Tour de Corse n°2


Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2022 à 00h53


Alain Craniotakis a écrit :

Bonjour David. Ne le prends pas mal, mais voilà neuf fois que tu poste sans la moindre réponse d'un membre du forum. Ca devrait te mettre la puce à l'oreille.
Ton plateau "Tour de corse" est joli et nous nous sommes tous régalés de tes photos. Mais à la longue ça finit par être un peu par lassant cette habitude de toujours poster de nouvelles photos pour rester sur la page d'accueil. Changes un peu de sujet.
Moi je dis ça...

Salut Alain
Alors je vais répondre à ton message qui m'étonne beaucoup!
Je me suis meme demandé s'il venait de toi pour etre franc (il lm'a trop surpris/Il n'est pas de ton niveau mais bon...)!
Alors pour commencer je précise qu'après l'avoir relu plusieurs fois, je t'avoue franchement que je ne prends pas mal ta remarque
mais reste quand meme très étonné par son contenu.

En effet cela ne fait pas neuf mois que je poste sans la moindre réponse.
Ou alors nous n'avons pas la meme notion "du temps".
Il se peut que je poste par ci par là une photo ou 2 sans avoir de réponses des membres du Forum
(cela a du indéniablement arriver quelques fois depuis le début des travaux)
Mais je le fais parce que certains membres qui suivent mon post mais qui ne laissent pas forcément de commentaires
m'ont déja indiqué à plusieurs reprises (tu peux le voir dans leurs messages)
qu'ils aiment bien avoir des nouvelles de l'avancée des travaux sans que je doive répondre à des messages.
Et puis honnetement si on n'a pas le droit de poster les photos que l'on veut sur sa propre piste (sur son propre sujet),
alors on est dans une dictature et plus sur un FORUM ! (Toi qui navigue un peu partout dans le monde, je te pensai plus ouvert d'esprit que ça!)
Contrairement à ce que tu laisse entendre, il y a encore pas mal de membres qui continuent à suivre le travail effectué sur cette piste (et qui en témoignent régulièrement),
Je suis triste pour toi si cela semble te poser un problème (ce que je n'espère pas honnetement) !

Tout ce que je peux te dire c'est que si mon post sur ma piste te lasse,
libre à toi de l'ignorer mais par respect merci de ne pas raconter n'importe quoi
ou de faire des suppositions infondées (l'hsitoire de la page d'accueil et de la lassitude entre autres),
car de mon côté, je ne me permets pas de dénigrer qui que ce soit (Ni toi ni personne d'autre) sur ce forum.
parce que mes parents m'on bien élevé et m'ont appris à respecter les autres.
Le plus marrant dans cette histoire (stupide à mon avis), c'est qu'en laissant ton commentaire,
tu l'as toi-meme mis en tete de la page d'accueil (ce que tu dénonces! Contradictoire comme attitude non?)

D'autre part quand tu écris; "Changes de sujet",
ça veut dire quoi exactement stp?
Que je n'ai plus le droit de prler de ma piste qui n'est pas encore terminée?
J'avoue que je ne comprends pas très très bien.

Donc pour résumé
je t'annonce que je continuerai à poster des photos sur ma piste tant qu'elle ne sera pas terminée.
Et ce serait totalement injuste et illégitime que qui que ce soit m'empeche de le faire sur le FORUM.
Libre à toi de suivre ce sujet ou pas,
voire meme de le censurer (si cela peut te satisfaire?).
Mais sache que je suis surpris de ta réaction qui,
permets moi de te le dire (tu le crois ou pas,peu importe)
est complètement à côté de la plaque.

Merci d'avoir mis mon post en tete de la page d'accueil
(puisque tu penses que c'est mon but ultime)
Bonne soirée à toi

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2022 à 11h33


R5MAXI a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Bonjour David. Ne le prends pas mal, mais voilà neuf fois que tu poste sans la moindre réponse d'un membre du forum. Ca devrait te mettre la puce à l'oreille....

Salut Alain
Alors je vais répondre à ton message qui m'étonne beaucoup!
Je me suis meme demandé s'il venait de toi pour etre franc (il lm'a trop surpris/Il n'est pas de ton niveau mais bon...)!
Alors pour commencer je précise qu'après l'avoir relu plusieurs fois, je t'avoue franchement que je ne prends pas mal ta remarque
mais reste quand meme très étonné par son contenu.

