Test de la Mitsubishi Lancer Evo X de AvantSlot


Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 10h11


Après la très efficace 207 S2000, Avant slot continu sa collection Rallye avec la Mitsubishi Lancer Evo X pilotée par Xavi Pons au cours du championnat d'Espagne des Rallyes en 2009.

La reproduction proposée par AvantSlot est tout simplement superbe. Les formes et les proportions de l'auto me semblent exactes.
Contrairement à ce que laissent penser les photos, le gris foncé majoritairement présent sur l'auto est vraiment bien reproduit. Ajouter à cela une tampographie détaillée et l'on a une très belle réplique de l'Evo X de Pons!

En s'approchant un peu, on peut apprécier le soin apporté par AvantSlot dans la reproduction des détails de l'auto. Comme pour la 207, le copilote a de vraies notes sous les yeux, yeux qu'il a grand ouvert!

Pour le reste, on notera la présence des disques de freins ventilés et des 4 étriers. Les jantes dorées manquent un peu d'éclat mais restent correctes.

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 10h11


Pour la partie mécanique, l'auto est équipé du Républic cage rose (25.000 tm) en anglewinder.

En pignonerie, l'evo X est équipé d'une couronne 27 dents et d'un pignon de 10.

La transmission intégrale se fait par courroie.

Le guide propose un débattement assez important avec son support, mais ne me semble pas très "profond" et long.

Par contre, les possibilités de réglages sont intéressantes. On pourra par exemple modifier le jeu du support de guide et aller jusqu'à le bloquer complètement grace à une petite vis Allen (M2)

Direction la piste maintenant. Pour le poids, l'auto affiche 77.5g sur la balance.
A noter qu'il n'y a pas d'aimant sur notre voiture ce qui en dit long sur l'esprit compétition et performance voulu par AvantSlot.

Je voulais faire un premier roulage avec le guide en configuration d'origine... Et bien impossible d'aborder la première courbe! La puissance du moteur et la faible profondeur du guide font desloter l'auto à la moindre petite imperfection de la piste.

En position totalement serrée, même combat! C'est un poil mieux mais les passages de courbes sont très aléatoires.... Pas très rassurant tout ça!

Après moult essais, je trouve enfin un réglage qui permet de rouler et d'attaquer! J'ai serré le support de guide quasiment à fond avec la vis Allen et j'ai donné un angle plus important au guide avec la vis située à l'avant pour qu'il s'enfonce bien dans le slot.

Dans cette configuration, l'auto exprime enfin son potentiel! Le Republic est assez violent et oblige de passer les courbes sur un filet de gaz. Par contre, en ligne droite il tourne à pleine puissance et compense le léger manque de souplesse. (avec un bon rodage, tout devrait rentrer dans l'ordre).

Bilan, un meilleur temps en 8.559s (pour comparaison, la C4 WRC Ninco tourne en 8.769s) grâce surtout à la très bonne vitesse de pointe.

Une fois trouvé le bon réglage pour le guide et apprivoisé le Republic, l'evo X se révèle redoutable d'efficacité. Le moteur manque certes de souplesse pour des passages de courbe rapide, mais pour l'avoir testé il y a quelques temps, je peux assurer qu'une fois roder, il va être encore plus efficace car plus souple!

Avant slot rend donc une très bonne copie pour sa seconde Rallye, qui plus est en proposant un modèle original qui change des focus, C4 et autre Impreza.

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12V.
Test réalisé en partenariat avec SP Collectable.

Message modifié le dimanche 11 avril 2010 à 12h07 par Nico

Message

dbr9forever
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 11h15


encor un superbe test
merci nico

Combattons contre le réchauffement de la planete.
Ouvront nos frigos

Message

cyp
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 12h37


Elle fait vraiment envie cette voiture ;)
J'ai mis le test sur le wiki : test Evo X wiki

Message modifié le dimanche 11 avril 2010 à 12h58 par cyp

Message

magix
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 12h48


Merci pour le Test elle est vraiment magnifique

peut t'on mettre une autre guide que celui de Avant Slot ?
ou est ce que Avant Slot font des guides plus long ?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 13h51


J'ai essayé de mettre un Ninco mais il ne tient pas bien... à voir dans le catalogue AvantSlot si il y a plus long et plus profond...

