TEST Gr Slot it en digital O2


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Marsu
Bargeots

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Date du message : samedi 3 avril 2021 à 16h19


Après une pause sur ma catégorie F1 "Policarisées" saisons 70-74 (que je reprendrais un de ces jours...), Un nouveau sujet sur une autre catégorie: Les Gr C Slot it en digital O2 (Oxigen).
Il y aura 4 ou 5 parties:
1) Généralités sur la catégorie Gr C.
2) Présentation des autos testées. Il y en aura 14, 2 par marque (Jaguar, Lancia, Mazda, Sauber/Mercedes, Nissan, Porsche et Toyota).
3) Caractéristiques slot des autos.
4) Test sur le circuit "Cockpist" en Digital et analyse des performances enregistrées.
5) Nouveau test après éventuelles corrections.

A bientôt ....

Marsu
Slot qui peut

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LittleBen
Jedï d'honneur

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Date du message : samedi 3 avril 2021 à 22h26


Grand fan des Groupe C, je me réjouis de suivre ce sujet

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C2R17
Jedï d'honneur

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Date du message : dimanche 4 avril 2021 à 09h29


Groupe C , j'aime bien , pour le digital ..........................................

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Denis
Sloteur Fou

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Date du message : dimanche 4 avril 2021 à 10h37


on va suivre

Denis.

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Kcirtap
Bargeots

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Date du message : dimanche 4 avril 2021 à 10h46


Denis a écrit :

on va suivre

De même !

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

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juanjose
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 4 avril 2021 à 11h38


Je vais aussi suivre pour apprendre

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Marsu
Bargeots

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Date du message : dimanche 4 avril 2021 à 12h07


Alors on commence.... 1ère PARTIE
GENERALITES sur la catégorie Gr C "O2"
Ayant récupéré pour un prix d'ami une vingtaine de puces O2 Slot it d'occasion ( type B1 et quelques B) je me décide à digitaliser mes Gr C.
C'est ma 3ème catégorie en digital après les GT3 et les DTM.
Certaines de ces Gr C sont de véritables antiquités mais toujours vaillantes. Les plus anciennes: une Sauber et une Jaguar XJR9 datent de...2006. 15 ans, le temps passe vite !
La plus récente, une Nissan, est de 2020. Mais la grosse majorité est un achat qui se situe entre 2007 et 2012. Slot it a depuis largement allégé ses carrosseries. Avec les puces (5g) finalement le poids sera secondaire. Comme pour toutes mes catégories l'enjeu est de mettre les autos à un poids total qui ne devra pas dépasser 2,5 g entre la + légère et la + lourde. Ce sont les Nissan qui doivent être lestées d'environ 3 g dans la carrosserie. Pour les autres, elles sont suffisamment anciennes pour être équilibrées entres elles au niveau poids carrosserie. Cependant le fait d'être anciennes, donc avant la sortie du digital Oxigen, font que l'habitacle n'a pas été pensé pour permettre l'installation de la puce O2. Pour 11 des 14 voitures, qui constituent cette catégorie, il m'a donc fallu découper la partie basse de l'habitacle et les jambes du pilote au niveau de la ceinture afin que la puce puisse être installée.
Ce fut l'essentiel du travail. Seules les 2 Nissan et la Toyota 86C, plus récentes, y échappent . Le côté positif c'est que ça enlève 1,5g de matière une fois le trou recouvert d'un mince carton
Ci-dessous découpe pour la Porsche 956 (achetée en 2007)

L'habitacle modifié pour la Lancia LC2 (2012)