En effet cela ne fait pas neuf mois que je poste sans la moindre réponse.
Ou alors nous n'avons pas la meme notion "du temps"....
...alors on est dans une dictature et plus sur un FORUM ! (Toi qui navigue un peu partout dans le monde, je te pensai plus ouvert d'esprit que ça!)...
...Le plus marrant dans cette histoire (stupide à mon avis), c'est qu'en laissant ton commentaire,
tu l'as toi-meme mis en tete de la page d'accueil (ce que tu dénonces! Contradictoire comme attitude non?)

Ben tu vois, je remets encore une fois ton post en tête de page. Si, comme tu l'écris, tu m'as lu plusieurs fois, tu aurais du remarqué que je n'ai pas écrit "neuf Mois" mais bien "neuf fois".
L'argument de la dictature revient régulièrement là où il n'a pas lieu d'être. Puisque effectivement je voyage pas mal, je peux te dire que même sur ce Forum on en est loin... Très loin !
Oui, tu es libre de poster ad vitam aeternam et jusque mort s'en suive si tu le souhaites, je ne faisais d'ailleurs que te suggérer de changer de sujet, ce n'est pas une obligation.
Pour ce qui est de l'éducation que j'ai reçu de mes parents, tu dois avoir raison, il n'en reste plus grand chose ; à mon âge, je me suis fais mes propres règles et surtout ne vois pas dans mon message une attaque, mais seulement un conseil, qu'encore une fois tu es tout à fait libre d'ignorer.
Alors, longue vie au Tour de corse 2.

Message modifié le lundi 9 mai 2022 à 11h35 par Alain Craniotakis

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2022 à 13h38


Alain Craniotakis a écrit :
R5MAXI a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :

Bonjour David. Ne le prends pas mal, mais voilà neuf fois que tu poste sans la moindre réponse d'un membre du forum. Ca devrait te mettre la puce à l'oreille....

Salut Alain
Alors je vais répondre à ton message qui m'étonne beaucoup!
Je me suis meme demandé s'il venait de toi pour etre franc (il lm'a trop surpris/Il n'est pas de ton niveau mais bon...)!
Alors pour commencer je précise qu'après l'avoir relu plusieurs fois, je t'avoue franchement que je ne prends pas mal ta remarque
mais reste quand meme très étonné par son contenu.

En effet cela ne fait pas neuf mois que je poste sans la moindre réponse.
Ou alors nous n'avons pas la meme notion "du temps"....
...alors on est dans une dictature et plus sur un FORUM ! (Toi qui navigue un peu partout dans le monde, je te pensai plus ouvert d'esprit que ça!)...
...Le plus marrant dans cette histoire (stupide à mon avis), c'est qu'en laissant ton commentaire,
tu l'as toi-meme mis en tete de la page d'accueil (ce que tu dénonces! Contradictoire comme attitude non?)

Ben tu vois, je remets encore une fois ton post en tête de page. Si, comme tu l'écris, tu m'as lu plusieurs fois, tu aurais du remarqué que je n'ai pas écrit "neuf Mois" mais bien "neuf fois".
L'argument de la dictature revient régulièrement là où il n'a pas lieu d'être. Puisque effectivement je voyage pas mal, je peux te dire que même sur ce Forum on en est loin... Très loin !
Oui, tu es libre de poster ad vitam aeternam et jusque mort s'en suive si tu le souhaites, je ne faisais d'ailleurs que te suggérer de changer de sujet, ce n'est pas une obligation.
Pour ce qui est de l'éducation que j'ai reçu de mes parents, tu dois avoir raison, il n'en reste plus grand chose ; à mon âge, je me suis fais mes propres règles et surtout ne vois pas dans mon message une attaque, mais seulement un conseil, qu'encore une fois tu es tout à fait libre d'ignorer.
Alors, longue vie au Tour de corse 2.

Alain
Merci en effet de remettre mon post en tete de page (alors que je m'en fous complètement mais tu sembles en etre persuadé alors...)
En effet c'etait bien 9 fois ( lu trop vite) et pas neuf mois
C'est bien que tu comptes pour les autres.
Merci pour eux.
Merci aussi pour tes précieux conseils.
Pourquoi changer de sujet vu que ma piste n'est pas terminée ?
J'ai toujours pas compris !
C'est un peu comme si moi je te demandais d'arreter de parler de tes aventures marines (ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs) !!!
Pour conclure,
merci pour ton dernier conseil
et comme tu dis longue vie au Tour de Corsen°2

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2022 à 15h30


Haaaa que coucou....
bin Alain, comme pepone, je ne comprends pas ton message car j'ai mis du temps à faire ma piste et franchement quand tu est dans ce genre de délire bin tu n'attend pas que quelqu'un post pour alimenter ton sujet !!! c'est bizarre comme remarque !!! perso je trouve qu'il met beaucoup de photos et je trouve ça génial ! je trouve que des photos de chaque chose realisé c'est super... comme les dernières sur les supports de Chenneau c'est top...
change rien pepone et régal nous de tes multiples oeuvres...

