ah tiens.......ils sont rainuré comme ceux des f1
si c'est ca, ace que j'en sais ce sont de tres bon pneus, je ne suis pas sur qu'il faille les changer..........a essayer pour voir. pour le guide, oui il y a des chances que tu ais fais une betise.....
en revache vu que tu n'as pas de circuit fixe, je te conseille une chose pour le grip de ta psite, tu passe un coup de WD 40 que tu etalle avec un chiffon, jusqu' a ce que ca soit sec, ensuite tu roule, tu vas voir plus aucun probeme de pneus ar........... le grip seras tres bon
:)
pense aussi a nettoyer tes pneus de temps en temps ( sur une bande de scotch.)
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- toyota gt one proslot c'est nul ou c'est moi?
toyota gt one proslot c'est nul ou c'est moi?
coyote33
Visiteur
Date du message : samedi 15 avril 2006 à 22h35
coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"
Message modifié le samedi 15 avril 2006 à 22h35 par coyote33
bob_cramer
Visiteur
Date du message : dimanche 16 avril 2006 à 09h54
Salut,
Pour la transmission, il faut aussi changer le pignon du moteur. Les Pro slot etaient souvent vendus avec des pignons de 8 dents ce qui est une grosse c..... il faut mettre un pignon de 9 dents avec une couronne de 27 dents et ca tiendra bien plus longtemps. A condition de coller à la neoprene, moteur et axe arriere et de bien huiler ou graisser). Pour les pneus, les P4 sont plus tendre que les P3 qui sont plus souples que les P2 etc....
Pour tes pistes, Slot it conseille plutot des P2 (les P3 et P4 etant preconisé pour des pistes Ninco). De plus, les P4 étant tres tendre, et le moteur de la Toy tres rapide, il y a un risque pour qu'ils centrifugent à haute vitesse.
Mon conseille: P2 taille 20x12 derriere (ref:sipt02)
P0 taille 17x10 devant (ref:sipt15)
Pour le guide, normalement, il n'y a rien à changer. si le biseau que tu as fait n'est pas trop grand, ca ne gene pas.
autrement tu dois pouvoir mettre des guides fly à la place ou le guide slot it ref: sich 26 (a verifier).
Autrement, si tu peux venir aux 24 heures du Chesnay (78) les 6 et 7 mai, tu demandes a voir bob cramer aux gents de l'organisation et tu m'amene ta voiture, on regardera ensemble ce que l'on peut faire.
Pour te rassurer, la Toyota est une des voitures qui tourne le plus vite au club, il y a donc moyen de faire quelque chose.
Bob Cramer (fan de DaVic)
bob_cramer
Visiteur
Date du message : dimanche 16 avril 2006 à 10h04
Du coté de Cergy Pontoise il y a pas mal de gars qui font du CR.
Tu devrais essayer de contacter le gars qui a fait ce site.
http://slotyop.free.fr/index.htm
Il s'appelle Yves, son surnom c'est Yop et il fait parti du club du Chesnay (entre autre). Il pourra te renseigner sur le réseau slot du Val d'Oise.
Bob Cramer (fan de DaVic)
Steph
Revendeur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2005
Nombres de voitures : 1994
Date du message : dimanche 16 avril 2006 à 10h29
Petite remarque sur ce qu'a dit Bob, en fait :
- les P2 sont les montes d'origine, pneus intermédiaire, corrects.
- les P3 sont les plus tendres de la gamme Slot.it et sont conçus spécialement pour les pistes lisses (Scalex Sport, Carrera,...).
- les P4 sont des pneus tendres mais résistants, conçus pour les pistes accrocheuses (Ninco, SCX,...)
Amènes ta GT-one quand tu passeras nous voir Mardi soir... ![]()
Steph
coyote33
Visiteur
Date du message : dimanche 16 avril 2006 à 12h05
ben avec tout ca ca devrais ca devrais rouler
shenina : tu nous diras au final quelles options tu as choisis et les resultats obtenus
![]()
coyote33
www.montepala.new.fr
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 17 avril 2006 à 10h59
je rechlefis!!! merci a tous pour vos conseil et pour bob cramer je vais essayer de venir te voir si j'ai encore des probleme....et steph mardi soir c'est sur je viens avec la toyota (a au faite j'arrive un peu pres a faire quelques tours sans sortir!!!!)
sinon j'hesite soit de mettre des p2 arriere et p0 avant (soluce bob cramer)
ou de mettre des p0 a l'avant et p3 (je serai plur pour le p3) ou p4 a l'arriere (soluce steph...)
bon bas je vous dit les resultat dés que je peu (et surtou dés que je les ais
)
et merci encore!!! ![]()
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
jydc
Visiteur
Date du message : lundi 17 avril 2006 à 19h43
Salut Shenina,
va voir ICI
je crois sincerement que c'est une de mes meilleure voiture
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 17 avril 2006 à 22h22
mais c'est moi ou il y a un aimant pres des poids centraux? et comment il fait pour que l'auto fasse 85 gramme et avec 12 grammes de lestage? moi j'ai du mettreune vingtaine de grammes pour arriver a 85!!!! pchiiiiiiiiiuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!! c'est un casse tete chinois!!!! et il arrive a aller vite?!
