bonjours
alors voila je viens d'acheter une toyota gt one proslot et...sa se passe très mal. Je la met sur la piste et je remarque qu'il y a pas d'aimant (pour les pros c'est pas grave ok mais je debute!).Tres vite je m'aperçois qu'elle sort très vite et facilement de la route les acceleration se fond attendre car elle patine enormement et elle gilsse de l'arriere...donc je l'ouvre et la je vois que les pneus touche la carroserie de l'interieure (les traces noir sont bien visible!)... donc je la leste je m'enerve car il faut 10 gramme a l'avant et a l'arriere pour qu'elle reste sur la piste (et voici le nouveau char d'assault toyota...!)!! et encore l'avant decroche encore de la piste(je crois avoir fais une betise en biseautant le guide par peur qu'il touche le fond de la piste mais j'ai changer de patin et sa s'ameliore de peu!)! et apres c'est le moteur qui s'y met en se delogent de son emplassement j'ai mis du scotch pour qu'il tiennent! donc la j'ai prevu de mettre des pneus fins zero gripe a l'avant et des très tendre a l'arriere......en attendent de l'aide......
merci shenina.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- toyota gt one proslot c'est nul ou c'est moi?
toyota gt one proslot c'est nul ou c'est moi?
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 00h09
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
Konrad
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 14/10/2005
Piste : Konrad
Nombres de voitures : Konrad079
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 00h33
Tu peux coller l moteur sur son support et réhausser le carosserie pour éviter que les pneu toucher ou mettre des jntes et des pneu taille basse. A voir.
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 00h43
oui...c'est une soluce mais les autres on-t-il besoin de faire sa?
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 00h58
Coyote et JYDC (entre autres) devraient pouvoir t'aider car ils ont tout 2 cette voiture
@+
Fred

coyote33
Visiteur
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 11h08
salut, ben oui la mienn est un regal et une bete de course........au debut j'avais fais comme toi, bcp de lest, mais je suis revenus en arriere. pour l'avant je n'ai toucher a rien. a l'arriere, ben moteur collé, et pneus ninco 20.5x11.5 ( ref : 80512 ) ils sont assez bas et evite que ca frotte. pour le lest j'ai 5grs autour du guide, et 5 grs de chaque coté devant les roues AR. la voiture et tellemment legere que ca ne l'handicap pas de trop. en fait cette autos a surtout besoin de finesse au pilotage, tout ceux qui l'essais ici sont en travers tout le temps et glisse bcp, moi elle accroche bien et je me regal, le secret, freiner assez tot, rentrer en courbes sans travers, et remttre les gazz le plus progressivemment possible. Il te faut quelques tours pour comprendre comment ne pas la faire glisser de partout, mais une fois que tu auras compris le coup tu verras c'est que du bonheur..........
en gros mon conseil : apprends a connaitre cette autos et eclate toi un max
juste une precision, perso je tourne en 13v, au dela elle deviens trop complexe pour moi ![]()
coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 11h51
humm.. les vendeur du magasin me disent de mettre du p4 a l'arriere et du p3 a l'avant en pneu ou l'inverse je sais plus...... et pour le pilotage c'est en effet logique que je sois pas très bon...je vais m'entrainer mais avant je vais acheter les pieces et essayer comme tu ma dit.......
merci pour vos astuces!!!!!
a eu les roue avant si elle touche pas la piste c'est grave ou pas?
merci
schouss
Visiteur
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 11h55
du P3 ou P4 à l'aavant est inutile. du P0 suffit puisque qu'il ne faut pas accrocher a l'avant. Bizarre tes vendeurs ![]()
coyote33
Visiteur
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 11h55
pour les roues av, l'ideal c'est qu'elles efleurent a peine la piste ![]()
coyote33
www.montepala.new.fr
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 11h58
voila se que l'on ma dit mais j'ai pas preciser le type de circuit:
Scotchez correctement votre moteur pour éviter les mouvements du moteurs qui risquent de vous couter rapidement le changement du pignon ou de la couronne .
Pour ce qui est des pneus, effectivement cela peut améliorer considérablement la tenue de route de votre auto. Vous pouvez y adapter les pneus de la marque Slot.it (pneus avant extra fins et pneus arrières tendres).
Vous n'avez malheureusement pas spécifié sur quelle piste vous rouliez...