Message

poussindid
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 14h22


Très sympa ce test Nico (comme toujours ).

J'ai une 207, très efficace mais aussi délicate à régler je trouve. On retrouve la même chose avec ce modèle.

Par contre tu peux préciser quand tu dis que tu as "serré le support de guide quasiment à fond avec la vis Allen".

Merci.

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 15h12


En fait avec le support de guide, tu as deux réglages possibles. Avec la petite vis Allen, tu peux complétement remonter le support et mettre le guide "fixe" comme sur une voiture normale (sans débattement donc).

Et avec la vis cruci à l'avant du support, tu peux forcer l'inclinaison du guide pour qu'il s'enfone un peu plus. A l'origine elle ne sert pas à ça mais plutot à servir de butter quand le guide reste libre. Mais là pour le coup, je n'ai trouvé que ça!

Message

poussindid
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 15h18


Nico a écrit :

En fait avec le support de guide, tu as deux réglages possibles. Avec la petite vis Allen, tu peux complétement remonter le support et mettre le guide "fixe" comme sur une voiture normale (sans débattement donc).

Et avec la vis cruci à l'avant du support, tu peux forcer l'inclinaison du guide pour qu'il s'enfone un peu plus. A l'origine elle ne sert pas à ça mais plutot à servir de butter quand le guide reste libre. Mais là pour le coup, je n'ai trouvé que ça!

Merci de l'astuce Nico.

Je vais essayer sur ma 207.

" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/

Message

magix
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 21h11


Citation :

J'ai essayé de mettre un Ninco mais il ne tient pas bien... à voir dans le catalogue AvantSlot si il y a plus long et plus profond...

Nico

Merci

C'est moi ou tu as l'air moins satisfait par rapport a la 207 ?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Message

Nico
Visiteur


Date du message : dimanche 11 avril 2010 à 21h24


En fait, La 207 est roulable dès la sortie de boîte. Et même si elle est hyper violente, elle est fun et efficace sur la piste. La Lancer est plus "civilisée" mais c'est domage qu'un guide sensé être suspendu ne puisse pas encaisser la puissance de l'auto.

Donc un mix des deux serait le top!

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 avril 2010 à 10h08


Nico a écrit :

En fait, La 207 est roulable dès la sortie de boîte. Et même si elle est hyper violente, elle est fun et efficace sur la piste. La Lancer est plus "civilisée" mais c'est domage qu'un guide sensé être suspendu ne puisse pas encaisser la puissance de l'auto.

Donc un mix des deux serait le top!

ne craints tu pas que la graisse pignon/couronne ait tendance à gicler sur la courroie de transmission

la precision conduit à l excellence

Message

furie
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 avril 2010 à 17h58


et moi qui allait vous demander un comparatif avec la 207 !
J'ai l'air malin maintenant : je trouve cette Mitsu superbe sur les photos et j'hésite entre elle et la 207.
En tout cas, mici pour le test. :)
Une tite question : les rétros et antennes sont montés "souples" ou pas ?

[b]"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
J.C Van Damme[/b]

Message modifié le mardi 13 avril 2010 à 18h00 par furie

Message

magix
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 13 avril 2010 à 18h37


Ayant les 2, je prefere l' EVO X, elle est superbe
si non les retro et antenne son monter en dur

Edit: probleme du guide resolu en mettant un guide a vis slot it CH10,
cest une bombe, au passage je lui ais mis une courroie rouge ninco, var je troouvais quel etait un peu molle celle d'origine

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Message modifié le mardi 13 avril 2010 à 19h05 par magix

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 avril 2010 à 19h25


Nico a écrit :

Pour la partie mécanique, l'auto est équipé du Républic cage rose (25.000 tm) en anglewinder.