Les freins c'est pour les lâches mais si tu freine pas t'es un c**. Que choisir?
jydc
Visiteur
Date du message : lundi 17 avril 2006 à 22h53
Il n'a jamais d'aimant avec aucune voiture et il va vite avec cette voiture
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 17 avril 2006 à 22h59
bon...a oui mais j'ai pas penser que mes pneu etait bizzard et ma voiture pas preparé!!! (le jour ou je pense a quelque chose......
)
ok bon bas y a plus qu'a!!! ![]()
RodRacing
Visiteur
Date du message : mardi 18 avril 2006 à 19h05
Bonsoir ,
J'ai acheté 2 Toyota GT1 Proslot et c'est vrai d'origine , pavé + pavé incontrolable .
Je suis arrivé à un bon compromis , a savoir :
Moteur Slot it V12 scotché au chassis ce qui annule le système suspendu et desoous tu as une voiture super plate .
Jantes de Porsche 962 Slot it et là c'est le top .
J'ai remplacé l'habitacle par du carton avec le pilote collé dessus , et j'ai lesté à 6 grs .
J'ai rajouté un éclairage AV et AR ( mais t'es pas obligé ) .
Avec aimant , c'est le pied et sans aimant , sur piste Ninco , ça glisse quand même un peu de l'AR , mais bon , après c'est une question de pneus à adapter et si tu roules sans aimant , essaie les Ninco à rainures .
Pour ma part , je leste et je roule avec aimant , donc j'ai mis des slicks .
A+
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : mercredi 19 avril 2006 à 00h32
alors la!!
je suis cloué!!! je vien de faire vite fait des testes.....c'est un avion de chasse....bon il faut juste que je m'ameliore et que je trouve un bon lestage (la elle fait 105 gramme et j'arrive a sortir encore mais sur un scalex mi classic mi sport!) et il faut que je mette des mouse pour "gonfler les pneus" arrieres (c'est autoriser en arsouille?) car il font un creux au milieu et c'est pas top!!! le guide est exelent (merci steph
) ainsi que les pneus avant...
(a oui j'oubliais merci aussi a jordi qui ma bien conseillé coté pneu, pignion et manettes....
)
donc pour demain c'est reglages reglages et encore reglages...
merci a tous pour vos conseils!!!!
ici au moin on est bien entourer!
coyote33
Visiteur
Date du message : vendredi 21 avril 2006 à 20h07
bah alors dis nous tout : c'est quoi le guide magique ? et les pneus ? et les reglages alors quels options ? as tu garder le lest a + de 100 grs ? je veux tout savoir ![]()
coyote33
www.montepala.new.fr
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : vendredi 21 avril 2006 à 21h13
a ba la moi j'en suis content!!!
j'ai mis 5 ou 6 gramme a l'avant 10 a l'arriere repartis en porte a faux a l'arriere plus des pneu P3 a l'arriere et des P0 a l'avant plus un guide standard ninco une fixation moteur fait par steph (un bon morceau de scotch a fibre enlacer autour du moteur) j'ai prit un nouvel axe arriere avec couronne (l'autre etait endommagée) et l'autre axe d'origine je l'ai mis a l'avant pour faire un train avant dependant......et voila ma pitite toyota prete..........enfin il me manque un truc....comment faire pour que mes pneus arriere soit plat? car il sont large par rapport a la gente mais le probleme c'est qu'en faite il se forme un petit creux sur le milieu du pneu et je voudrai mettre des mousses pour avoir une surface d'adherence complete mais est-ce autorisé en championnat?
voila sinon elle est exelente (mais le pilote doit faire des efforts!!!!!!!!)
merci pour tout vos conseils......... ![]()
Message modifié le vendredi 21 avril 2006 à 21h15 par shenina
shenina
Jedï d'honneur
Date du message : samedi 26 août 2006 à 11h18
alut!
