12 + Gr20
21/22 Mai : Bracket, Super Sixteen, Top Fuel, MMPS + AA/FC
12/13/14 Aout : Bracket, PS, SS, Gr12, Gr20, TFD, MM/PS + AA/FC

Horaires :
Vendredi 18 Février 2011 : 9h à 20h Essais libres
Samedi 19 Février :
8h-8h30 essais, 8h30-14h30 Qualifs + course Bracket
14h30-15h essais, 15h-21h30 Contrôle tech + qualifs + course PS
Dimanche 20 Février :
8h-9h essais, 9h-13h Contrôle tech + qualifs + course Gr12
13h-13h30 essais,13h30-17h30 Contrôle tech + qualifs + course Gr20
Remise des prix 18h

Vendredi 20 Mai 2011 : 9h à 20h Essais libres
Samedi 21 Mai :
8h-8h30 essais, 8h30-14h30 Qualifs + course Bracket
14h30-15h essais, 15h-21h30 contrôle tech + qualifs + course SS
Dimanche 22 Mai :
8h-8h30 essais, 8h30-11h contrôle tech+ qualifs + course MM/PS
11h-11h30 essais, 11h30-15.30h controle tech + qualifs + course Top Fuel
15.30h-16h30 essais,16h-19h Contrôle Tech + qualifs + course AA/FC
Remise des prix 19h

Jeudi 11 Aout 2011 : 9h à 20h Essais libres
Vendredi 12 Aout :
8h-8h30 essais, 8h30-14h30 Qualifs + course Bracket
14h30-15h essais, 15h-21h30 Contrôle tech + qualifs + course PS
Samedi 13 Aout :
8h-8h30 essais, 8h30-15h contrôle tech + qualifs + course SS
15h-15h30 essais, 15h30-20h Contrôle tech + qualifs + course Gr12
20h-20h30 essais, 20h30-23h30 contrôle tech+ qualifs + course MM/PS
Dimanche 14 Aout :
8h-8h30 essais, 8h30-13h30 Contrôle tech + qualifs + course Gr20
13h30-14h essais, 14h-18h controle tech + qualifs + course Top Fuel
18h-18h30 essais,18h30-22h Contrôle Tech + qualifs + course AA/FC
Remise des prix 22h


Bonne journée
Fred

Turtle Racing

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 21 février 2011 à 12h55


et voilà, c'est fini, de gros efforts de promotion ont conduit un public nombreux à venir découvrir la discipline pendant 2 jours, cerise sur le gâteau avec un sujet au JT de France 3 hier soir (pas de lien, aller sur le site de France 3 et chercher le JT 19/20 de France 3 Bourgogne le 20/02, le sujet se situe à 19h19). Nos photographes officiels ne manqueront pas de venir montrer les exploits des uns et des autres

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 février 2011 à 15h17


Bonjour tout le monde

En effet bonne ambiance et un afflux de spectateurs qui nous a surpris, beaucoup plus de visiteurs finalement que pour le Championnat d'Europe, on avance.

L'homme derrière la communication du club c'est mon ami Roger Bourdin, c'est un retraité du groupe Total ou il faisait de la communication, il est depuis 10 ans préstident de clubs d'aero-modèlisme et de mini-Z dans la banlieue de Dijon ou il a paufiné une tactique de relations médias très efficace, au total 4 articles dans le journal local Le bien Public, des interviews sur France Bleue Bourgogne tous les jours pendant la semaine, puis Fr3 le Dimanche, j'avais du mal à le croire....
Roger avait une voiture engagée en Gr12, il ne s'est pas présenté on pensait à une panne de réveil, pas du tout il était à Fr3 organiser le reportage du soir, merci Monsieur!

Le reportage n'est pas passé hier soir comme prévu mais aujourd'hui à midi et il est parfait, présentation compétente et respectueuse du sérieux de l'activité, voitures bien mises en scène, interview du Champion d'Europe Pure Stock Luc, du leader anglais Steve Dudley, du directeur de course Jojo et du président du club, un super travail de promotion.
Je vais essayer de récupérer la video et la mettre en lien ici et sur le site du club qui va être réactualisé.