Installation de la puce:
Toujours pour 10 voitures de l'ère avant O2 il a fallu faire un trou dans le châssis, juste en arrière du puits de vis avant, pour que la diode de déclenchement d'aiguillage puisse être apparente. Pour la Porsche NewMan qui avait un mauvais châssis je lui en ai racheté un récent prévu pour le digital.
Le reste n'est pas trop compliqué: l'avant de la puce vient se positionner juste derrière le puits de vis qui l'empêche de se déplacer vers l'avant. A l'arrière elle vient se loger juste entre les 2 puits de vis avant du support moteur ça rentre pile- poil pour les type B1. Pour les B, légèrement plus courtes mais aussi un poil plus larges, un rabotage léger des bords de la puce et des puits de vis du support moteur s'impose. Et ça va rentrer. Ces puits de vis du support moteur empêchent la puce de bouger latéralement. Reste à l'empêcher de glisser vers l'arrière. Je colle alors une bande de carton entre les 2 bords latéraux du support moteur que j'ajuste de façon à ce que le bord arrière de la puce vienne rentrer légèrement à force pour s'adosser au carton

Voilà donc notre puce bloquée devant, derrière et sur les côtés. Pour sécuriser le tout je pose un bout de "patafix" sur le châssis au niveau central de la puce. J'appuie sur la puce quand je la positionne entre le puits de vis à l'avant et le carton à l'arrière afin qu'elle écrase la patafix.
Le capteur qui comptabilise les tours est installé sur la partie gauche du châssis, juste en arrière de la roue avant gauche. Elle est fixée avec de la patafix et recouverte d'un scotch de ruban de masquage Tamiya.

Soudure des fils au moteur et installation des oeillets au guide. J'utilise les gros oeillets Sideways ref SWBE/20 qui assurent que ça ne sortira pas du logement dans le guide.
14 voitures à digitaliser, j'ai étalé cela sur 3 jours. Le plus "pénible" étant la découpe des habitacles.
Les 14 voitures sont prêtes pour un test comparatif entre 2 Jaguar, 2 Lancia, 2 Mazda, 2 Sauber/Mercedes, 2 Nissan, 2 Porsche et 2 Toyota

Caractéristiques communes à la catégorie
- Moteur MX 6 (21500) ou MX16 (23000)
- Transmission in line 9/28
- Offset: 0 (le noir)
- Jantes avt plastique 15. Les roues avants en contact avec le marbre.
- Jantes Arr 15,8 OU 16,5
- Poids de la CARROsserie: 19,5g mini, 21 maxi
- Poids TOTAL 73g mini, 75,5 maxi
- Largeur voie Arr. : 61mm mini, 63 maxi
- Pneus Arr: 19x10 Sideways M
- Guide CH17 ou CH66
- Diamètre, marque et largeur du pneu avant libre.

A SUIVRE... PRESENTATION des autos

Marsu
Slot qui peut

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Ronnie31
Lord of the ring

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Date du message : dimanche 4 avril 2021 à 12h28


Merci beaucoup Marsu pour cet essai

Ca commence super bien !

Une question, tu n'as pas gardé les berceaux d'origine?

Offset 0.5 avec les roues de 16.5 et 0 avec les roues de 15.8?

Le tilting du berceau n'est pas bloqué par la puce?

Vivement la suite!

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Marsu
Bargeots

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Date du message : dimanche 4 avril 2021 à 14h44


Ronnie31 a écrit :

Merci beaucoup Marsu pour cet essai

Ca commence super bien !

Une question, tu n'as pas gardé les berceaux d'origine?

Offset 0.5 avec les roues de 16.5 et 0 avec les roues de 15.8?

Le tilting du berceau n'est pas bloqué par la puce?

Vivement la suite!