recemment je suis aller chez SAG et j'ai acheter une couronne slot-it 30 dents pour ma GTone car marre de la voir sur mon etablie en attendent moulte reparation......donc je met la couronne et la premiere ennuie.....il faut faire de la place a la couronne...donc rognage.....et la deuxieme probleme, ma ratio est de 30/8....et j'ai enormement de frein!!!! quand j'accelere c'est comme si elle devait tracter une autre voiture.....et des que je relache un peu l'acceleration, elle perd enormement de vitesse a mon avis je me suis planter encore une fois dans la couronne non? vous en pensez quoi?.... et le truc que je comprend pas c'ets que la couronne d'origine est une 30 dents....a en perdre le latin......... donc a mon avis je vais devoir prendre une couronne slot-it de 27 ou 28 dents comme sa ma ratio sera de 27/8 ou 28/8......a moin de changer le pignion moteur mais je suis pas tres friend avec sa car j'adores tordre les axe moteur
et j'aimais bien ma GT-one avec sa transmission d'origine mais sa casse souvent...donc j'ai penser qu'en prennant un couronne slot-it....sa arrangerais tout.....et mon pignion est en plastique.....je sais il faudrait du bronze mais je fini les plastique (j'en ai encore 1 a finir) et je passe au bronze
...merci pour vos avis!!
Alex
Lord of the ring
Date du message : samedi 26 août 2006 à 12h06
shenina a écrit :alut!
recemment je suis aller chez SAG et j'ai acheter une couronne slot-it 30 dents pour ma GTone car marre de la voir sur mon etablie en attendent moulte reparation......donc je met la couronne et la premiere ennuie.....il faut faire de la place a la couronne...donc rognage.....et la deuxieme probleme, ma ratio est de 30/8....et j'ai enormement de frein!!!! quand j'accelere c'est comme si elle devait tracter une autre voiture.....et des que je relache un peu l'acceleration, elle perd enormement de vitesse a mon avis je me suis planter encore une fois dans la couronne non? vous en pensez quoi?.... et le truc que je comprend pas c'ets que la couronne d'origine est une 30 dents....a en perdre le latin......... donc a mon avis je vais devoir prendre une couronne slot-it de 27 ou 28 dents comme sa ma ratio sera de 27/8 ou 28/8......a moin de changer le pignion moteur mais je suis pas tres friend avec sa car j'adores tordre les axe moteuret j'aimais bien ma GT-one avec sa transmission d'origine mais sa casse souvent...donc j'ai penser qu'en prennant un couronne slot-it....sa arrangerais tout.....et mon pignion est en plastique.....je sais il faudrait du bronze mais je fini les plastique (j'en ai encore 1 a finir) et je passe au bronze
...merci pour vos avis!!
Salut Cédric,
Il fallait prendre la couronne noire de 27 dents (même la jaune ne passe pas). Comme ça tu n'aurais pas eu de frottements et donc pas besoin de raboter ta carrosserie, et en plus cette couronne suffit largement pour que ta gt one reste une bête de compétition.
La prochaine fois demande avant d'acheter ![]()
A bientôt
Alex ...

Message modifié le samedi 26 août 2006 à 12h26 par Alex
coyote33
Visiteur
Date du message : samedi 26 août 2006 à 18h12
pareil, c'est une 27 que j'ai mis. par contre effectivemment gros gros frotage de l'axe moteur qui ne passe pas du tout dans la couronne, et là faut rogner dur de dur mais apres ca marche nickel chrome ![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr
RodRacing
Visiteur
Date du message : samedi 26 août 2006 à 18h46
Bon je vais vous filer un bon truc que j'ai fais sur mes 3 Toyota Gt1 Proslot .
Suite à la casse de chassis qui sont très fragile chez Proslot , surtout au niveau des attaches de l'axe AR , je me suis aperçu que les chassis Slot it de Nissan R390 s'emboitaient presque parfaitement sur la carrosserie des Toyota .
Il suffit de couper au cutter un peu l'avant et les 2 extremités AR du chassis Slot it et de repercer un trou à 1 cm en AR de l'existant pour la fixation AR carrosserie/chassis .
On se retrouve donc avec une mécanique Slot it sous une carrosserie Proslot et le tour est joué .
Perso j'ai pêté 3 chassis Proslot avant de trouver cette formule qui me satisfait pleinement car au final c' est beaucoup plus rigide et fiable .
J'oubliais , 2 bouts de plastique noir pour habiller la carrosserie de chaque côté .
Temps de cette opération 10 Mn pour un coût d'un chassis à 5€ chez S&G .

"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745.
Alex
Lord of the ring
Date du message : samedi 26 août 2006 à 22h43
coyote33 a écrit :pareil, c'est une 27 que j'ai mis. par contre effectivemment gros gros frotage de l'axe moteur qui ne passe pas du tout dans la couronne, et là faut rogner dur de dur mais apres ca marche nickel chrome
Salut Coyotte,
Tiens moi je n'ai pas eu ce problème !!! Curieux.
Alex ...

coyote33
Visiteur
Date du message : dimanche 27 août 2006 à 09h24
peut etre que suivant le type de moteur le diametre d'axe n'est pas le meme ![]()
coyote33 
www.montepala.new.fr