Quelques résusltats avant un reportage écrit vers la fin de la semaine:

// Bracket (course de régularité):22 voitures et totale domination de Seve Dudley
qui quagne les qualifs & finit 1er + second de la courseavec ses 2 voitures, David Muyard prend la 3ème place

//Pure Stock, 22 voitures même opération pour Fred qui a profité de l'avantage du terrain pour battre pendant les qualifs le record officiel de la piste établi pendant le championnat d'Europe par un Maltais, puis truster les 2 places en finale, 3ème notre ami Marseillais Jacques Alvarez.

//Groupe 12, 20 voitures, le vainqueur des qualifs est l'électricien du club Momo Janzen pour sa toute première course avec un Ferrari très spéciale, puis confirmatiojn du Champion d'Europe Luc Humbert qui pousse Fred à la faute dans la belle de la finale, 3ème Steve Dudley

//Enfin première compétition avec la nouvelle catégorie Européenne Groupe 20/90gr, 20 voitures, Fred est en tête des qualifs et prends le record de la piste au chrono, le Lyonnais David Mauron prend le record de la vitesse terminale mais c'est Daniel Caso qui gagne une finale très disputée contre Leo Muyard et son papa, finale Britannique pour la troisième place gagnée par Matt Dudley contre Paul Avis.

A suivre donc, et encore merci à tous les participants pour cette belle journée

Fred

Turtle Racing

Message modifié le mardi 22 février 2011 à 11h37 par Slotdragster

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 21 février 2011 à 18h42


Alors voila, j'ai trouvé le lien du sujet de Fr3, par contre je ne sais pas le découper donc c'est à 13' 3'' de déroulement

Fr3 Bourgogne 12/13h

A+
Fred

Turtle Racing

Message

tontonguigui
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 février 2011 à 11h58


mon résumé de la journée ....

y'a quelques mois david me lance au téléphone :
david
"tu organiserais pas une compète de drag ????"
moi
"beuhhhh .... j'y connais rien ...."
david
pô groave .... contacte fred à Nuits saint George ....
moi
ok ..... vais wouar .... te tiens au jus .... d'ac ....

la suite vous la connaissez .... fFred nous a mis au parfum puis nous a affranchi de tout ce que nous pouvions comprendre ....
et ce vieux roublard nous à soutiré une promesse de participation au championnat de France ....

ça c'était y'à deux mois ....

le championnat de France DRAGSTER à NUIT SAINT GEORGE .... c'était hier !!!

Nous partimes à deux vers 5h30 du mat .... il faisait nuit et les moines de cluny attaquait seulement les premières prières
il faisait nuit.... et le fond de l'air était plutôt frais .....
David, moi et nos deux bolides, sentions confusément qu'un grand moment se préparait ....

direction nuits saint george en cote d'or 21 avec notre sésame (un foutu mail avec une adresse : 8 quaie fleury a nuit saint george) en poche .....
arrivé au "caves Morin" on s'est longuement concerté pour savoir si l'on devait d'abord aller s'inscrire ou si l'on commençait par déguster une bonne bouteille ....

compte tenu de l'heure matinale ....il nous apparu plus raisonnable de commencer par les inscriptions !!!

sur place .... bonne surprise ... fred nous attends avec un café et autres réjouissances . De nombreux pilotes sont déjà là pour la préparation et les essais !!!
nous pensions être une petit comité mais quelques anglais sont venu en force et en famille pour se mesurer au français dans cette discipline !!!
donc c'est pas moins de 20 drags qui vont jouer ce dimanche sur le piste du turtle racing !!!

tout de suite on est mis dans l'ambiance .... le site est incroyablement calme et le léger bruissement, n'est rompu que par le bruit des moteurs lancés a 100 000 tours pendant une fraction de seconde ... nous comprenons vite que les essais vont bon train !!! sous le calme apparent règne une fureur sans nom ....

