Bonjour à tous, voilà j'ai un problème sur mon audi a4 dtm Carrera avec axe arriere slot it, transmission slot it pignon 8 dents couronne 30 dents axe avant slot it et moteur slot it.
Le moteur tourne bien la puce d132 n'est pas grillée les soudures sont bonnes mais la voiture n'avance pas!
J'ai lu quelque part qu'un pignon avec des grosses dents pouvait se bloquer avec une couronne à petites dents. Est-ce le problème?
J'espere qu'une ame sloteuse m'aidera.
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SpeedSlot
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Date du message : vendredi 27 juin 2014 à 20h10
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pepe_plus
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Date du message : vendredi 27 juin 2014 à 22h04
Il est certain que 2 pas de denture différents ne peuvent pas s'engrener, aucun mystère à ce niveau.
Mais si tout est en slot-it pas de raison...
Le slot ça rend fou !!!
TILOUP
Lord of the ring
Date du message : samedi 28 juin 2014 à 06h40
Lorsque tu tournes les roues a la main, elles doivent être libre. C'est le cas ?
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Date du message : samedi 28 juin 2014 à 12h04
Que veux-tu dire par libre?
Je ne pense pas que ma couronne bloque à un endroit vu que j'ai fait de la place au cutter.
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Message modifié le samedi 28 juin 2014 à 12h07 par SpeedSlot
legaragedu59
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Date du message : samedi 28 juin 2014 à 12h30
bonjour, avez vous pensé à un faux contact.
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Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : samedi 28 juin 2014 à 13h37
Quand tu fais tourner tes roues à la main, est ce que ca tourne facilement, as tu un point dur?
Concernant ton choix de transmission, il faut savoir que pour un même diamètre moins tu as de dents sur le pignon , plus les dents seront épaisses et vice versa pour la couronne.
Ici tu as un choix: dents épaisses sur la couronne, dents fines sur la couronne. ce n'est pas l'optimum pour l'engrenement.
Ton rapport 30/8 est très court, par comparaison une slot it sidewinder est en 28/9. Mais peut être que ton diamètre de roue compense cela
SpeedSlot
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Date du message : samedi 28 juin 2014 à 17h24
Merci de vos réponses je n'ai pas de faux contact ni de point dur et mes roues sont en 17x10.
Sinon j'ai un pignon 9 dents mais en plastique donc ca m'embêterait de le mettre.
J'ai l'impression que la couronne se décale quand je fais tourner le moteur, peut-être devrais-je la coller à la cyano?
Merci de votre aide
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R1
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Date du message : samedi 28 juin 2014 à 18h01
La couronne n'est pas vissée sur l'axe ?
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Date du message : samedi 28 juin 2014 à 18h34
Ça serait pas plutôt un problème d'offset?
SOLSOFT
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Date du message : samedi 28 juin 2014 à 19h07
avec une photo cela serait beaucoup plus simple de t'aider tu ne trouve pas ?????
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Message modifié le samedi 28 juin 2014 à 19h07 par SOLSOFT
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Date du message : samedi 28 juin 2014 à 20h04
La vis de la couronne est serrée mais la couronne ne tient pas, c'est une couronne inline non offset ( sûr).Chose importante que j'avais oublié de dire c'est une audi a4 dtm redbull de 2008 avec les aimant enlevables de l'extérieur.
C'est peut être l'aimant qui empêche la couronne de rester en place?
J'ai collé la couronne avec de la pattex resist a tout qui est flexible.
Quand je retire le bloc moteur la couronne est bien mise mais des que je le remet sur la voiture la couronne se decale
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Message modifié le samedi 28 juin 2014 à 20h17 par SpeedSlot
pepe_plus
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Date du message : samedi 28 juin 2014 à 20h21
Le meilleur moyen de le savoir c'est de retirer la couronne puis de serrer la vis et de regarder par le trou de l'axe si elle débouche ou non...
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SOLSOFT
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Date du message : samedi 28 juin 2014 à 21h24
change la vis cela ira plus vite le filetage doit etre foiré, tous simplement !!ca arrive souvent tu as l'impression que c'est serré mais pas suffisamment, les vis m2 sont tellement fine et fragile
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Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 11h02
Merci je vais essayer
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Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 13h11
Elle est foirée mais je n'en ai pas de rechange
Ma transmission est surement trop courte que devrais je mettre pour avoir une bonne accélération et que les dents s'emboitent bien?
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Message modifié le dimanche 29 juin 2014 à 13h19 par SpeedSlot
Ronnie31
Lord of the ring
Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 13h42
Sur 2 de mes Carrera (Porsche Moby dick et 917/30) , j'ai gardé l'axe et la couronne d'origine et monté le pignon slot-it 8dents.
bob_cramer
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Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 13h43
Il y a absolument tout sur le site slot-it. compatibilité des diamètres de pignon, nombre de dents et tout et tout.
Il suffit de chercher un peu.
http://www.slot.it/immagini/KitPart/Technique/Corone-tabella.jpg
Bob Cramer (fan de Davic)
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Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 15h14
Bob cramer je connaissais mais je ne savais pas a quoi cela correspondait.
Ex: rapport de 2.7 plus d'acceleration que rapport de 3 ..
Merci à tous
Fan de Porsche
bob_cramer
Lord of the ring
Date du message : dimanche 29 juin 2014 à 17h32
Non, l'inverse.
rapport 3 = 3 tours de moteur pour 1 tour de roue. = plus d'acceleration et de frein.
rapport 2 = 2 tours de moteur pour 1 tour de roue. = plus de vitesse de pointe.
Bob Cramer (fan de Davic)
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