En pignonerie, l'evo X est équipé d'une couronne 27 dents et d'un pignon de 10.




La transmission intégrale se fait par courroie.


Le guide propose un débattement assez important avec son support, mais ne me semble pas très "profond" et long.


Par contre, les possibilités de réglages sont intéressantes. On pourra par exemple modifier le jeu du support de guide et aller jusqu'à le bloquer complètement grace à une petite vis Allen (M2)



Direction la piste maintenant. Pour le poids, l'auto affiche 77.5g sur la balance.
A noter qu'il n'y a pas d'aimant sur notre voiture ce qui en dit long sur l'esprit compétition et performance voulu par AvantSlot.

Je voulais faire un premier roulage avec le guide en configuration d'origine... Et bien impossible d'aborder la première courbe! La puissance du moteur et la faible profondeur du guide font desloter l'auto à la moindre petite imperfection de la piste.

En position totalement serrée, même combat! C'est un poil mieux mais les passages de courbes sont très aléatoires.... Pas très rassurant tout ça!

Après moult essais, je trouve enfin un réglage qui permet de rouler et d'attaquer! J'ai serré le support de guide quasiment à fond avec la vis Allen et j'ai donné un angle plus important au guide avec la vis située à l'avant pour qu'il s'enfonce bien dans le slot.

Dans cette configuration, l'auto exprime enfin son potentiel! Le Republic est assez violent et oblige de passer les courbes sur un filet de gaz. Par contre, en ligne droite il tourne à pleine puissance et compense le léger manque de souplesse. (avec un bon rodage, tout devrait rentrer dans l'ordre).

Bilan, un meilleur temps en 8.559s (pour comparaison, la C4 WRC Ninco tourne en 8.769s) grâce surtout à la très bonne vitesse de pointe.

Une fois trouvé le bon réglage pour le guide et apprivoisé le Republic, l'evo X se révèle redoutable d'efficacité. Le moteur manque certes de souplesse pour des passages de courbe rapide, mais pour l'avoir testé il y a quelques temps, je peux assurer qu'une fois roder, il va être encore plus efficace car plus souple!

Avant slot rend donc une très bonne copie pour sa seconde Rallye, qui plus est en proposant un modèle original qui change des focus, C4 et autre Impreza.

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 12V.
Test réalisé en partenariat avec SP Collectable.

toi qui a testé les 2 laquelle préfères tu mitsu ou lancia scx (meme avec ou sans le becquet de toit)

la precision conduit à l excellence

Message

Thyss REEF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 09h39


Je ne suis pas trop rallye !! Mais là, je capote pour ce char.

Merci pour cet irrésistible test, sans quoi nous échapperions de magnifique réalisation. :)

J'ajoute ce modèle à mon garage, ça c'est sûr !!!

[smiley23232]

You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]

Message

magix
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 15h44


Photo avec flash on voit mieux la couleur


[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Message modifié le mercredi 14 avril 2010 à 15h50 par magix

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2010 à 21h33


Un conseil, viré le pignon moteur d'origine et monté un pignon NSR étroit. C'est révolution!!! Plus de bruit de casserole , un moteur plus libre et un frein moins violent. Tout ca pour un pignon

Sébastien

Message modifié le samedi 17 avril 2010 à 21h33 par speedy

Message

magix
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 avril 2010 à 01h23


Citation :

Un conseil, viré le pignon moteur d'origine et monté un pignon NSR étroit. C'est révolution!!! Plus de bruit de casserole , un moteur plus libre et un frein moins violent. Tout ca pour un pignon

Sebastien

Merci, je viens de tester c'est nikel

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Message

Schouss
Visiteur


Date du message : dimanche 18 avril 2010 à 11h33


speedy a écrit :

Un conseil, viré le pignon moteur d'origine et monté un pignon NSR étroit. C'est révolution!!! Plus de bruit de casserole , un moteur plus libre et un frein moins violent. Tout ca pour un pignon

Combien de dents le pignon??

Surveiller Imprimer