Comme je l'ai signalé les 3/4 de mes GrC sont de vieilles autos achetées avant la création su système Oxigen.
A l'origine ces GrC étaient sortie de boite équipées d'un Offset noir = 0 et de jantes arrières de 15,8.
Depuis quelques années les Gr C Slot it sont équipées sortie de boite du support gris offset 0,5 et elles sont en même temps passées des jantes arr 15,8 aux 16,5 pour compenser le gain de l'offset 0,5. Elles ont donc gagnées (en théorie) 0,5 - 0,35 (0,7/2) = 0,15 mm de garde au sol. Ce qui n'est pas grand chose !
J'ai donc voulu éviter de racheter 10 berceaux gris et 10 paires de jantes 16,5. Mais si pour les + récentes j'ai changé l'offset 0,5 pour un noir 0 que j'avais en stock d'autres voitures parce qu'on ne les utilise plus je leur ai gardé leur jantes 16,5 et j'en ai même équipé 3 ou 4 de ces 16,5. Il est possible que suivant le résultat des tests il est clair que celles équipées d'anciennes 15,8 sont désavantagées ou que les pneus déjantent trop je les équipe toutes en 16,5.
Encore une fois dans mes catégories circuit "maison" je ne cherche pas à en faire 10 ou 15 voitures qui soient des bêtes de course. L'objectif reste qu'elles soient toutes équilibrées entre elles niveau performance. J'ai 3- 4 Gr C dernière génération avec lexan qui elles sont réservées aux courses club ou compétition diverses
.D'autre part avant de digitaliser ces 14 Gr C je les ai toutes testées sur 1 tour de circuit en analogique avec leur meilleur chrono enregistré. Il apparaitra dans le tableau récapitulatif quand j'aurais fini mon test digital à titre de comparaison. Mais déjà je peux te dire qu'il n'y a aucune différence significative entre celles équipées de jantes 15 et celles de 16 !Le moteur, la transmission, la qualité des pneus (même identiques !), le réglage du train avant sont autrement plus important dans les différences au tour.
Enfin oui, bien sur, l'installation de la puce empêche de régler un "tilting" subtil du berceau. C'est possible de le desserrer un peu. Mais là encore je ne cherche pas un réglage optimum. L'idée est que tous les supports seront serrés à bloc et que si je vois que plusieurs voitures sont difficiles et à la traine j'essaierai de desserrer le berceau de celles qui sont derrières pour voir si ça les fait remonter au classement. Comme je jouerais sur le guide , le réglage de l'axe avant, l'adoption de jantes arr 15 ou 16 ... Voire un changement de moteur.

Marsu
Slot qui peut

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Ronnie31
Lord of the ring

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Date du message : lundi 5 avril 2021 à 10h26


Merci Marsu pour ce retour

J'attends la suite avec gourmandise .

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Marsu
Bargeots

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Date du message : mardi 6 avril 2021 à 19h00


