Test de la P68 Alan Mann de NSR


Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 12h46


En ce mois de mars, NSR nous propose la très attendue P68. Le modèle en question est la numéro 7 piloté de l'écurie Alan Mann.
Ce véhicule était piloté par Frank Gardner et Richard Attwood et ne finira pas la course à cause d'un problème de freinage.

La reproduction que nous offre NSR est de très bonne facture. En plus des formes qui sont dans l'ensemble respectée (de ce que j'ai pu voir sur les photos de la vraie), la couleur est très belle et la tampo, même discrète, est très réussie. Petit reproche sur la qualité de l'application de la peinture avec la présence de quelques bulles de poussières par-ci par-là.

La voiture est très basse et de taille respectable ce qui laisse déjà présager une redoutable efficacité sur la piste. Même si cette auto a pour vocation de briller en compétition, NSR n'a pas hésité à peaufiner les détails de cette P68.
Quand je revois ma Mosler NSR, quel chemin parcouru par le constructeur!

Les puristes diront que le pilote n'est pas "peint" que les jantes ne sont pas aussi fine que la Racer et que l'un des échappements est de travers... Mais quand on voit la qualité des pièces équipant l'auto, difficile de faire la fine bouche, d'autant que tout est rattrapable.
Pour les jantes, les inserts masquent proprement les jantes alus de la voiture et lui conserve une esthétique d'ensemble très efficace.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 12h47


Pour la partie mécanique, NSR a une nouvelle fois mis la barre très haute. Avec son Shark 20k, ses jantes alus et une pignonerie complète en métal, il n'y a rien à modifier pour en tirer le maximum.

Direction la piste maintenant.
Sur la balance, sans aimant, l'auto affiche un poids de 66.9g

Les tests seront réalisés sans aimant car ce type de voiture est avant tout destiné à un public déjà connaisseur qui l'utilisera dans cette configuration.
Comme toujours chez NSR, le silence est de mise. Un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles que de voir évoluer cette auto.
Dès le troisième tour de piste, un joli 7.710s vient clignoter sur mon DS. Quand on sait le record de la piste à 7.4s on mesure tout le potentiel de la NSR.
Niveau comportement, la P68 est d'une stabilité déconcertante! Il n'y a plus d'aimant et pourtant les courbes se prennent comme s'il était toujours en place. Mais l'auto est joueuse quand il faut et le plaisir de pilotage est total.

Après un bref retour aux stands pour huiler et graisser, le juge de paix de ma piste parle après seulement 3 tours... 7.348s et nouveau record!
Il n'y a pas grand chose à ajouter sur cette P68. Belle et efficace, elle saura concurrencer les Mk IV et 917k de la marque

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12V
En partenariat avec la boutique SP Collectable

Message modifié le jeudi 4 mars 2010 à 12h48 par Nico

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 12h56


Jolie test nico, comme d'hab.
Sur la vue arriere, s'agit il d'un defaut de peinture avec la limite blanc et rouge?

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

Drix
Visiteur


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 13h02


Encore des photos magnifiques, Nico!

Record du tour de ta piste, eh ben!! Sachant que toutes mes NSR ont gagné en performance au fur et à mesure des tours, fort à parier que la belle pourra encore exploser ce temps!
(les pneus ont besoin de quelques centaines de tours pour être les plus performants! De même, comme je ne rôde pas mes moteurs, ils s'expriment également mieux après plusieurs tours, ces Sharks).

Tu notes l'amélioration de la finition NSR : en effet, c'est un point important. Je vais, je pense attendre une autre livrée pour en prendre une : celle ci est une peu fadasse à mon goût, mais très bien réussie!

.


Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Message

Nico
Visiteur


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 13h08


Citation :

Sur la vue arriere, s'agit il d'un defaut de peinture avec la limite blanc et rouge?

Tout à fait. Comme je le disais, belle peinture mais avec des défauts de "finition". Maintenant, quand on sait ce qu'elles prennent généralement les NSR en piste...

Message

galette03
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 13h24


C'est pas faux, au bout d'un certains temps il n'y auras pas que ça comme defaut de peinture

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Message

dgt-fangio
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 15h28


super test merci, je vais me la chope

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/2010-01/img_1264089805_424.jpg[/img]
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Message modifié le jeudi 22 avril 2010 à 00h41 par dgt-fangio

Message

magix
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 17h00


Merci pour le test , les photos sont top

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 17h22


Merci Nico, j'adore tes photos
Je l'ai commandé à peindre, on va essayer de faire qqchose de bien.
les différences par rapport aux premières NSR, comme tu le dis, sont flagrantes.
J'imagine dans qques années

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 20h08


Merci Nico pour cet énième très bon test.

Par-contre c'est l'effet que rendent les photos ou les parties normalement dorées sont plutôt bronze, voir marron ?

Message

Eurock
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 20h39


Superbe test...
Génial le coup de la fiche technique, c'est un vrai plus...

Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 00h06


Bravo Nico!
Encore un superbe test agrémenté de photos dignes d'un pro.

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

darthphil
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 10h21


superbe
et test complet

je debute mais il me faut une voiture qui envoie aussi
dans qq temps elle rejoindra sans doute mon paddock

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 11h32


Citation :

Par-contre c'est l'effet que rendent les photos ou les parties normalement dorées sont plutôt bronze, voir marron ?

Certe les photos rendent la bande plus sombre, mais même en vraie elle tire plus sur le bronze très foncé limite marron que le doré de la fiche technique...

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 19h01


pour ce test

Dommage ces non qualités (peintures, pots) pour un objet assez simple et relativement chère quand même. On semble accepter dans le slot des défauts trouvés rédhibitoires dans d'autres domaines.
J'en prendrais une pour tout le reste (efficacité et originalité) mais je vais attendre de pouvoir la choisir je pense...

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 19h39


Nico a écrit :

Citation :Par-contre c'est l'effet que rendent les photos ou les parties normalement dorées sont plutôt bronze, voir marron ?

Certe les photos rendent la bande plus sombre, mais même en vraie elle tire plus sur le bronze très foncé limite marron que le doré de la fiche technique...

Et oui. Je viens de recevoir la mienne (enfin Francis et Chris me l'ont apportée comme d'hab')
et effectivement la bande est plutôt sombre. Dommage.

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 19h43


je viens de recevoir la mienne (à peindre) et je suis agréablement surpris.
je l'imaginais bcp plus crèpe, comme si on avait marché dessus, en photo, et envrai pas, tant mieux.
Plus qu'à peindre l'engin

http://slotboykulture.monforum.com/
Le forum Slot Us !!!

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 20h30


cupyrov a écrit :

je viens de recevoir la mienne (à peindre) et je suis agréablement surpris.
je l'imaginais bcp plus crèpe, comme si on avait marché dessus, en photo, et envrai pas, tant mieux.
Plus qu'à peindre l'engin

On attends les photos

Message

GTIMAN
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 22h39


Dommage que les inserts soient si moches!
Pourquoi ce plastique rouge?

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : vendredi 5 mars 2010 à 22h41


GTIMAN a écrit :

Dommage que les inserts soient si moches!
Pourquoi ce plastique rouge?

C'étaient les jantes des P68 et des GT40 Gulf à l'époque.

Surveiller Imprimer