ce jour deux catégories seront en lisse, et pas des moindres puisque il s'agit des groupes 20 et groupes 12 qui sont dans les catégories les plus rapides !!!

pour ces deux catégories , les carrosseries types funny car sont semblable et les châssis aussi .... seuls les moteurs changent (en fait le moteur est le même mais l'induit est différent )
les poids aussi sont différents !!!
puisque les G20 doivent peser au mini 90 g (autant dire que quand ça prends le vent , ça vole sévère !!!)
et les g12 doivent peser minimum 120 g c'est un peu plus facile à tenir à plat !!!

et c'est très étonné que nous regardons les essais .... les autos défilent et nous observons les casses ou les réussites de run !!!
avec 50 ou 55 mph (90 à 99 km/h) le moindre défaut sur le châssis provoque le planage de la voiture qui vient sortir du slot et s'écrase contre le mur du fond !!!
complètement dingue !!!
et nous verrons quelques crash !!!!

Le DRAG de DAVID est prêt , et pour cause ... c'est fred himself qui le lui a préparé et monté !!!
David fait gentiment connaissance avec le SAPIN de noël ... et lance son bolide à 60 mph (108 km/h) et réalise un run d'essai parfait il décide d'en rester là pour les essais et se propose de tenter des runs avec son madmax interceptor (moteur speed fx ).....

pour ma part je fait un essai avec mon chassis 2006 et ma carrosserie ALTERED et un magnifique moteur G20 KOFORD "blue printed" préparé par fred le matin même !!!! pourtant confiant dans ma fabrication et ayant respecté scrupuleusement les recommandation du gourou, je vais serein sur la ligne de départ !!!!


hélas .... trois fois hélas .... la voiture se dandine et sort directement de la piste pour voler dans les stands, rasant au passage la tête de gurneyflap , de son fils et d'autres concurrents médusés !!
pas bon du tout !!!
de son coté david et son madmax souffrent au maximum !!! des runs complètement insolites ... ou ils réinventent à tour de rôle ... la roue japonaise , le standing blast et le soleil de l'enfer ... des figure qui ne semblent pas figurer au programme de la journée mais font la joie de nos amis anglais ... qui applaudissent en lançant quelques "gosh what a black beauty !!!" ou " yes !!! you did it again !!!! "

GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]

Message

tontonguigui
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 février 2011 à 11h59


pour ma part,je reprends mon engin .... je rectifie quelques problèmes sur le guide .... sur la couronne .... et sur les wheelies !!!
toutes ces opérations sous la houlette de fred et d'autres compétiteurs .... qui ne sont pas avares de conseils !!!!
d'autres essais suivronts .... au passage je note une info glissée par D Cazo et JOJO ....

"les drags les plus beaux ne sont pas les plus rapides ..... "

ce deux là se jettent un oeil en coin et me regardent amusés !!!

après une heure ...hélas, rien n'y fait ... toujours pas bon ....

je fait "retourner" mes pneus de 3 mm de moins (opération indispensable en DRAG !!)

toujours pas de run probant .....

la fin des essais arrive ..... et je craint de ne pas pouvoir rouler dans cette catégorie ce qui est embêtant vu que je n'ais pas d'autre drag à présenter !!!!
et là une idée lumineuse me vient, après une discussion avec GURNEYFLAP (qui me faisait remarquer que l'empattement de ma caisse était très large .....)
l'AXE !!!! rvindjuuuuuuuuuuu !!!! l'axe ... c'est l'axe .... j'ai monté un axe scaleauto de compète de circuit routier et non un axe équilibré de DRAG en plus c'est un axe de 75 mm extraordinairement long !!!!
a 100 000 tours .... le moindre milligramme de balour satellise la voiture !!!
je remplace donc mon axe sous les sarcasme de DAVID ....

