Au mois d'octobre 1991 Lancia présente la Delta HF Integrale « Evoluzione » (Evolution 1). L'expérience acquise lors des nombreuses compétitions a conduit Lancia à cette dernière synthèse technologique. Esthétiquement, le coffre a été redessiné et les ailes sont encore plus larges. Les feux sont devenus lenticulaires, et le hayon arrière est doté d'un spoiler.
Toutes les interventions techniques sont destinées à améliorer, si cela était encore possible, la tenue de route et la maniabilité. Les voies sont augmentées de 54mm à l'avant et de 60mm à l'arrière. La puissance du moteur est passée à 210 CV à 5 750 tr/min.
Une version avec catalyseur est aussi construite, elle développe 177CV. (source Wikipédia)
Après la reproduction de la Lancia Delta S4 en 2009, SCX nous dévoile sa Lancia Delta HF Integrale 16V pilotée par Didier Auriol et Bruno Occelli qui terminera victorieuse du rallye de San Remo de 1991.
La reproduction de la marque Espagnole est une nouvelle fois très réussie tant au niveau des formes que de la tampo et de la peinture.
Les détails ne sont pas en reste puisque SCX à pris grands soins dans la reproduction des différents sigles et logos présents sur la voiture ainsi que sur la calandre et les jantes.