Voici enfin les nouvelles Ninco d'entrée de gamme depuis la chevrolet WTCC. Enfin une voiture qui ressemble à une auto de course et qui est, pour sa catégorie, très belle tant au niveau des formes que de la tampographie.
En gros plan, on remarque que la décoration est de qualité.
Au rang des bonnes idées, on notera des rétros souples et une carrosserie très légère, assez souple et dépourvue de cokpit.
La partie mécanique est assez sommaire mais proprement assemblée. La motorisation est laissé au petit NC-II de 16000 tm
Coté piste, notre Corvette affiche un poids plume de 71.4g
Avec l'aimant, l'auto se révèle assez vive pour un moteur proposant 16000 tours, et malgré tout très souple. Par contre, on passe à fond dans presque tous les secteurs du circuit. Meilleur temps en 7.223s
Sans aimant, l'auto se montre là encore souple, stable et bien équilibrée. Elle n'est pas piégeuse et évolue avec facilité. Le meilleur temps est de 8.545s ce qui la place dans les bonnes autos sur ma piste.
Avec une légère prépa (graisse, huile et un châssis un peu flottant) l'auto gagne un peu en souplesse mais rien de bien différent. Meilleur temps en 8.512s
Cette Corvette est une bonne base pour qui veut commencer à piloter sans aimant ou pour ceux qui ont des enfants à la maison et qui roulent avec aimant, mais sans vouloir casser les belles autos plus fragile.
Autant la Chevrolet WTCC ne me semblait pas esthétique, autant cette Corvette est très belle et ne choque pas sur la piste. De plus, l'expertise de Ninco nous promet une auto fiable dans le temps et qui ne demandera qu'un minimum d'entretien.
Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 13V.
Merci à Ninco pour le prèt de l'auto.
Voiture à retrouver en test chez Slot and Go.