2ème PARTIE: HISTOIRE des Gr C
A propos des Gr C Slot it
Slot it a fait un joli coup avec cette catégorie Gr C. Je ne sais pas quelle est la date de la 1ère sortie d'une Gr C Slot it (2004,5,6 ?) avec les 956 et Jaguar. Mes 1ères datent de 2006. En tous cas voilà plus de 15 ans que Slot it nous régale avec ses Gr C. Choix judicieux avec toute cette variété de décos (notamment les Porsche). Il faut dire aussi que cette période Gr C s'est étalée sur 10 ans de 1982 à 1992. Je ne sais pas non plus combien de Gr C, toutes décos confondues Slot it a pu sortir mais ce doit être impressionnant (80 ?). Aujourd'hui 7 constructeurs de Gr C sont reproduits par Slot it: 3 Japonais (Mazda, Toyota et Nissan), 2 Allemand/Suisse (Porsche, Sauber/Mercedes), 1 Italien (Lancia) et 1 Anglais (Jaguar). Des déclinaisons d'un même constructeur ont été faites (Porsche 956-962, Jaguar XJR 9-12, Toyota 88C-86C, 2 Lancia LC2, etc...) ont été faites; Une vraie mine d'or cette catégorie qui fait le bonheur des collectionneurs.
Quand Maurizio Ferrari pense que Slot it a "fabriqué presque toutes les Gr C" je pense qu'il est loin du compte. Il manque encore des marques comme Aston, March, Peugeot, Spice, Ford et même dans les constructeurs déjà produits il manque des tas de modèles comme par exemple la Mercedes C11, les Mazda 737, 767, la Toyota TS 010 , la Jaguar XJR14 des Nissan, des Porsche 962 RLR et d'autres encore. Le "filon" Gr C parait inépuisable. Vraiment bien joué Slot it avec cette catégorie.
Alors bien sûr on aimerait tant voir débouler le Français Peugeot avec sa 905 des du début des années 90 et contemporaine à des Jaguar XJR12 ou Mazda 787B. Mais la pauvreté de variété de décos de cette 905 a vraisemblablement "condamné" ce modèle pour Slot it. Idem pour une Mercedes C11. Alors que reste t-il ?
Voici ce que répondait Maurizio Ferrari lors d'un entretien en juin 2020 à propos des Gr C:
L'annonce des nouveaux projets, est-ce l'abandon progressif des Groupe C ou des voitures déjà existantes ?
MF – Il est vrai que nous avons fabriqué presque toutes les Gr.C, mais nous fabriquons maintenant un tout nouveau moule à savoir les Jaguar XJR10 et XJR11. Les pièces sont en cours de fabrication. Nous avons été très en retard, mais comme je l'ai dit, nous avons traversé des moments très difficiles dans la fabrication, donc plusieurs projets ont été suspendus. Il y a encore des voitures Gr. C qui méritent d'être fabriquées, il s'agit plutôt de voir si nos clients veulent une Toyota TS010, une Jaguar XJR14 / Mazda MXR01, une Ford C100, ou non…
Alors la Ford C100 vue à l'inverse de la 905 au début du Gr C dans les années 82 à 84 c'était pas mal comme idée car on avait un constructeur Américain qui rentrait dans la partie. Mais il semble que ce soit abandonnée au profit d'une 3ème Jaguar XJR 10-11. Bof pas très excitant. Pas plus qu'une Toyota TS010. On déjà 2 versions de "Toy". Mais comme la Peugeot la Ford C100 il faut bien chercher pour lui trouver + de 3 décos (voir ci- dessous) et elle n'a pas ,loin s'en faut un palmarès des + brillants (contrairement à la 905)

Alors pour répondre à Mr Slot-it: Quelle Gr C "mériterait" d'être fabriquée ? Et bien j'ai une proposition avec un constructeur privé d'origine Anglaise et qui fut loin d'être ridicule en Gr C lors de sa présence de 1984 à 1990 d'abord avec des Tiga puis avec ses propres voitures à partir de 1986. Par exemple la Spice SE 90 avec plus de 10 décos différentes (voir ci-dessous) ne mériterait -elle pas l'attention de Slot it ?

Mais, comme d'hab., je m'égare d'autant que je doute fort que Maurizio s'inspire de mes suggestions, encore faudrait il qu'il en prenne connaissance !

Marsu
Slot qui peut

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LittleBen
Jedï d'honneur

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Date du message : mercredi 7 avril 2021 à 22h57


Marsu a écrit :

Je ne sais pas non plus combien de Gr C, toutes décos confondues Slot it a pu sortir mais ce doit être impressionnant (80 ?).

Je viens de compter, et j'arrive à 104 sans compter les 5 modèles qui vont sortir prochainement.

Marsu a écrit :

Quand Maurizio Ferrari pense que Slot it a "fabriqué presque toutes les Gr C" je pense qu'il est loin du compte. Il manque encore des marques comme Aston, March, Peugeot, Spice, Ford

... sans oublier les Tiga!

Dans ma wish-list, personnellement, j'aimerais voir
- les Porsche 936C, qui ont précédé les 956 et étaient engagées par des privés (ce qui signifie que pas mal de livrées sont possibles),
- les Lancia LC1, adversaires des Porsche 956 à leurs débuts, et qui en barquette pourraient donner une très bonne voiture de Slot,
- les Ford C100,
- les Nissan R90CK et R90CP,
- les Toyota TS010,
- les Peugeot 905 (qui permettent malgré tout de réaliser plusieurs versions de chaque année).