- t'avais ka te faire monter ton truc par fred ... regarde ... moi je suis détendu ....
tout en disant cela il occulte qu'il vient de pulvériser la madmax à 75 km/h

je l'observe d'un oeil torve .... 200 bornes pour faire voler une auto ... je suis pas venu pour ça !!!!

je décide donc d'ajouter 15 grammes de plomb dans le pif de l'auto pour la stabiliser et je change l'axe aimablement founi par fred ......

et j'attends les qualifs G20 .....

nouveau run cette fois pendant les qualifs ..... je lance l'auto et là le run se déroule à peu près propre mais j'ai retenu la puissance pour vérifier que ça roule propre ..... c'est OK !!!
deuxieme run de qualif ... cette fois j'envoie la purée ..... j'essore la poignée ..... je rince le moulin ..... !!!!

et je constate avec joie ... mon auto roule droit et vite, très vite .... trop vite !!!!! elle s'envole juste avant la cellule à 2 mm au dessus de la piste, n'est pas freiné par le moo au fond et viens exploser dans le SAC de récupération des débris !!!!!
je n'ai donc pas de temps ni de vitesse pour ce joli run .....
les anglais sont désolés pour moi .... et me rapporte ma voiture ....

rapide coup d'œil ... rien de grave je vais remonter tout ça en vitesse .....

je remonte le tout ... et je repart cette fois pour mon duel ....
daniel cazo est contre moi .... je suis dernier qualifié et lui le meilleur des qualifiés .....

je lance mon bolide mais le moteur est cramé je réalise donc deux runs de 45 mph très décevants !!!
je suis quand même satisfait car mon drag peut rouler et plutôt vite !!!!
mais je note tout de même que le bon châssis n'est pas celui que j'ai choisi !!!!



je reviendrais ..... je reviendrais et je me vengerais !!!

revenons à DAVID .....
pour sa part .... david serein, fera le 3eme temps des qualifs et montera jusqu'en huitième place malheureusement une sortie inopinée d'un drag concurrent, viendra le percuter de plein fouet .... de là viendra quand même deux runs parfait à 64 et 63.5 mph.

malheureusement pour David .... dans le choc le moteur a bougé de 0.5 mm et le troisième RUN sera fatal à la couronne ....
nous n'aurons pas le temps de changer de couronne dans les 2 minutes imparties pour effectuer le deuxième run de ce duel !!!
David sera donc éliminé sur AVARIE en huitième place ... mais ces temps lui aurait permis de monter en finale c'est certain !!!!
bien dommage .... mais cette journée aura été riche en enseignement slotistiques et rencontres diverses !!!!

je peux déjà vous affirmer que des pointures du DRAG viendront nous visiter à Lyon le 28 mai 2011 !!!

GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]

Message

tontonguigui
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 février 2011 à 12h14


ici le journal de 13 h
13 eme minute

http://info.francetelevisions.fr/http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=cafe_HD_1200_dijon_midipile_210211_20_21022011124950_F3

A bientôt sur francetv.fr

GUILLAUMEakaTontonguigui
[url=http://www.miniend.com/ftopic-1553-30.html]là MA PISTE BOIS[/url][img]http://myweb.tiscali.co.uk/dirtbox/pics/muttley.gif[/img]
[url=http://www.miniend.com/ftopict-3685.html]Là MES CHASSIS PERSO [/url]

Message modifié le mardi 22 février 2011 à 12h16 par tontonguigui

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 février 2011 à 19h58


tontonguigui a écrit :

ici le journal de 13 h
13 eme minute

http://info.francetelevisions.fr/http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=cafe_HD_1200_dijon_midipile_210211_20_21022011124950_F3

A bientôt sur francetv.fr

le lien directe ne fonctionne pas, ils ont passé le sujet dimanche 20/02 au JT 19/20 en le coupant avant la fin, ils l'ont repassé entièrement lundi, quand ? je ne l'ai pas vu au JT 12/13.

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 22 février 2011 à 23h15


Il est bien passé complet à 12h13 aujourd'hui, Fr3 Bourgogne, le lien semble dépendre des logiciels installés, il se lit directement sur l'ordi de Marianne mais pas sur le mien.

Guillaume les beaux drags peuvent être rapides, même si un Gr20 Inline à 90gr a au moins besoin de beaucoup d'appuis aero, besoin d'un peu de temps de mise en oeuvre, ne perds pas patience..

