TRAVAUX SUR MON CIRCUIT


Message

kriekcrac
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2007 à 20h59


Superbe piste avec tout ce qu'il faut, lignes droites (gandes et petites) virages, chicanes,... et le tout en 4 pistes.
Bravo, bravissimo.
Mais surtout la pièce qu'il faut pour le caser.

--- Pas plus vite qu'à fond ---

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2007 à 21h12


tu me fais flipper avec ton circuit moi j'ai un 2 pistes de 35 metres mais alors là un 4 pistes à 40 m génial

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

PRTALL
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 avril 2007 à 22h20


arf incroyable ce grenier et cette piste

Message

VO2max
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 14 avril 2007 à 00h53


mrclean a écrit :

tu me fais flipper avec ton circuit moi j'ai un 2 pistes de 35 metres mais alors là un 4 pistes à 40 m génial

Tu vas nous faire pleurer mrclean !!!
Avec mon circuit 2 pistes de 14m quand je vois des photos comme ça j'ai l'impression d'avoir un circuit au 1/43 ou 1/64 type micro scalex ou carrera go

En tous les cas belle piste cousinhub88 !!!

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Message

Manima
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2007 à 22h50


Avec une mise en valeur de la qualité du circuit de Solsoft ou de Mrclean, ça va envoyer la braise!!! (et j'en oublie d'autres... )

Bravo pour la taille du tracé.

Light is right

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 18 avril 2007 à 08h29


Manima a écrit :

Avec une mise en valeur de la qualité du circuit de Solsoft ou de Mrclean, ça va envoyer la braise!!! (et j'en oublie d'autres... )

Bravo pour la taille du tracé.

J'y travaille, mais je ne suis pas sur d'arriver à la même qualité de résultat. Ce qu'ils ont fait est vraiment superbe.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

lolo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2007 à 06h02


salut cousinhub

comment vas tu depuis samedi dernier

Heeeeeeeeeeeee oui j'ai eu le grand honneur de faire
un passage chez hubert, un gars super cool.

sa piste et le grenier font rever: je confirme que les 40m sont la.

pour avoir rouler dessus, je peux vous dire qu'il y a de la place a faire respirer
les moteurs,
pour ce qui est du gros freinage en "presque aveugle" (apres la cellule) c'est un grand
moment de zenitude

vivement mon prochain detour en "vosgie" ce coup la je descendrai avec mes voitures

en tout cas un grand merci Hub pour m'avoir recu

A+
lo²
un club va naitre tres bientot
"le roule ta guinde team slot"

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2007 à 13h14


Purée c'est quoi ces pistes d'extraterrestres que vous nous montrez 40m je rêve, c'est degueulasse je veux la même....

Message modifié le samedi 21 avril 2007 à 13h24 par Le_General_des_

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : samedi 21 avril 2007 à 13h38


Le_General_des_Avion a écrit :

Purée c'est quoi ces pistes d'extraterrestres que vous nous montrez 40m je rêve, c'est degueulasse je veux la même....

tain !!! tu m'etonne !!! je crois que le prochain TGV ne vas pas désemplir !!!
40 m en 4 vois !!! j'allucine !! c'est vrais que ça sens le club là ! non ???

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 20h42


Ce matin j'ai chaussé ma Mégane que je rode pour la proxi-race avec des pneus NSR super grip et là surprise 1,5 secondes de moins au tour que les P3 de slot it.

Puis cet après midi collage des bordures.

Et enfin de soirée enfin de faire un petit tour et là mauvaise surprise la piste 3 est en cours circuit. J'ai passé plus d'une heure à rechercher d'où il pourrait venir sans résultat.

Que faire sachant que le circuit est fixé par des clous aux planches.

Aspirer le circuit, débrancher des rails pour où se trouve le court-circuit, débrancher tous les pontages

En bref j'ai besoin de votre expérience.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 21h12


Si c'est un court circuit je pencherais pour un pontage electrique defectueux donc à part les debrancher un à un je n'entrevois pas d'autre methode, mais peut être quelqu'un aura une meilleur idée... avec un peu de chance tu tomberas de suite sur le pontage defectueux ..

Message modifié le dimanche 22 avril 2007 à 21h14 par Le_General_des_

Message

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 21h21


cousinhub88 a écrit :

Ce matin j'ai chaussé ma Mégane que je rode pour la proxi-race avec des pneus NSR super grip et là surprise 1,5 secondes de moins au tour que les P3 de slot it.

Puis cet après midi collage des bordures.

Et enfin de soirée enfin de faire un petit tour et là mauvaise surprise la piste 3 est en cours circuit. J'ai passé plus d'une heure à rechercher d'où il pourrait venir sans résultat.

Que faire sachant que le circuit est fixé par des clous aux planches.

