Après le superbe test réalisé par Coyote (A retrouver ici), je vous livre moi aussi mes impressions sur la version Scalextric des NASCAR COT.
Le but de ce test n'est pas de faire un doublon ni de concurrencer celui de Coyote, mais de tester une auto qui m'a été prêté en retard certes...) par Scalextric.
Le modèle testé est l'autre version de la voiture pilotée par Dale Earnhardt Jr c'est à dire la verte et blanche.
Je ne suis pas assez spécialiste de la NASCAR pour vous détailler les différences entre la version de Scalex et celle de la photo, mais d'une course à l'autre, les déco des COT ne sont jamais les mêmes... ça aide
La seule chose que l'on puisse dire, c'est que la version de Scalex et beaucoup plus fidèle aux vraies que celle de SCX. A commencer par la face avant et la reproduction des tirants de la lame avant (un peu gros, comme Coyote le remarqué)
Les formes semblent assez justes, mais je me suis permis de faire le comparatif par rapport aux COT ( elle était facile...) de la vraie. Ce qui nous donne (en premier la taille réelle en mm, ensuite cette même taille rapportée au 1/32 et enfin les dimensions de la version de Scalex.)
Longueur:
5090.1mm soit 159.06mm au 1/32 et 160mm chez Scalex (pas mal)
Largeur:
1851.6mm soit 57.86mm au 1/32 et 60mm chez Scalex (on est plus large)
Hauteur:
1491mm soit 46.59mm au 1/32 et 41mm chez Scalex (une auto 5mm trop "plate")
Empattement:
2552.7mm soit 79.77mm au 1.32 et 87mm chez Scalex (là, y'a un gros écart...)
Les formes sont donc assez juste, même s’il y a de grosses différences à certains endroit.
En regardant de plus près on se rend une nouvelle fois compte à quel point la marque Anglaise maîtrise l'art de reproduire la tampo de ces NASCAR