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Marsu
Bargeots

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Date du message : jeudi 8 avril 2021 à 12h17


OUI Tiga, et aussi Rondeau, Courage, Lola et pourquoi pas WM Peugeot si le manque de décos de la 905 est un problème
ci dessous les WM P87 et P88 vues aux 24h du Mans 1988
.
Enfin pour ce qui est de la barquette Lancia LC1 ce n'est pas vraiment une Gr C elle était inscrite en Gr 6 et fut une voiture de transition pour Lancia vers le Gr C;
Elle a cependant couru en 1983 (au Mans) en Gr C mais à condition de ne plus être une barquette justement et fut affublée d'un cockpit; Complétement dénaturée.

Sur ce on passe dans le post suivant au 1er volet de la présentation des Gr C retenues pour mon test et l' histoire de leur constructeur en Gr C
On commence (par ordre alphabétique) par Jaguar, Lancia, Mazda et Mercedes/Sauber)

Marsu
Slot qui peut

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Marsu
Bargeots

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Date du message : jeudi 8 avril 2021 à 12h21


PRESENTATION 1 : Jaguar, Lancia, Mazda, Sauber/Mercedes
2 JAGUAR, 1 XJR 9 du Mans 1988

et une XJR12 de 1991 dont je craque pour sa couleur.

Donc 2 modèles différents Jaguar. Le Gr C fut une des plus belles pages de l'histoire Jaguar avec de nombreuses victoires et au Mans en 88 et 90. On verra des XJR tout au long du Gr C de la XJR5 de 82 à 86, XJR7 de 85 à 88, XJR9 en 88 et 89, XJR 10 pour l'IMSA de 89 à 91, XJR 16 toujours IMSA en 91 et enfin la XJR14 qui termine la série en 91 et 92 en même temps que se termine le Gr C. A partir de 1989 Ross Brawn participe à l'aventure et crée la XJR 14.
La XJR 11 que prévoit Slot it et Ross Brawn chez Jaguar

2 LANCIA LC2 Avec 2 carrosserie différentes. La 1ère vue en 1983 et 84

puis une nouvelle carrosserie en 85-86 plus performante.

La LC2 était équipée d'un moteur d'inspiration Ferrari. Elle fait des pôles mais que 3 victoires et rien au Mans. Lancia jette l'éponge fin 86. Un projet Alfa Roméo, baptisé Alfa SE 047 et 048, a bien été envisagé en 1988 à partir de cette LC2 mais restera au stade prototype.

Celle que je regrette de n'avoir jamais achetée ,trop belle !

2 MAZDA 787B bien sur la plus célèbre qui a gagné le Mans 1991.

La seconde est l »'Efini » verte et blanche qui a couru au japon en 1991.

Mazda s'est fortement impliqué en Gr C en championnat du monde mais aussi au japon et cela de 1983 à 1992. Cela a commencé en 83 avec la 717C ( voir ci-dessous) 727C en 84, 737C en 85 puis impasse sur le 747 pour une 757 (sans C derrière) en 86-87. Apparition du B avec la 767 et 767B en 89,90,91 ; Pas de 777 puis la 787 en 90 et la glorieuse 787B en 1991. En 1992 changement d'appellation avec une RX-10. Peut-être une idée pour Slot it avec la 767 qui a été vue sur 3 ans avec des décos différentes notamment au Japon avec des couleurs originales (ci-dessous)
La pionnière 717C (assez laide) au Mans 1983

et la « pétante » 767 du Japon en 1991

2 SAUBER Mercedes C9 La « Kouros» de 1987

et la gagnante « flèche d'argent » du Mans en 1989.

