Theblackt speedway, piste sillage racing


Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 3 mai 2020 à 22h48


Bon, je me décide enfin à vous présenter ma piste sillage racing analogique que j'ai depuis un peu plus d'un an maintenant (février 2019), elle a un développé de 19,78 m précisément, avec les 2 voies égales, je l'ai commandée peinte avec vibreur, pour la déco c'est moi.
Le tracé

Elle est utilisable dans les 2 sens et propose ainsi une conduite variée, car les virages étant pour certains à courbes variables, c'est plus ou moins simple à aborder

On part sur le sens horaire (à mon sens le plus "simple" à aborder)
Donc ligne de départ

Qui arrive sur le "S du pont" , virage assez technique, on peut vite aller taper sous le pont et y laisser rétroviseur et aileron.

A peine sortit du S que l'on tombe sur "l'épingle du tilleul" , on peut vite partir dans le bac si on arrive trop fort car la voiture y arrive un peu déséquilibré par l'enchaînement précédent.

Suit la "ligne droite du rocher"

Le plus gros freinage pour "l'épingle "Fuji" c'est mon point de calibrage pour le réglage frein de ma poignée en fonction des voitures

Grosse accélération dans la "ligne droite du fond"

Et c'est la longue "parabolique de la grange" , un freinage trop tardif et c'est la visite de la grange ou des commerces, avec les spectateurs qui n'ont rien demandés...

On remet gaz pour une remontée sur le pont tout en légère courbe droite, des pertes de courant peuvent survenir car l'auto déleste au sommet pouvant aller jusqu'au déslotage , suivi de la descente, certaines autos sautent légèrement, j'ai un peu remédier aux 2 problèmes précédent en faisant une montée plus pentue sinon c'était saut pour quasi toutes les autos pouvant mener au déslotage à grande vitesse ou jusqu'à la sortie des paliers de train arrière du châssis pour ceux monté un peu trop "lâche".

On arrive sur le "S Dunlop"

Ne faisant qu'un avec "la goutte d'eau du parking"

Virage qui s'ouvre pour revenir sur la courte ligne d'arrivée

Et c'est la fin du tour.

Petites photos des infrastructures environnantes
Le parking Muscle car avec la cabane à donuts

Le parking et ses barrières et luminaires réalisés avec différents profilés alu




https://youtu.be/IELWMKNAgiA

Message modifié le lundi 11 mai 2020 à 11h27 par theblackt

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 04h16


Hey! très jolie piste!
Et on sent que tu l'aimes bien ta piste
Bien vu le grand espace où tu gares les voitures

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 06h24


Oui ,je plussoie
Très jolie piste .
Je dois dire que je trouve les piste sillage racing ,au delà de leur belle esthétique ,très fluides d'aspect et ça doit se sentir au roulage.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 09h22


Superbe!
Aussi bien le tracé que la décoration.
Plusieurs d'entre nous auraient sans doute préféré augmenter le métrage de la piste plutôt que d'avoir un charmant petit village (quoique là, le ramassage n'aurait sans doute pas été aisé, car il doit déjà falloir aller la chercher la voiture qui s'est plantée dans la grange, non? ) et un joli parking!

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 09h31


Merci pour vos commentaires
lpmc6622 a écrit :

Superbe!
Aussi bien le tracé que la décoration.
Plusieurs d'entre nous auraient sans doute préféré augmenter le métrage de la piste plutôt que d'avoir un charmant petit village (quoique là, le ramassage n'aurait sans doute pas été aisé, car il doit déjà falloir aller la chercher la voiture qui s'est plantée dans la grange, non? ) et un joli parking!

Oui la déco du fond avec la grange c'est bonus je n'avais pas compter la place vu la difficulté d'accès, c'est déjà bien chiant quand la voiture s'y trouve garée après un freinage trop tardif (mais accessible sans monter sur la piste).
Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 09h35


J89 a écrit :

Oui ,je plussoie
Très jolie piste .
Je dois dire que je trouve les piste sillage racing ,au delà de leur belle esthétique ,très fluides d'aspect et ça doit se sentir au roulage.

Oui c'est très agréable à rouler, j'avoue que depuis que j'ai la piste je me sert beaucoup moins de ma ps4 , juste dommage que mon fils (de 6.5ans) n'ait pas conscience de la chance qu'il a et ne veuille pas ou très peu y jouer alors qu'il adore les voitures ....

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 09h44


gilou-971 a écrit :

Hey! très jolie piste!
Et on sent que tu l'aimes bien ta piste
Bien vu le grand espace où tu gares les voitures

Oui j'avoue que malgré la perte de 3 mètres par rapport à mon ancienne Ninco, j'ai gagné au change, piste plus agréable à rouler, 2 sens de circulation qui n'était pas possible sur la ninco du aux dégagements, toutes les autos roulent bien dessus sans frotter, le seul problème c'est que si un pneu ne tourne pas bien rond c'est inconduisible là où ça passait sur le plastique.
Pour le parking je ne voulais pas laisser les autos en boîte sur une étagère, mais j'avoue que le parking est plein et qu'il va falloir réfléchir pour les futures autos

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 10h08


Très belle piste ..j'adore la finition de Sillage

Le problème quand on achète des voitures ..c'est qu'il faut les stocker ..des étagères vont s'imposer

Message

sloter
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 10h17


Jolie piste.
Pourrait-on avoir les dimensions du plateau sur lequel est posé la piste ? Est-il besoin d'une pince pour ramasser les voitures au fond contre le mur ?
Le mur de séparation entre les pistes est en quelle matière ? Quelle hauteur ?
Plein de questions, ça rend bien la décoration !

