Tour de Corse n°2


Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 21h46


Super la vision du départ
R5MAXI, je suis ravis d'avoir été l'étincelle pour la Stratos... J'ai trouvé les décalques chez Atalaya:
https://www.atalayadecals.com/index.php?id_product=382&controller=product&id_lang=2#/25-escala-1_32

Et pas simple d'en trouver en faite, du moins à un tarif raisonnable...
Tu va utiliser quelle marque pour la base de la Stratos? Moi j'ai du scalex (d'ailleur j'en profite pour remercier encore Alain et Cheetah pour l'acquisition de ces coques)

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 10h57


Jchri a écrit :

Super la vision du départ
R5MAXI, je suis ravis d'avoir été l'étincelle pour la Stratos... J'ai trouvé les décalques chez Atalaya:
https://www.atalayadecals.com/index.php?id_product=382&controller=product&id_lang=2#/25-escala-1_32

Et pas simple d'en trouver en faite, du moins à un tarif raisonnable...
Tu va utiliser quelle marque pour la base de la Stratos? Moi j'ai du scalex (d'ailleur j'en profite pour remercier encore Alain et Cheetah pour l'acquisition de ces coques)

Salut JChri
Ouai pour ton retour
En effet le départ devrait etre sympa (il reste encore pas mal de choses à lui rajouter).

En fait pour la Stratos comme tu dis il n'existe je crois que cette planche la de décalques pour ce modèle de 1979 (j'ai cherché toute la nuit et n'en ai pas trouvé d'autres).
Certains font d'autre modèles de la Stratos de Darniche en bleue mais avec des décos différentes (pas celle-ci) et d'autres années de course.
J'ai trouvé un modèle de 1975 de Michelle Mouton (je me rappelai même plus qu'elle avait couru sur une Stratos)
Donc merci du tuyau (en plus le prix est correct.

Je vais partir sur une base Team Slot car je trouve qu'elles sont plutôt bien faites et fidèles (en taille surtout) aux voitures à l'échelle 1.
Pour la peinture je vais utiliser la bombe Tamya n°10 car c'est la couleur idéale à mon avis (Bleu France) et qui se rapproche le plus de l'original.
On aura qu'à comparer nos deux voitures si ça te dit ?
Merci encore pour ta réponse je vais commander les décalques de ce pas et attaquer ma Stratos des que possible.
A +

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 14h22


Salut R5MAXI,
effectivement, j'ai pas mal cherché et il y a peu de décalques pour la Stratos, ou des très courants. C'est pour ça, entre autre, que j'aimerais bien me mettre à fabriquer mes décalques! Mais là 'est du taff! Je vais regarder comment elle est celle de Michelle Mouton. j'ai du la croiser, la planche, pas Michelle, sur un site, mais ma mémoire.... je vais aussi jeter un oeil sur les team slot.
Avec plaisir de comparer ensuite. Je n'ai pas encore commander, mais cela devrait se faire bientôt...
A plus

Message modifié le vendredi 3 juin 2022 à 14h23 par Jchri

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 15h22


Jchri a écrit :

Salut R5MAXI,
effectivement, j'ai pas mal cherché et il y a peu de décalques pour la Stratos, ou des très courants. C'est pour ça, entre autre, que j'aimerais bien me mettre à fabriquer mes décalques! Mais là 'est du taff! Je vais regarder comment elle est celle de Michelle Mouton. j'ai du la croiser, la planche, pas Michelle, sur un site, mais ma mémoire.... je vais aussi jeter un oeil sur les team slot.
Avec plaisir de comparer ensuite. Je n'ai pas encore commander, mais cela devrait se faire bientôt...
A plus