Fred

Turtle Racing

Message modifié le mardi 22 février 2011 à 23h16 par Slotdragster

Message

Nembourg
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 13h48


Splendide compte rendu! pendant un moment... j'y étais!

Djouss Kowalski, Ze Fangio of ze Little Rocks!
[url=http://slot38.bestoof.com]http://slot38.bestoof.com[/url]

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 14h07


Voici comme convenu quelques photos de la course, d'abord les gens:

Remi a préparé des voiutures en nette progression depuis le championnat d'Europe, il a été récompensé par la vistoire du fiston en Gr12.

Daniel a beaucoup travaillé sur les voitures de l'équipe sudiste, il a été récompensé par une victoire probante en Gr20 & Jacques a pris la 3ème place en Pure Stock.

Forte et très amicale présence anglaise pour ce premier tour du Championnat de France, Steve Dudley a dominé le Bracket, Matt a fini 3ème en Gr20, battant Paul Avis dans une petite finale très acharnée:

David s'est révélé aussi des ambitions de pilote, il a pris la 3ème place du Bracket, ici contre Leo au premier tour:

Première course de Roger Bourdin dont le travail de relations presse est impressionant, ses voitures sont très soignées:

Remootage de la zone de ralentissement, quand on sent que les voitures vont de plus en plus loin avant de s'arreter on recharge de moo

Quart de finale du Gr12, le futur vainqueur Luc contre le premmier des qualifications Momo et sa Ferrari:

Travail d'équipe entre les 2 runs de qualification du GR12, on chercche tous les petits trucs et ça a marché:

Puis les voitures:

La magnifique Willies de Ryan Avis, sur la seconde photo on dirait qu'elle a pris de la vitesse:


Une autre Chevy de Ryan, qui a dominé le concours de carrosseries:

Une autre très belle voiture anglaise :

Un étonant travail de peinture sur cette voiture de Paul Avis:

Daniel contre Jojo en Gr12 avant le crash:

La P4 de Momo a une histoire, elle a été offerte à ce Ferrariste fanatique pour ses 50 ans, pour sa première course il finit en tête des qualifs très près du meilleur chrono du WE, à suivre:

Le crash de Daniel, une si belle voiture:

A+
Fred

Turtle Racing

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 19h06


Enfin des photos on attend celles de David

http://www.gurneyflap.com

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 19h25


Fred

belles photos sa donne envie

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mars 2011 à 23h41


N'est-ce pas Chris, il faut venir en Mai ou en Aout, et monter une course (moderne) à Bordeaux, vous n'allez pas laisser les Bourguignons régner sur la discipline quand même...

Tant que j'y pense j'avais oublié certaines photos:

FR3 filmant des departs à l'arbre de noel et des démarrages de Gr20, Remi et Jojo maitrisent:

Leo avec le Gr20 qu'il emenera jusqu'en finale;

Le Champion d'Eurrope Luc réponds très à l'aise à la télévision:

Les plaques & les trophées avant la remise des prix:

Les participants dans le salon prété par les Caves Morin:

A+

Fred

Turtle Racing

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mars 2011 à 00h29


Slotdragster a écrit :

N'est-ce pas Chris, il faut venir en Mai ou en Aout, et monter une course (moderne) à Bordeaux, vous n'allez pas laisser les Bourguignons régner sur la discipline quand même...

Fred

Fred

Pour traverser la France tous seul non merci (pas les moyens et pas la voiture )

Pour monter une course pourquoi pas avec une ou 2 âmes charitable du club mais la piste n'est pas aussi parfaite que la tienne (piste démontable) et que le comptage DS 200 avec l’arbre

Et surtout on a pas de matos comme vous faite cette année nous on est plutôt Edge Parma (très bonne base pour faire une catégorie de base) et châssis libre comme tu a déjà vue quand tu venez …

Ps : le père Jojo il a pas prie du bide .............OK ........ ............................... ................désolé Jojo

Message modifié le mercredi 2 mars 2011 à 00h32 par zen33

Surveiller Imprimer