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2022 à 15h57


Teubar39 a écrit :

Haaaa que coucou....
bin Alain, comme pepone, je ne comprends pas ton message car j'ai mis du temps à faire ma piste et franchement quand tu est dans ce genre de délire bin tu n'attend pas que quelqu'un post pour alimenter ton sujet !!! c'est bizarre comme remarque !!! perso je trouve qu'il met beaucoup de photos et je trouve ça génial ! je trouve que des photos de chaque chose realisé c'est super... comme les dernières sur les supports de Chenneau c'est top...
change rien pepone et régal nous de tes multiples oeuvres...

Voila tout ce que je voulais dire mais en plus court.
Marco Poto

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2022 à 19h48


Moi je ne postes pas souvent mais apprécie de voir ce sujet avec des posts recents car je me dis qu'il va y avoir à nouveau de jolies photos ou de nouveaux bricolages à decouvrir

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2022 à 01h05


tieum357 a écrit :

Moi je ne postes pas souvent mais apprécie de voir ce sujet avec des posts recents car je me dis qu'il va y avoir à nouveau de jolies photos ou de nouveaux bricolages à decouvrir

à toi
(et surtout de l'écrire)

Message

juanjose
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2022 à 12h16


Alors pour ma part, je ne comprends pas trop le message d'Alain ( que je respecte par ailleurs)
Bien que ne postant pas souvent, je me régale des photos de votre piste et du temps passé à les faire
Merci encore et continuez

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2022 à 14h19


juanjose a écrit :

Alors pour ma part, je ne comprends pas trop le message d'Alain ( que je respecte par ailleurs)
Bien que ne postant pas souvent, je me régale des photos de votre piste et du temps passé à les faire
Merci encore et continuez

JuanJosé pour ton soutien. Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le suel à avoir été surpris de ce message! Au passage j'en profite pour vous mettre ces essai avec un fond (pas concluant à mon avis) mais ca permet de donner une idée sans le lambris!
Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2022 à 14h32


2 autres essais (Toujours pas tops)

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2022 à 14h51


Finalement! Enfin des fonds!
Le dernier est plutôt bien.
Et l'avant dernier donne l'impression de bord de mer.

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2022 à 15h25


hello les amis !sur le site POSTERLOUNGE ET PIXERS tu trouvera peut-être ton bonheur ! ça été mon cas...

Message modifié le mardi 10 mai 2022 à 15h33 par brad68

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2022 à 15h43


Atobit a écrit :

Finalement! Enfin des fonds!
Le dernier est plutôt bien.
Et l'avant dernier donne l'impression de bord de mer.

Oaui mais faut vraiment que je trouve le fond idéal parce qua la ca me convient pas du tout!

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2022 à 15h43


brad68 a écrit :

hello les amis !sur le site POSTERLOUNGE ET PIXERS tu trouvera peut-être ton bonheur ! ça été mon cas...

OK super. Merci Brad !

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2022 à 15h56


Sur PIXERS plein de paysage en tapent Corse

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2022 à 16h51


brad68 a écrit :

Sur PIXERS plein de paysage en tapent Corse

Ouai j'ai cherché mais pas trouvé mon bonheur (en plus les ophotos sont protégées)

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2022 à 17h08


Le dernier poster avec la montagne en fond, ça donne pas mal.

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2022 à 17h58


Olivier10 a écrit :

Le dernier poster avec la montagne en fond, ça donne pas mal.

Je pense qu'on peut trouver mieux

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 12 mai 2022 à 21h11


Hello,
j'aime bien voir l'avancé de cette délicieuse piste, même si je ne lis pas toujours tout, je préfère les images!
J'apprécie beaucoup de découvrir des trucs et astuces, du bricolage avec pas grand chose...
J'aime aussi partager et échanger sur cette piste, sa construction. C'est assez rare de pouvoir donner des idées sans que cela soit mal pris et en plus que ces avis soient repris... comme nous nous participions aussi à la construction! Du participatif en quelques sorte. Et en plus, il y a une stratos qui passe de temps à autre... lol
Pour le fond, j'opte pour les montagnes! Les nuages cela donne le vertige, une impression de vide!
Bonne suite

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mai 2022 à 08h55


Pour les fonds, je trouve les dernières plus adaptées:
- un fond "ciel" derrière la partie montagne;
- un fond "vallée" derrière la maison.
Reste à trouver les bons…

Surveiller Imprimer