Truspeed - demande d'info


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speedy
Jedï d'honneur

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Date du message : mardi 27 novembre 2018 à 22h55


Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un possède ce type de poignée
J'ai une slot it SCP2 et une cobra
Ces poignées sont plus légère et électroniquement permettent de mieux gérer les 1/24 (gestion du frein mieux réfléchi)
https://www.truspeed.co.uk/collections/pulse-width-modulation-controllers/products/mt-ii-mosfet-pwm-slot-car-controller

Si vous en possédez une pouvez vous me faire un retour sur les possibilités de réglages au niveau du frein et sur la sensibilité de la gachette?

Merci

Sébastien

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 28 novembre 2018 à 18h20


Pas d'idée pour cette marque.

Le summum semble être ceci aujourd'hui : http://eshop.slot-racing.cz/attan-slot-racing/eshop/9-1-Controllers/0/5/67-Controller-CS2-0

Ca permet de passer d'une Scalex (0.5A) à une wingcar (25A) sans aucun réglage.
Un calculateur se charge d'adapter la résistance globale au type de moteur utilisé et de sa consommation.
Les réglages permettent d'affiner ta façon de piloter et une fois déterminés tu n'y touches en principe plus.
Ici plusieurs l'utilisent et semblent plus que satisfaits...

Le slot ça rend fou !!!

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speedy
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 28 novembre 2018 à 19h07


Ce qui m’intéresse avec cette poignée c'est qu'elle a un pont de diode en H ce qui permet de vraiment d'ajuster le frein c'est a dire que l'on peut arrivé a donner peu de frein a une HO et énormément de frein a une 1/24 car on envoie de la tension en sens inverse

Sébastien

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : mercredi 28 novembre 2018 à 22h28


Envoyer une tension inverse dans une piste est interdit par tous les règlements de courses d'un certain niveau.
De mémoire ce type de frein a été interdit partout aux alentours de 1965.

Mais si ce n'est que ça il te suffit de mettre une pile de 1.5v sur le fil d'arrivée au frein...

Bon j'ai eu un doute après avoir écrit ça.
Du coup je suis lui allé voir les caractéristiques de ton modèle.
En dehors de la possibilité d'avoir un frein de type "roue libre" pour les autos ayant trop de frein même lorsqu'il est débranché, je n'ai rien lu concernant une inversion de polarité.
Dis moi où tu as lu ça sur le site, j'ai peut-être mal vu.

Le slot ça rend fou !!!

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speedy
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 29 novembre 2018 à 22h51


Discution en MP avec le fabriquant qui m'a expliqué le mode de fonctionnement de sa poignée.
Justement tu peux pour les HO continue a envoyer du jus pour que le frein sois moins fort
Et pour les 1/24 le pont en H permet d'inverser les polarités aux bornes du moteur donc de freiner très fort ce qui n'est pas forcement intéressant mais quand il y a zero frein cela peut être utile
Je me suis décidé , je vais en prendre une
J'ai une cobra , une slot it , une parma modifié
J'ai essayé une NSR chipset , une mb slot et une PRS ms pro
Jamais essayé un ACD yatronic (qui elle aussi dispose d'un pont de diode en H) , difalco et professor motor
Je verrais bien...

Sébastien

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pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : jeudi 29 novembre 2018 à 23h16


Si tu veux tout essayer tu n'as pas fini.
Tu as oublié les versions de SCD pour la GB, les modèles allemands, japonais, australiens etc

Toujours est il qu’actuellement tout le matériel provenant de Tchéquie est de loin supérieur a ce qui existe ailleurs.
Et ils le prouvent bien en ayant dominé cette année les 2 championnats du monde aussi bien en Freeclass qu'en ISRA.
C’était la raison de mon lien...

Mais je trouve étrange tes 1/24 sans frein qui peut s'expliquer sur des vintages où les aimants sont affaiblis par le temps mais pas sur des modernes.
C'est bien souvent un problème de transmission mal adaptée.

Le slot ça rend fou !!!

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Rod
Visiteur


Date du message : mardi 24 décembre 2019 à 17h43


J'en profite pour poser une question technique :

Est ce la bonne reference de poignée pour ma piste Carrera analogique avec un DS 300 ?

Je connais cette marque car j'en avais acheté 2 quand mon circuit était passé en digital carrera .

Je ne veux pas me planter avant d'en racheter en analogique .

Merci pour vos réponses de spécialistes éléctroniques

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Pat16
Sloteur Fou

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Date du message : mardi 24 décembre 2019 à 22h22


Bonsoir
les poignées Truspeed mt 2 ne sont pas prévus pour rouler avec des voitures de slot pure ( gr12 ou gr27 ) .
mais plutôt pour du 1/32 ou du 1/24 em style scale racing lms ou lmp pro en Allemagne .
qui sont des véhicules lourd +/- 185 gr donc plus difficiles a freiner .
Bonne soirée
Pat
voici les poignée qu'il utilise en Belgique :
https://bpcorganisation.com/nouveautés.html

Message modifié le mercredi 25 décembre 2019 à 09h53 par Pat16

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Rod
Visiteur


Date du message : mercredi 25 décembre 2019 à 11h33


OK Merci pour l'info

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Pat16
Sloteur Fou

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Date du message : lundi 20 janvier 2020 à 06h46


Bonjour Speedy
j'aimerais avoir ton retour sur la poignée Cobra svp .
merci
Pat

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speedy
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 22 janvier 2020 à 21h49


Tu veux savoir quoi?

Sébastien

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Pat16
Sloteur Fou

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Date du message : jeudi 23 janvier 2020 à 05h32


bonjour speedy
je voulais juste savoir ton ressentit avec cette poignée ,tu en est content comparé a une yactronic ou une autre .
car vus le prix d'achat conséquent ,je ne voudrais pas me louper.
merci et bonne journée
Pat

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speedy
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 23 janvier 2020 à 21h59


Pour le 1/24 beaucoup roule avec ACD ou ditslot :
https://slotpoint.de/Handregler
https://www.ditslot.com/

Je connais les 2 mais je préfères la truspeed car elle a plus de frein
La forme de la ACD me conviens plus que la Ditslot (essayer avec BRM sur fleishman)

Pour le 1/32 , la mode est à Franceschini (pas connu en france ):
https://slotcarsforum.forumfree.it/?t=73416821

La dernière Cobra est pas mal mais Antonio est malade du coup cela deviens très difficile d'en avoir
La MS pro est aussi une bonne poignée très réactive (j'aime bien car légère)

La slot it n'est pas non plus a négliger mais pour la rendre compétitive il faut la connecté au software et aller réajuster certain paramètre (soft plus dispo sur le nouveau site)

Après c'est difficile d'être a ta place... Les sensations des uns ne sont pas forcement celles des autres

Sébastien

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Pat16
Sloteur Fou

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Date du message : vendredi 24 janvier 2020 à 05h31


Bonjour Speedy
merci pour le retour
je connais acd j'en ai une depuis les années 2000 acd3 bon pour le 1/32.
puis j'ai eu une difalco très bonne pour le 1/32 ,1/24 .
la truspeed est une bonne poignée aussi mais moins réactive, nous roulons ici sur une très petites piste bois.
voila merci pour le retour , bonne journée
Pat

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