test / essai de voitures

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 14h30

Bonjour, j'aurais aimé avoir accès au test des voitures suivantes (NSR)
Audi R18 TDi
AUDI r8
Corvette C6R
Mosler MT900R
500 Abarth

Savez-vous où je peux avoir ce genre d'info ?

(éventuellement, si vous savez le nombre de dents des couronne/pignon des deux dernières voitures, je suis également preneur)

Merci

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 14h32

Arnauld a écrit :

Bonjour, j'aurais aimé avoir accès au test des voitures suivantes (NSR)
Audi R18 TDi
AUDI r8
Corvette C6R
Mosler MT900R
500 Abarth

Savez-vous où je peux avoir ce genre d'info ?

(éventuellement, si vous savez le nombre de dents des couronne/pignon des deux dernières voitures, je suis également preneur)

Merci

Audi R18 trop récent
Audi R8, récent, pour ma part je ne l'aime pas, trop aimanté avec son nouveau moteur.
La mosler une vrai bombe
La corvette C6R une bombe également.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 14h38

Merci, mais j'aurais besoin de davantage d'info (tenue de route, accéleration etc.) (c'est pour modéliser leur comportement routier dans l'optique d'un jeu que je suis en train de concevoir).

Pour les Slot-it, je me suis basé sur Albi Slot GP, malheureusement il n'y a pas de NSR.

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 14h50

A mon avis les vidéos parlent d'elles-mêmes :

http://www.youtube.com/v/lmtFv6EuKUc&feature=related

Si tu hésites à t'en acheter une tu peux y aller, ce sont des voitures très performantes Si tu n'as pas trop l'habitude de ce genre de voiture je te conseille une mosler en sidewinder, avec un shark la voiture reste exploitable et à mon avis plus agréable qu'avec un king et tu peux facilement la faire évoluer. Au final ce n'est pas si différent des slot it.

Vincent

Message modifié le vendredi 16 mars 2012 à 14h51 par forza_alfa

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 14h55

Non non, ce n'est pas pour acheter, comme dit précédemment, mais pour retranscrire leur caractéristiques dans un jeu.

(si j'en avais une à acheter, je pense que ce serait plutôt une 500)

forza_alfa
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 16h25

oops pardon j'ai mal lu cette phrase.

fan2flat
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 18h13

Bonjour,

Pour les rapports de transmission, il y a sur le site de NSR toutes les caractéristiques modèle par modèle. Voici l'adresse:

http://www.nsrslot.it/

Pat51
Visiteur

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 21h53

Hello,

A tu regardé dans les tests du forums ? il me semble qu'il y a au moins deux des autos que tu cite.

Mais ce n'est pas très "technique", généralement c'est une présentation de l'auto et le ressentit de celui qui a fait le test.

Cela va être très difficile de trouver des informations aussi détaillées que tu le souhaite, il n'y a pas de grille de référence pour comparer les autos.

Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais si tu a déjà une idée de la façon dont tu va caractériser les autos : Tenue de route, motricité, puissance moteur, ect ... tu peux peut être demander aux membres du forum de donner leurs avis sur les autos en remplissant ta grille...

C'est juste une idée, à toi de voir.

++

Message modifié le vendredi 16 mars 2012 à 21h54 par Pat51

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 21h54

Merci, ça va m'être utile !

N'oubliez pas de vsiter mon autre sujet sur les "voitures les plus emblématiques du slot" (rubrique Marques)

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 14h49

Je suis allé sur le site de NSR pour connaitre couronnes et pinions.
Malheureusement, il ne semble pas y avoir les mêmes choses pour Fly, Scalex et Ninco. Quelqu'un aurait des infos ?

Message modifié le mardi 20 mars 2012 à 15h21 par Arnauld

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 19h52

Les Fly en Sidewinder sont toutes en 36/11 avec un moteur 18000 RPM

Tu peux trouver beaucoup d'info technique sur le site de
Slot & Go

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 20h14

Merci, je pense ajouter la taille du moteur dans mes fiches techniques, ca peut être utile.

Et pour les camions Fly ?

Et les anglewinder/sidewinder/inline ?, ca a un gros impact ?

Je pense poster ma grille demain, ici même, pour vous donner une idée.

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 20h49

Arnauld a écrit :

Et pour les camions Fly ?

