J'aurais besoin de démonter une telle transmission pour changer le palier.
Avez-vous une technique pour le démontage/remontage, et faut-il prévoir un ressort neuf ?
Merci !
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transmission à ressort (sur FLY)
fretz
Sloteur Fou
Date du message : jeudi 25 septembre 2014 à 21h29
Date du message : jeudi 25 septembre 2014 à 21h45
Bonjour
J'ai expérimenté deux fois. C'est difficile. J'ai préféré monté des ressorts neufs.
superguigui
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/01/2009
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Date du message : vendredi 26 septembre 2014 à 11h21
Ptdr il a appris à voler
lpmc6622
Modérateur
Date du message : vendredi 26 septembre 2014 à 17h49
Merci fastwagon pour cette réjouissante vidéo!
Je ferai gaffe à quels outils j'utiliserai dorénavant!
fretz a écrit :
J'aurais besoin de démonter une telle transmission pour changer le palier. Avez-vous une technique pour le démontage/remontage, et faut-il prévoir un ressort neuf ? Merci !
Perso je fais comme suit:
- j'enlève le pignon de façon standard;
- changement éventuel de palier;
- remise du pignon avec une presse à pignon (j'ai l'outil Slot.it). C'est un peu galère mais il faut juste maintenir fermement le ressort pour empêcher l'ensemble des deux axes de flamber à cet endroit-là;
- ce faisant cela comprime un peu le ressort. Je le détend en tirant dessus à la main pour qu'il retrouve à peu près sa forme originale.
Pas besoin de le changer!
fretz
Sloteur Fou
Date du message : vendredi 26 septembre 2014 à 20h57
J'avais pensé à cette méthode malheureusement l'outil que je possède ne me permet pas de remonter l'ensemble moteur+axe qui est trop long.
lpmc6622
Modérateur
Date du message : samedi 27 septembre 2014 à 12h29
fretz a écrit :
J'avais pensé à cette méthode malheureusement l'outil que je possède ne me permet pas de remonter l'ensemble moteur+axe qui est trop long.
Effectivement, dans ce cas…
willythekid72
Lord of the ring
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Date du message : samedi 27 septembre 2014 à 13h11
Faut faire vraiment attention aux ressorts.
LOL!!!!
fretz
Sloteur Fou
Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 22h10
Ca y est j me suis lançé et j'ai trouvé une méthode qui marche pas mal du tout !
La voici :
je bloque l'arbre du moteur avec une pince plate puis je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre tout en tirant l'axe de transmission avec le pignon. Le ressort se détend du coup on arrive à en extraire l'axe.
Pour le remontage pareil, tourner toujours dans le même sens mais en poussant pour réinsérer l'axe.
simamine
Jedï d'honneur
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Date du message : mardi 7 octobre 2014 à 22h31
Et sinon, tu as réussi sans t'envoler?