Slot-it ressort toutes ces modernes le mans en version AW, flat 6 et berceau offset 1mm.
J'ai comparé 2 transmissions 28*11 et 30*11 ainsi que les 3 berceaux 1 mm, 0,5 mm et 0 mm offset.
Préparation de la voiture, mise en place de vis métrique sur tout le châssis, le moteur est mis cage fermé coté piste, P6 en 19*10, jante alu et zéro grip 17*10 à l'avant. Cockpit en lexan pour pouvoir mettre la puce Davic. La grosse différence par rapport à la version in-line c'est la disparition des jantes en 17,3*10 pour des jantes en 17,3*8,2. Ce qui rapproche légèrement la voiture de la piste.
En 13 volts, puce Davic, réglage 36 ohms et 75 % de frein.
28*11 1 mm offset. C'est la configuration de base, préparation de la voiture et changement de la couronne plastique par une couronne en ergal.
La voiture est collée à la piste, la voiture limite violente, il faut faire attention aux reprises, mais quand on arrive à la maîtriser, les temps sont là. La voiture passe très bien les virages mais il faut que le filet de gaz soit très léger. Au final sur 10 minutes, 55 tours, 1 sortie de route, moyenne 10,977, record 10,414.
30*11 1 mm offset. Histoire d'adoucir la caractère violent de la voiture. La voiture est beaucoup plus agréable à piloter. Elle passe mieux les virages et ré-accélère mieux également. Mais comme sa version en 28*11 elles est collée à la piste. AU final sur 10 minutes 55 tours, 1 sortie de route, moyenne 11,006, record 10,575.
Au final pour cette version en 1 mm offset, une voiture collée à la piste, un peu délicate à piloter, les temps sont un peu plus bas dans la version 28*11 mais très proche. Ce n'est pas ma version préférée, elle se comporte comme s'il y avait un aimant sur la piste. Pas sur que sur une course d'endurance on soit capable de la maîtriser pendant 1 à 2 heures de pilotage.