Sauber participe à toutes les années Gr C. D'abord, en 1982, avec une C6 moteur Cosworth et BMW. On la verra jusqu'en…1993! La C7 pour 1983, motorisée par BMW. 1984 est une année sabbatique en vue de 1985 qui voit l'arrivée de Mercedes avec la C8 engagée en championnat du monde Gr C1 85-86. La C9,(Slot-it), prend le relais de 87 à 89. En 1987 Mercedes officialise son retour en endurance tout en restant discret. C'est en 1989 que les Sauber sont peintes en gris argent Mercedes. C'est l'année de la victoire au Mans et au championnat du monde. En 1990 Sauber devient Mercedes, la C11 est la 1ère Mercedes Gr C. Sauber a décidé de passer directement de C9 à C11 car le 10, en allemand, se prononce comme le C qui le précède. La C11 gagne presque tout sauf le Mans que Mercedes « boycotte » car ne comptant pas pour le championnat du monde! Au volant un certain M. Schumacher avec Frentzen et Wendlinger. Mercedes sera champion 1990. Pour 91 on change tout ou presque. La dénomination devient C291et un nouveau moteur. La voiture n'est pas au point. Des C11 l'accompagnent. Une non qualification et un abandon au Mans. La meilleure C11 est 5ème. 3ème au championnat, la claque. C'est la fin prématurée. Mercedes se retire fin 1991 laissant la place à Peugeot et se tournant vers la F1 avec…Sauber.
Le coffret Slot it avec les C9 du Mans 1989

A SUIVRE les NISSAN, PORSCHE et TOYOTA

Marsu
Slot qui peut

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lpmc6622
Modérateur

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Date du message : samedi 10 avril 2021 à 14h29


J'ai loupé le démarrage de ce post…
Je vais suivre maintenant avec grand intérêt, tant (et je ne suis pas le seul ) j'aime cette catégorie.
Si on laisse de côté Le Mans Miniatures car peu roulable, MTR32 fait des modèles très sympas: voitures Gr. C MTR32.

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Marsu
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Date du message : samedi 10 avril 2021 à 15h32


Salut lmpwec 4712,8 content de ton contact , j'espère que vous êtes en forme, en attendant de se revoir le + rapidement possible. Mais bon... Pas gagné !
Je ne connaissais pas du tout MTR 32 et même si je ne suis pas fan du lexan, j'avoue que c'est très sympa d'avoir ces Gr C que sans doute, hélas, nos fabricants "traditionnels" (slot it ici)ne sortiront jamais car commercialement limités par le peu de variété dans leurs décos. Je pense notamment à la 905 et la Mercedes C11;
Très intéressant ce sujet sur MTR 32 et les Gr C qui date, pour ses débuts, de fin 2012- début 2013. Je les ai zappés (j'étais trop jeune !). Vraiment classe les boites d'emballage. Très créatif ce Milan, je vais aller voir son site.
Pour ce qui est de mon sujet sur les Gr C, je te rappelle que la suite est sur le sujet TEST Gr C slot it en Digital O2 et non + sur celui ci où le titre a oublié le C de Gr C
La suite concernera les caractéristiques des 14 Gr C

Marsu
Slot qui peut

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lpmc6622
Modérateur

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Date du message : samedi 10 avril 2021 à 16h00


Salut mon Marsu!
Oui, tout va bien. J'espère que c'est OK aussi chez toi.
J'ai vu la suite de ce post (c'est d'ailleurs le lien que tu as mis dans ce second post qui m'a ramené ici). En fait il te suffisait de modifier le titre de ce post sans avoir besoin d'en créer un autre, mais ce n'est pas bien important.
Pour revenir à MTR32, je me disais qu'en greffant un châssis Slot.it sur une carro MTR32 et en équilibrant la masse carro comme tu sais bien faire, cela pourrait être un bon complément.
Sinon, pour changer de sujet, tu te rappelles peut-être que lorsqu'on s'est vu chez Jorge je t'ai parlé que je bossais sur une toute petite voiture.
C'est ici.

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alfagtv916
Jeune Padawan sloteur

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Date du message : dimanche 11 avril 2021 à 21h52


ces voitures du groupe C sont vraiment superbe... sans etre nostalgique, elles avaient de la gueule

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gilou-971
Modérateur

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Date du message : dimanche 11 avril 2021 à 22h15


Tiens moi aussi j'avais un peu raté le post. Le titre n'est pas vendeur! Le marketing aurait du bosser un peu!
Cool ce sujet, on aime tous les Gr C

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

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Date du message : lundi 12 avril 2021 à 11h00


superbe sujet, vivement la suite.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

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