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 11h16


sloter a écrit :

Jolie piste.
Pourrait-on avoir les dimensions du plateau sur lequel est posé la piste ? Est-il besoin d'une pince pour ramasser les voitures au fond contre le mur ?
Le mur de séparation entre les pistes est en quelle matière ? Quelle hauteur ?
Plein de questions, ça rend bien la décoration !

Alors dans l'ordre
- Pour le plateau il fait 550cm de long et 114.5cm de large uniquement pour la piste, moi je l'ai fait un peu plus grand pour y mettre les commerces et le parking, l'extension du parking est amovible au cas où.
- Pas besoin de pince pour récupérer les autos, le plus loin c'est la grange mais en bien se penchant on arrive à les récupérer
- Les murs de séparation sont en liège, David de sillage me les a fournit avec la piste, ils s'enfoncent dans les rainures qu'il a réalisé, j'en ai ajouté sur le pont et supprimé ailleurs. J'ai trouvé le rouleau de liège pour les ajouts chez casto l'aspect est plus grossier mais une fois peint ça passe, faudrait que je me décide pour la 2ème couche d'ailleurs , niveau dimension c'est du 6mm d'épaisseur et environ 29mm visible de haut (il faut rajouter la partie qui s'enfonce dans la piste, les miens font 33mm environ en tout)

Merci même si je trouve que la qualité des photos n'est pas top et ne rend pas aussi bien qu'en vrai

Message

Joporsche
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 12h21


Magnifique piste!
Elle a l'air fluide, la déco est superbe....

j'ai eu le même problème de voitures qui sautent à la fin de la montée, je l'ai adoucie (la montée) et plus aucun problème.

Message

sloter
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 12h36


Merci theblackt pour toutes les informations précises !
Les arbres c'est de l'achat tout fait ou il y a une part de collage feuillage maison ?
Sera-t-il prévu de passer du flocage pelouse ou gravier sur les bordures de piste ?

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 13h20


theblackt a écrit :

Pour le parking je ne voulais pas laisser les autos en boîte sur une étagère, mais j'avoue que le parking est plein et qu'il va falloir réfléchir pour les futures autos

J'avais vu ça à New York il y a 2-3 ans:

Ca peut être pratique pour "ranger" des voitures de slot.
Bon, après faut que ça plaise…

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 14h17


salut blackt!vraiment superbe piste et tracé j'adore le bois sillage avec les arbres de couleurs et ton énorme parking.c'est bien réalisée.peut-être une étape de proxi un de ses quatre...

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 16h16


sloter a écrit :

Merci theblackt pour toutes les informations précises !
Les arbres c'est de l'achat tout fait ou il y a une part de collage feuillage maison ?
Sera-t-il prévu de passer du flocage pelouse ou gravier sur les bordures de piste ?

Pour les arbres c'est de l'achat tout fait, quelques uns chez slotcar-union (mais ils n'en ont quasiment plus) et les autres chez diorama.
Pour le flocage j'y réfléchis un peu j'en ai posé sur la piste rallye mais j'attends de la finir pour voir le rendu et savoir si j'en mets sur la sillage, je le fait avec de la sciure de bois fine que je colore avec les colorants bleu et jaune. Pour les graviers pas prévu par contre. J'ai eu aussi de la broussaille avec les arbres mais je sais pas si cela rendra bien faudrait faire des essais.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 16h19


brad68 a écrit :

salut blackt!vraiment superbe piste et tracé j'adore le bois sillage avec les arbres de couleurs et ton énorme parking.c'est bien réalisée.peut-être une étape de proxi un de ses quatre...

J'y avais pensé pour cette année mais il y avait déjà assez d'étapes, en plus avec ma piste rallye Ninco ça aurait fait 2 surfaces différentes. On verra pour l'année prochaine selon le thème.

lpmc6622 a écrit :
theblackt a écrit :

Pour le parking je ne voulais pas laisser les autos en boîte sur une étagère, mais j'avoue que le parking est plein et qu'il va falloir réfléchir pour les futures autos

J'avais vu ça à New York il y a 2-3 ans:

Ca peut être pratique pour "ranger" des voitures de slot.
Bon, après faut que ça plaise…

Oui ça existe et cela rentabilise l'espace au sol, mais ça n'est pas un truc qui me plaît.
J'ai repeint ce matin une étagère sur le meuble à côté du parking et lui ai passé un coup de défonceuse pour y garer les autos, me reste donc de la place pour 15 autos environ, ça devrait tenir jusqu'à la fin d'année

Message modifié le lundi 4 mai 2020 à 16h26 par theblackt

Message

swb
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 18h23


Très belle piste.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2020 à 21h50


Belle piste, et je dirais même plus beau paddock également avec des voitures de très bonne qualité!

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2020 à 10h18


Chouette piste, ton parking est fermé aux voitures non Japonaise ?

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 mai 2020 à 18h22


C2R17 a écrit :

Chouette piste, ton parking est fermé aux voitures non Japonaise ?

J'ai quelques européennes quand même et beaucoup d'américaines.
Mon parc c'est 52 japonaises, 30 américaines et 18 européennes.

Surveiller Imprimer