Aspirer le circuit, débrancher des rails pour où se trouve le court-circuit, débrancher tous les pontages

En bref j'ai besoin de votre expérience.

poignée à fond avec un elastique où scotcher tu prends une voiture et tu fais rail par rail , et là normalement tu devrait trouver le où les rails mal raccordé
une voiture avec des phares c'est mieu tu vois par rapport à l'éclairage où au bruit du moteur
attention tu la tien dans les mains la voiture train arrière levé
pour mon circuit ça a marché

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 21h57


bin, c'est en plein ça !!! pas mieux !!

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 22h01


avant de demonter tes pontages jette un oeil sous tes voitures aussi pour verifier qu'il ne te manque pas une vis quelque part.......une petite vis noir dans la rainure, c'est pas facile a voir et c'est court-circuit assuré

coyote33

www.montepala.new.fr

Message

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 22h23


coyote33 a écrit :

avant de demonter tes pontages jette un oeil sous tes voitures aussi pour verifier qu'il ne te manque pas une vis quelque part.......une petite vis noir dans la rainure, c'est pas facile a voir et c'est court-circuit assuré

Bonne remarque coyote c'est clair que c'est le premier truc a vérifier...

Message modifié le dimanche 22 avril 2007 à 22h35 par Le_General_des_

Message

leocatz2
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 22 avril 2007 à 22h40


coyote33 a écrit :

avant de demonter tes pontages jette un oeil sous tes voitures aussi pour verifier qu'il ne te manque pas une vis quelque part.......une petite vis noir dans la rainure, c'est pas facile a voir et c'est court-circuit assuré

Oui c vrai une fois mon frere a démonté sa voiture est a perdu une vis, sa voiture avance pas très vite, on entendai un zzzzt zzttttt puis de la fumée sortée de la manette^^. Sur le coups on a pensé à la manette qui été morte. Mais avec une autre manette il y avait le même zzztzzzt en récupérant ma voiture je me suis appercu que le bruit venait de la piste et que c'était la vis de sa voiture qui été tombé entre les rails.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2007 à 08h37


leocatz2 a écrit :

coyote33 a écrit : avant de demonter tes pontages jette un oeil sous tes voitures aussi pour verifier qu'il ne te manque pas une vis quelque part.......une petite vis noir dans la rainure, c'est pas facile a voir et c'est court-circuit assuré

Oui c vrai une fois mon frere a démonté sa voiture est a perdu une vis, sa voiture avance pas très vite, on entendai un zzzzt zzttttt puis de la fumée sortée de la manette^^. Sur le coups on a pensé à la manette qui été morte. Mais avec une autre manette il y avait le même zzztzzzt en récupérant ma voiture je me suis appercu que le bruit venait de la piste et que c'était la vis de sa voiture qui été tombé entre les rails.

C'est la première chose que j'ai vérifié et à priori il ne manque aucune vis sur mes voitures. Je vérifierai ce soir par acquis de conscience.

Hier soir j'ai quand même fait le tour du circuit. J'ai démonté les pontages, c'est relativement facile ils sont tous centralisés avec l'alimentation centrale. J'ai démonté quelques rails et j'ai peut être trouvé celui qui pose problème. Ce que je ne comprends pas c'est que le matin tout fonctionnait bien. Il n'y a rien qui fasse court-circuit sur ce rail. Mais avec l'électricité il faut s'attendre à tout.
Je vous tiendrai au courant ce soir de l'avancée des travaux.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

grumpf
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2007 à 11h35


alors en coupant l'alim en utilisant un ohmmetre.
tu "coupe" des tronçons de 10~15 rails , enfin en virant le rail avant et le rail apres pour faire des longueures d'une 10aine de rails
avec l'ohmmetre sur chaque coté droite et gauche du rail tu va finir par trouver le tronçon qui est en court circuit (quand la résistance n'est pas infinie).
une fois le bon tronçons trouvé enlever de plus en plu de rail pour diminuer la longueur (jeux du chaud, froid) tu finiras forcement par trouver le rail en "défaut"

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2007 à 14h39


grumpf a écrit :

alors en coupant l'alim en utilisant un ohmmetre.
tu "coupe" des tronçons de 10~15 rails , enfin en virant le rail avant et le rail apres pour faire des longueures d'une 10aine de rails
avec l'ohmmetre sur chaque coté droite et gauche du rail tu va finir par trouver le tronçon qui est en court circuit (quand la résistance n'est pas infinie).
une fois le bon tronçons trouvé enlever de plus en plu de rail pour diminuer la longueur (jeux du chaud, froid) tu finiras forcement par trouver le rail en "défaut"

Démoralisant et à rien n'y comprendre .
Entre hier soir 23h45 et aujourd'hui 13 heures je n'ai rien fait. Et bien il n'y a plus de soucis, plus de court-circuit. Pourtant je n'ai rien trouvé sous la piste.

Je rebranche les pontages ce coir et vous tiendrai au courant de l'évolution.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 23 avril 2007 à 15h01


j'en profite pour relancer ma questio : tu roule en digital et en analogique si oui comment fais-tu ? merci

coyote33

www.montepala.new.fr

Surveiller Imprimer