Petite modif : pour la 1ère épreuve je ferai équipe avec mon fils. 
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Manifestations
- TROPHEE ENDURANCE GRAND EST FRANCO SUISSE 2012
TROPHEE ENDURANCE GRAND EST FRANCO SUISSE 2012
Vil-Brekin
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 26/11/2009
Piste : Sillage R
Nombres de voitures : 90
Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 18h58
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/08/2006
Piste : Bois davic
Nombres de voitures : > 100
Date du message : samedi 17 mars 2012 à 08h20
Comme je suis quelqu'un de tétu, j'ai modifié la voiture devant participer au trophée grand-est.
J'ai remplacé le moteur violet par le king21 orange.
C'est le jour et la nuit. La voiture est enfin agréable à piloter, elle ne s'arrête plus lorsque l'on relâche la gâchette, elle passe plus facilement les virages.
Bref, dommage qu'il n'y ait pas eu de tests avant, mais je pense que l'on aurait gagné à changer le moteur pour un meilleur confort de pilotage.
Je n'ai pas pu faire de photos, mais le support moteur a également changé ce qui rapproche un peu le moteur de la piste. Ce dernier n'est en effet plus parallèle à la piste, mais légèrement décalé vers l'avant. Peut être pour augmenter l'effet magnétique. En tout cas, je n'aime absolument pas. j'ai l'impression de revenir au temps des voitures aimantés

Mais je en suis peut être pas un assez bon pilote pour utiliser ce moteur.
Ce n'est que mon avis et je le partage.
Je participerai au trophée, sur toutes les courses, mais sans l'excitation et la passion que j'avais sur le premier trophée.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/
Vil-Brekin
Lord of the ring
Date du message : samedi 17 mars 2012 à 09h27
cousinhub88 a écrit :Comme je suis quelqu'un de tétu, j'ai modifié la voiture devant participer au trophée grand-est.
C'est le jour et la nuit. La voiture est enfin agréable à piloter, elle ne s'arrête plus lorsque l'on relâche la gâchette, elle passe plus facilement les virages.
Bref, dommage qu'il n'y ait pas eu de tests avant, mais je pense que l'on aurait gagné à changer le moteur pour un meilleur confort de pilotage.
Je n'ai pas pu faire de photos, mais le support moteur a également changé ce qui rapproche un peu le moteur de la piste. Ce dernier n'est en effet plus parallèle à la piste, mais légèrement décalé vers l'avant. Peut être pour augmenter l'effet magnétique. En tout cas, je n'aime absolument pas. j'ai l'impression de revenir au temps des voitures aimantés
![]()
Je participerai au trophée, sur toutes les courses, mais sans l'excitation et la passion que j'avais sur le premier trophée.
Salut Hub et tous,
Il y a une chose que je n'ai pas vu dans le règlement c'est le type de pneus choisis pour les épreuves. Si ce ne sont pas les pneus d'origine comme l'année dernière cela peut changer le comportement de l'auto sortie de boîte.
Messieurs les organisateurs pouvez vous confirmer ?
Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : samedi 17 mars 2012 à 09h39
VilBrekin a écrit :cousinhub88 a écrit : Comme je suis quelqu'un de tétu, j'ai modifié la voiture devant participer au trophée grand-est.
![]()
Salut Hub et tous,
Il y a une chose que je n'ai pas vu dans le règlement c'est le type de pneus choisis pour les épreuves. Si ce ne sont pas les pneus d'origine comme l'année dernière cela peut changer le comportement de l'auto sortie de boîte.
Messieurs les organisateurs pouvez vous confirmer ?
Le choix des pneus est laissé à l'appréciation de chaque organisateur. Pour chez moi il y a de fortes chance que ce soit des P6.
Vil-Brekin
Lord of the ring
Date du message : samedi 17 mars 2012 à 10h09
cousinhub88 a écrit :Le choix des pneus est laissé à l'appréciation de chaque organisateur. Pour chez moi il y a de fortes chance que ce soit des P6.
Et les essais de ta R8 tu les a fait avec les P6 ou les NSR d'origine ? Cela modifie t'il l'adhérence du moteur ?
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : samedi 17 mars 2012 à 10h13
VilBrekin a écrit :cousinhub88 a écrit :
Le choix des pneus est laissé à l'appréciation de chaque organisateur. Pour chez moi il y a de fortes chance que ce soit des P6.
Et les essais de ta R8 tu les a fait avec les P6 ou les NSR d'origine ? Cela modifie t'il l'adhérence du moteur ?
je vais tester avec les P6 dimanche. je te tiens au courant. Les essais ont été réalisés avec des 20*10 high profil, peut être pas adaptés aux nouvelles GT. Il faudrait tester avec les nouveaux super grip. Je remettrai ceux d'origine pour voir ce que ça donne.
daildail
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 20/02/2011
Piste : nsr slot it
Nombres de voitures : depuis 2008
Date du message : lundi 19 mars 2012 à 22h33
VOICI L AUDI R8 REDBULL DE MA DEUXIEME EQUIPE 
ET LA Y A RIEN

Vil-Brekin
Lord of the ring
Date du message : mardi 20 mars 2012 à 07h53
daildail a écrit :VOICI L AUDI R8 REDBULL DE MA DEUXIEME EQUIPE
ET LA Y A RIEN
![]()
![]()
Superbe ! 
jb
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 13/07/2008
Nombres de voitures : 40 ans
Date du message : mardi 20 mars 2012 à 08h12
y a rien? y a rien???????
Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet
Vil-Brekin
Lord of the ring
Date du message : mardi 20 mars 2012 à 08h38
jb a écrit :y a rien? y a rien???????
Ah oui...y a rien sur l'aileron.... 
Denermann
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 05/01/2011
Nombres de voitures : 1 mois
Date du message : mardi 20 mars 2012 à 12h01
Petite question.
Pour ceux qui ont déjà fait quelques test, avez-vous déjà testé les diffirente dureté de ressorts pour les suspensions?
Cela peut changer le comportement du tout au tout.
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 20 mars 2012 à 12h10
Denermann a écrit :Petite question.
Pour ceux qui ont déjà fait quelques test, avez-vous déjà testé les diffirente dureté de ressorts pour les suspensions?
Cela peut changer le comportement du tout au tout.
j'ai testé dur et souple, je ne vois pas trop de différence. je vais encore faire des tests ce soir.
jb
Lord of the ring
Date du message : mardi 20 mars 2012 à 12h14
oui cela change le comportement de la voiture, et c'est pour ça qu'on l'autorise.
Pour le moteur, après essais nous avons décidé de ne pas utiliser le moteur d'origine en raison de la trop forte aimantation. Nous utiliserons un Scaleauto orange, 22 000tours/mn, cage fermée.
Pour ceux qui le souhaitentent, vous pourrez remplacer les jantes AR d'origine pasr des pleines classique, celles d'origine usent les pneus sur les flancs et l'usure n'est pas homogène.
Denermann
Jeune Padawan sloteur
Date du message : mardi 20 mars 2012 à 13h11
Et le moteur Scaleauto, est il comparable au NSR King 21 cage orange, donc la version sans effet magnetique 
qu
jb
Lord of the ring
Date du message : mardi 20 mars 2012 à 13h48
Je ne sais pas, la seule chose que je sais c'est avoir courru une 24h avec un scaleauto jaune 20000t/mn, et c'était vraiment bien. Celui -là devrait le faire. C'est de plus le seul dispo dans une quantité pour nos courses. Il y aura une très faible aimantation, en tous cas moins galère que sur celui d'origine. Pour les jantes Ar c'est en 17 de diamètre.
Vil-Brekin
Lord of the ring
Date du message : mardi 20 mars 2012 à 17h58
Jaune ou orange ?? C'est important parce que le orange ne va pas aller avec la couleur de ma carro.... 
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : mardi 20 mars 2012 à 18h02
jb a écrit :oui cela change le comportement de la voiture, et c'est pour ça qu'on l'autorise.
Pour le moteur, après essais nous avons décidé de ne pas utiliser le moteur d'origine en raison de la trop forte aimantation. Nous utiliserons un Scaleauto orange, 22 000tours/mn, cage fermée.
Pour ceux qui le souhaitentent, vous pourrez remplacer les jantes AR d'origine pasr des pleines classique, celles d'origine usent les pneus sur les flancs et l'usure n'est pas homogène.
tu as la référence ?
jb
Lord of the ring
Date du message : mardi 20 mars 2012 à 18h39
j ereçois les moulins demain . je te donnerai la nref exacte.
Denermann
Jeune Padawan sloteur
Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 11h57
Bon, hier soir premier test avec cette Audi R8 NSR.
Et après quelques reglages, je doit dire que je trouve cette voiture pluto agréable a piloter, le train arrière est un peu joueur, mais la voiture reste stable en courbe.
J'ai tester avec des suspension medium pour l'instant, reste a tester avec les autres dureté de ressorts pour voir si amelioration du comportement.
Il est clair qu'elle est moins performante que la Corvette, mais elle reste facile a mon avis.
Mes coéquipiers pour le grand est la trouve très bien aussi.
Ca augure du tout bon pour la première manche du trophée................ enfin j'espère,lol 
cousinhub88
Sloteur de l'extrême!
Date du message : jeudi 22 mars 2012 à 14h07
Denermann a écrit :Bon, hier soir premier test avec cette Audi R8 NSR.
Et après quelques reglages, je doit dire que je trouve cette voiture pluto agréable a piloter, le train arrière est un peu joueur, mais la voiture reste stable en courbe.
J'ai tester avec des suspension medium pour l'instant, reste a tester avec les autres dureté de ressorts pour voir si amelioration du comportement.
Il est clair qu'elle est moins performante que la Corvette, mais elle reste facile a mon avis.
Mes coéquipiers pour le grand est la trouve très bien aussi.
Ca augure du tout bon pour la première manche du trophée................ enfin j'espère,lol
J'ai essayé en souple, médium et hard, je ne vois pas de différence. Mais je roule sur carrera.