Pour une piste lisse (Scalex sport, Carrera, polistil,...) vous opterez pour des pneus P3 de chez Slot.it pour l'arrière, et des pneus P4 pour une piste plus accrocheuse (Ninco, SCX, Scalextric Classic,...)
Une voiture Proslot est très légère et le lestage prend une part importante dans sa tenue de route et ses performances. N'hé sitez pas à alourdir le véhicule, une vingtaine de grammes embarqués dans l'auto ne lui fera pas trop de mal...
voila se que l'on ma dit c'est bon sa?
schouss
Visiteur
coyote33
Visiteur
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 12h00
oui c'est pas mal ca, puisque moi j'arrive a 15grs de lest, les pneus ben c'est a la preference de chacun ( comme le poids d'ailleur ) a toi de voir si tu prefers une autos lourde ou pas, qui glisse ou pas.......fais des tests et adapte ta sauce, l'important est que tu prenne du plaisir avec ton autos
![]()
coyote33
www.montepala.new.fr
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 12h03
oui mais malheureusement c'est que le plaisir chez moi laisse place a l'enervement quand j'arrive pas a obtenir le reglage...moi j'aime quand elle glisse mais faut pas non plus quelle se transforme en alpine renault!!!!!
enfin je sais se qui me reste a faire: tester essayer acheter....
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 16h50
oula!!!!! regerder cette page:
http://perso.wanadoo.fr/bitume.team/Pages%20htm/Fiches%20Voitures/Fiche_Toyota_GT_One.htm
elle fait 95 gramme alors que la mienne arrive a 85.4 grammes!!!!
moi rien comprendre........
coyote33
Visiteur
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 17h34
oui mais tu as vu, il y un moteur NC-2. j'ai peser la mienne, elle fais 79gr
![]()
coyote33
www.montepala.new.fr
Steph
Revendeur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005
Nombres de voitures : 1994
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 17h51
Salu Shenina,
Ton vendeur traine dans ce forum de temps en temps... ![]()
Attention, c'est P3 ou P4 mais à l'arrière uniquement !!
A l'avant :
Des pneus très fins, genre "Z0" de Slot.it (SI-PT15) ou pneu avant de Porche Evo Fly (FLY79534).
Pour le poids, cela dépend très fortement de ta piste et de ton pilotage.
Comme dis Coyotte, certaine l'aime lourde et d'autre légère...
Steph
coyote33
Visiteur
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 18h30
ah bon, ben c'est qui ce vendeur dont vous parlez

coyote33
www.montepala.new.fr
schouss
Visiteur
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 19h31
coyote33 a écrit :ah bon, ben c'est qui ce vendeur dont vous parlez
![]()
sais pas, mais du p4 a l'avant. trop fort 
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 22h19
ok d'accord encore une fois j'ai pas fait gaffe (au pneu!) car je veus absolument faire fonctionner cette auto...autant pour moi alors et en plus j'ai mis votre reponse (de slot and go) se qui temoigne que j'ai pas compris!
.....
p3 et p4 sont des pneus tendres alors mais lequel est plus tendre? et se fait peur car les pneus d'origines sont deja lisse!!!!!
enfin steph je vais essayer de venir mardi soir pour voir comment se passe une arsouille et au passage je prendrais un train arriere pour la toyota gt one car j'ai casser quelques dents sur la couronne car j'ai oublier de graisser (sa c'est pas très intelligent se que j'ai fait!) mais les pneu arriere c'est quoi? des durs ou tendres? a oui et un guide (lequel est mieu pour la toyota?) a et mon circuit est scalex mi sport et mi classique!!!!
Message modifié le samedi 15 avril 2006 à 22h25 par shenina
coyote33
Visiteur
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 22h26
pour les pneus ar, c'est normal, ils sont lisse d'origine
, le guide av j'ai garder le meme.......je n'ai pas de soucis particulier avec.
coyote33
www.montepala.new.fr
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 22h31
les pneu d'origine n'etait pas lisse sur la mienne mais rainurés!
et le guide j'ai dit que j'avais fais une betise en le biseautant
et je pense que c'est sa!!!?
par contre c'est la transmission qui vient de s'y mettre tout a l'heure....en acceleration le moteur tourne dans le vide quelques secondes et reprend d'un coup (tu m'etonne que les pignion tiennent pas!!!) pourtant j'ai mis du scotch et j'ai coller et quand j'essaye de le retire il vient pas!!!
enfin bon je pense que mardi sa sera regler.........
Message modifié le samedi 15 avril 2006 à 22h34 par shenina