Test de la Chevrolet Corvette GT3 Z06 "incassable" de Ninco


Message

Nico
Visiteur


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 16h06


Voici enfin les nouvelles Ninco d'entrée de gamme depuis la chevrolet WTCC. Enfin une voiture qui ressemble à une auto de course et qui est, pour sa catégorie, très belle tant au niveau des formes que de la tampographie.

En gros plan, on remarque que la décoration est de qualité.

Au rang des bonnes idées, on notera des rétros souples et une carrosserie très légère, assez souple et dépourvue de cokpit.

La partie mécanique est assez sommaire mais proprement assemblée. La motorisation est laissé au petit NC-II de 16000 tm

Coté piste, notre Corvette affiche un poids plume de 71.4g

Avec l'aimant, l'auto se révèle assez vive pour un moteur proposant 16000 tours, et malgré tout très souple. Par contre, on passe à fond dans presque tous les secteurs du circuit. Meilleur temps en 7.223s

Sans aimant, l'auto se montre là encore souple, stable et bien équilibrée. Elle n'est pas piégeuse et évolue avec facilité. Le meilleur temps est de 8.545s ce qui la place dans les bonnes autos sur ma piste.

Avec une légère prépa (graisse, huile et un châssis un peu flottant) l'auto gagne un peu en souplesse mais rien de bien différent. Meilleur temps en 8.512s

Cette Corvette est une bonne base pour qui veut commencer à piloter sans aimant ou pour ceux qui ont des enfants à la maison et qui roulent avec aimant, mais sans vouloir casser les belles autos plus fragile.

Autant la Chevrolet WTCC ne me semblait pas esthétique, autant cette Corvette est très belle et ne choque pas sur la piste. De plus, l'expertise de Ninco nous promet une auto fiable dans le temps et qui ne demandera qu'un minimum d'entretien.

Test réalisé sur piste Ninco de 22m en 13V.

Merci à Ninco pour le prèt de l'auto.
Voiture à retrouver en test chez Slot and Go.

Message

freejoh
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 17h48


merci pour ce test!!!

en tout cas pour de l'incassable le niveau esthetique n'est pas mauvais!!!

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

Message

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 18h51


Voilà enfin une voiture américaine incassable pour mon fils plus tard. Cool.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Message

ptijey
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2009 à 19h21


Hey, pour une "incassable", elle bien réalisée

Message modifié le lundi 22 juin 2009 à 21h38 par Drix

Message

Fredslot06
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2009 à 14h08


Pas mal, surout pour prix.

Dommage qu'on puisse pas monter un moteur cage longue sans gros bidouillage.

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : samedi 14 novembre 2009 à 20h53


je viens d'acquerir les 2 corvettes, et franchemment quelle belle surprise de belles autos de slot. je vous feraisune photo a coté de la scx, et cette ninco est loin d'tre ridicule en finition. et sur la piste sortie de boite la seule petite modif a été un peu de lest a l'avant, pour le reste c'est du tres tres bon. les pneus presente une tres bonnne accroche sur mon carrera. le moteur est excellent, mais demande un peu de voltage pour s'exprimer, comme un nc-1 quoi. l'auto est extremment saine, et tiens superbemment bien la piste., bref un vrai bonheur pour de belles arsouilles et configuration ideal pour les "petite" piste, ou un moteur comme celui ci suffit largemment pour ceux qui n'ont que 3m de ligne droite, pacequ'en revnache il permet des relances meme dans les petite droite entre 2 courbes, et des passges en courbes assez impressionant une vrai bonne suprise pour moi, et une auto que l'on peut preter a n'importe qui

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2009 à 14h24


Citation :

et une auto que l'on peut preter a n'importe qui

meme a moi

je comfirme coyote ma permis de faire joujou avec et c'est une voiture tres sympa
merci coyote

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

m787b
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 juillet 2010 à 19h25


Merci pour le test

Question: Peut-on enlever les phares, les vitres et autres accessoires comme sur une normale pour repeindre facilement la carrosserie ?

Chez Scalex, les carrosseries incassables sont d'un seul bloc et il faut couvrir les phares et vitre, ce qui n'est pas pratique.

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juillet 2010 à 09h20


oui

sp-collectable.com

Message

frogw650
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2010 à 22h42


fs83 a écrit :

oui

à quel prix est cette auto

la precision conduit à l excellence

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : vendredi 9 juillet 2010 à 01h24


30 euros

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

DanyBoy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 27 décembre 2012 à 20h46


Salut,

J'ai reçu par le gros barbu cette Corvette dans ça livrée rouge et jaune numéro 11.

L'ésthétique est sympa,mais je me suis dit:"ah,encore une Ninco1,y a du boulot"

Ce soir,je prend 5 minutes pour la tester.
D'origine avec aimant,ma première surprise c'est sont silence et ça souplesse,mais trés peu d'interet puisque collé au rail.

Je la démonte rapidement pour virer l'aimant et lui mettre quelques pointe de graisse et d'huile,et oh surprise,c'est déja fais partout sauf sur l'axe avant.

Alors là c'est la surprise!
Je comprend donc pourquoi ce silence comparer au Mégane Trophy.

Retour en piste,et là elle est encore plus sympa,souple,fluide,elle ne déslot pas,je me suis même a muser a chercher la glisse tellement elle est seine.

Vraiment une trés trés bonne surprise que cette Corvette Z06.

Testé en 12v analogique

Surveiller Imprimer