Depuis le lien que je viens de te posté ci dessus > Fly GB Track - Caractéristiques techniques des véhicules, puis > Man TR 1400 (par exemple)

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 22h08

GENIAL !!

J'étais sur S&G, pas sur ton lien ! , qui est génial !

Merci encore

Pat51
Visiteur

Date du message : mardi 20 mars 2012 à 22h58

Arnauld a écrit :

Et les anglewinder/sidewinder/inline ?, ca a un gros impact ?

Oui, c'est pas énorme mais c'est sensible, la cage du moteur à tendance à l'accélération à tourner dans le sens inverse de rotation.

Sur un moteur Sidewinder cet effet va avoir tendance à plaquer le châssis vers l'avant .

Sur un Inline le châssis aura tendance à basculer d'un coté ou de l'autre en fonction du sens de rotation.

Autre différence, le même moteur monté en Inline ou Sidewinder n'aura pas le même comportement. Il y a un renvois d'angle en plus pour le Inline.

En Inline il sera globalement plus souple, avec moins de frein, plus instable au freinage mais avec une accélération plus maitrisée en sortie de courbes. En Sidewinder c'est l'inverse.

L'Anglewinder c'est entre les deux et très efficace

Attention pour les moteurs, toutes les marques ne se basent pas sur le même voltage.

Certaines c'est à plus de 14v d'autres à 12v. Un 20000tr/m de chez Scalextric (14v) n'est pas du tout équivalent à un 20000tr/m de chez Nsr ou Slot.it (12v).

++

Message modifié le mardi 20 mars 2012 à 22h59 par Pat51

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 09h27

Bon, je pense pouvoir m'en passer pour le moment. On ne va pas noyer les joueurs dans trop d'information.

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 10h11

Pat51 a écrit :

Autre différence, le même moteur monté en Inline ou Sidewinder n'aura pas le même comportement. Il y a un renvois d'angle en plus pour le Inline.

En Inline il sera globalement plus souple, avec moins de frein, plus instable au freinage mais avec une accélération plus maitrisée en sortie de courbes. En Sidewinder c'est l'inverse.

Heu ... alors autant je comprends sans problème l'impact de la position du moteur sur le comportement global de l'auto, autant à rapport de transmission identique et dans les mêmes condition d'utilisation, je ne vois pas du tout pourquoi un même moteur verrait ses caractéristiques (souplesse, frein, ...) changer en fonction de son orientation sur le châssis

@+
Fred

Pat51
Visiteur

Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 11h50

fred a écrit :

changer en fonction de son orientation sur le châssis

Non, ni le moteur, ni la position, c'est la transmission qui est différente, une différence Mécanique :

Sur un moteur en position transversale le pignon et la couronne tournent dans le même plan, ils sont alignés.

Ce n'est pas le cas pour un moteur en ligne, il y a un renvois d'angle à 90°, ils ne sont pas alignés et ne tournent pas dans le même plan. C'est moins efficace en terme de transmission de puissance.

Aussi, il y a au moins deux grammes d'écart entre une couronne inline bronze, et une transversale. Deux grammes en rotation à 20000 tour/mn ce n'est pas négligeable, plus d'inertie donc moins de frein, moins d'accélération.

Les rapports de transmission ne sont pas équivalent :

Chez slot.it par exemple

Inline : pignons de 8 à 11 couronnes de 23 à 30
SideW : pignons de 10 à 13 couronnes de 31 à 38
Angle : pignons de 10 à 13 couronnes de 26 à 36 (toujours entre les deux )

Enfin oui au final, mais pas avec la même monte : un 9x27 inline donne le même rapport qu'un 12X36 transversal soit 3.00.

C'est aussi une question de taille (diamètre) il y a moins de place pour la couronne au centre de l'auto que contre une roue, les inlines sont plus petites ...

++

Arnauld
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 12h01

Rho bé ca change tout ça alors, si le rapport change !!!

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 12h02

OK pour la différence de poids des éléments de transmission à laquelle je n'avais pas pensé
Par contre, j'avoue que je n'imaginais pas la perte d'efficacité lorsque le pignon et la couronne ne travaillent pas dans le même plan. Une idée de la perte dans l'hypothèse d'un rapport de transmission et d'un poids pignon-couronne identiques ?

@+
Fred

Surveiller Imprimer