La Stratos de Michelle Mouton est bleu Roi (plus foncée que celle qu'uon veut faire) et les sponsors sont quasi le smeme que celle de Darniche en 79 (Sauf Motorac je crois)
Il n'y a pas de grosses différences de toute facon entre celle la et celles de Darniche (Sauf celle de 1075 qui était toute rouge) qui avaient toutes ce meme bleu foncé jusqu'a celle de 1979 (le bleu plus clair soit du sponsor Motorac ou soit du pérparateur Chardonnet je suppose).
Perso j'ai pris le kit team slot blanc parce que c'est le plus abordable en tarif aussi.
Je languis de voir ce que tu feras sur ta Stratos Scalex
A +

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2022 à 17h31


Ce coin qui au départ me poser problème pour la décoration me plait de + en +

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2022 à 11h17


Il y a 2 petites nouveautés (que les plus avertis devraient pouvoir découvrir) sur la piste.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2022 à 15h47


Alors personne a une idée?
Bon j'avoue qu'avec cette photo c'est pas simple.
Allez je vous donne un indice: çà concerne les médias...

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2022 à 18h06


allez je me lance, tu ne serais pas sponsorisé par Nice matin par hasard?
Mais je vois pas bien, mon regard se fige sur la Stratos...

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2022 à 18h40


Jchri a écrit :

allez je me lance, tu ne serais pas sponsorisé par Nice matin par hasard?
Mais je vois pas bien, mon regard se fige sur la Stratos...

Ben non Pas facile mais si je vous mets une autre photo là vous allez tous trouver (normalement)
Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2022 à 15h35


Vous n'êtes pas aussi forts que ce que je croyais (ou vous le faites exprès) ?

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2022 à 22h22


hihi, la TV est sur place avec les caméraman....

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 juin 2022 à 22h51


Jchri a écrit :

hihi, la TV est sur place avec les caméraman....

Ah enfin un qui est attentif.
Bravo jChri

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2022 à 13h05


lol, cool! en faite, je cherchais surtout sur la piste et la déco... sans pensez aux humains!
Mais l'humain fait tout sur la piste...
Bonne suite

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2022 à 13h07


je suis entrain de remarquer les moulures de la porte et des fenêtres! les sculptures sur la porte...Absolument magnifique... et le numéro au dessus de la porte! trop classe, Sublimes détails, sublimes finitions!
Chapeau...

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2022 à 15h26


Jchri a écrit :

lol, cool! en faite, je cherchais surtout sur la piste et la déco... sans pensez aux humains!
Mais l'humain fait tout sur la piste...
Bonne suite

jChri
C'est vrai que dès que tu mets des figurines sur une piste ca change beaucoup de choses

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 juin 2022 à 14h47


Jchri a écrit :

je suis entrain de remarquer les moulures de la porte et des fenêtres! les sculptures sur la porte...Absolument magnifique... et le numéro au dessus de la porte! trop classe, Sublimes détails, sublimes finitions!
Chapeau...

Oui la piste compte beaucoup de détails aussi bien autour d ela piste que dessus (sans parler de la maison qui elle en compte beaucoup aussi dedans et dehors).



Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 7 juin 2022 à 23h09


je reste sans voix... je trouvais ta piste extraordinaire de réalisme, un vrai plaisir... des voiture superbes (enfin surtout la Stratos ) mais là je suis scotché! Bravo, c'est super chouette et cela rend la piste encore plus vivante...

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juin 2022 à 16h20


j'adore les fenêtres avec les volets, ça rend trop bien ! et en + tu pousse jusqu'à faire les crochets de volets ! y a pas mieux !
les photos sont vraiment super top ...
bravo poto, ça fais souvent bravo mais que dire de + !

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juin 2022 à 16h39


Jchri a écrit :

je reste sans voix... je trouvais ta piste extraordinaire de réalisme, un vrai plaisir... des voiture superbes (enfin surtout la Stratos ) mais là je suis scotché! Bravo, c'est super chouette et cela rend la piste encore plus vivante...

Jchri
je sais que tu es fan de la Stratos,
alors spéciale dédicace pour toi.

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 8 juin 2022 à 19h02


Waouuuuuh trop top... Un grand ça fait très plaisir...

Message modifié le mercredi 8 juin 2022 à 19h04 par Jchri

Surveiller Imprimer