Tilting?


Message

nate9595
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2022 à 19h04


Je n'ai pas vraiment du sujet quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 9 décembre 2022 à 19h07


si je dis pas de connerie, c'est avoir une carrosserie un peu flottante, pas trop vissée. Parait que ça améliore les perfs. Sur mes pistes j'ai jamais vraiment vu de différence, mais bon.

Je suis un "home racer", je fais pas de compet, et surement que les compétiteurs gagnent à utiliser cela.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le vendredi 9 décembre 2022 à 19h07 par demether

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : samedi 10 décembre 2022 à 09h25


Sur une piste bois lisse c'est moins flagrant mais sur du plastique c'est nécessaire et efficace

Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 10h22


Mon idée peut-être farfelue sur une des utilités du tilting :
Le fait que deux parties de l'auto soient libres entre elles provoque des micros vibrations.
Celles-ci se transmettent jusqu'aux roues arrières en contact avec la piste et favorise ainsi le glissement du pneu évitant ainsi la bascule de l'auto sur le côté.
Bien sûr impossible de vérifier la validité de cette théorie ...7

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 14h12


Mon impression personnelle fait que je rapporte ça à une suspension active. Ca amorti les réactions dues aux chocs.

Et un peu comme ça aussi.

https://fr.aliexpress.com/i/1005002518634470.html

Quand la roue "cogne" sur une bosse de la piste, si tu es rigide, tout rebondi, et la roue perd contact avec la piste.
Si tu as du tilting, le choque est transmis à la carrosserie qui, elle rebondi pendant que le chassis et les roues reste en contact avec la piste.
donc, plus de contact, donc plus d'efficacité.

Par rapport à mon lien, je compare la première boule frappée à la roue, et la carrosserie à la dernière boule qui subit le mouvement alors que la première ne bouge pas
et reste en contact avec l'objet qui a frappé (donc la piste). heu, je sais pas si je me fais bien comprendre là.......

Et puis je raconte peut-etre des grosses c........... mais c'est l'impression que ça me donne.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message modifié le dimanche 11 décembre 2022 à 14h13 par bob_cramer

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 14h43


et les sloteurs bois, ils en pensent quoi ? Utile ? J'essaierai sur mon oval, voir si il ya une différence au chrono. Oval ultraplat en artin 1/32 (piste géniale hélas plus fabriquée, trés trés bien conçue et ultraplane)

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 15h10


Sur les pistes bois, il n'y a pas de bosses. C'est pour ça que le tilting n'apporte rien ou presque.

Le tilting, c'est surtout un truc pour piste bosselée. plus elles sont lisses moins il y en a besoin.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 15h37


bob_cramer a écrit :

Mon impression personnelle fait que je rapporte ça à une suspension active. Ca amorti les réactions dues aux chocs.

Et un peu comme ça aussi.

https://fr.aliexpress.com/i/1005002518634470.html

Quand la roue "cogne" sur une bosse de la piste, si tu es rigide, tout rebondi, et la roue perd contact avec la piste.
Si tu as du tilting, le choque est transmis à la carrosserie qui, elle rebondi pendant que le chassis et les roues reste en contact avec la piste.
donc, plus de contact, donc plus d'efficacité.

Par rapport à mon lien, je compare la première boule frappée à la roue, et la carrosserie à la dernière boule qui subit le mouvement alors que la première ne bouge pas
et reste en contact avec l'objet qui a frappé (donc la piste). heu, je sais pas si je me fais bien comprendre là.......

Et puis je raconte peut-etre des grosses c........... mais c'est l'impression que ça me donne.

L'idée de l'effet suspension me plaît bien.
En plus la carrosserie sur piste bosselé doit « frétiller «  en permanence (un peu en lévitation), ce qui amortit les mouvements du chassis.

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 décembre 2022 à 16h00


bob_cramer a écrit :

Sur les pistes bois, il n'y a pas de bosses. C'est pour ça que le tilting n'apporte rien ou presque.

Le tilting, c'est surtout un truc pour piste bosselée. plus elles sont lisses moins il y en a besoin.

OK, merci pour ta réponse. Ca confirme mes impressions "d'inutilité" sur ma piste.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 12 décembre 2022 à 14h41


C'est un truc pour le Ninco ou scalex classic quoi...

Sébastien

Surveiller Imprimer