Jeanluc27 a écrit : Vil-Brekin a écrit :A ce point du sujet, je pense que "Pépé +", maître bobineur de la rue Erlanger et autres stades mythiques du slot va nous remettre à niveau....
C'est sûr que PP+ en sait énormément sur tous les sujets relatif à notre hobby.
Ayant pas mal fréquenté le centre d'Erlanger dans les années 68/69, on s'est peut-être croisé.
J'ai participé (et parfois gagné) des courses d'1/4 d'heure sur la piste Grand Prix et surtout participé à la dernière édition des 24Heures en tant que pilote dans la 2eme équipe de Raymond A.
Pour en revenir au rebobinage, nous étions quand même nombreux à le faire, je me rappelle d'au moins une dizaine de sloteurs, tous plus mordu les uns que les autres.
Bein ça nous rajeunit pas cette affaire ...
Merci c'est sympa mais c'est le fil de JeanLuc, pas besoin d'intervenir
Oui on s'est probablement croisé mais va reconnaitre quelqu'un + de 50 ans après...
A ma connaissance on est plus que 3, des anciens vieux a rebobiner encore des moteurs en France. Bien sûr ce n'est pas exhaustif...
Jean-Luc c'est quelle année tes 24hrs à Erlanger ? J'ai peut-être les résultats détaillés.
Et puisque l'on parle d'Erlanger j'ai été contacté il y a quelques temps par un ancien...d'Erlanger...
Motif reconstruction d'un Mabuchi 16D de chez Classic, reconnaissable à sa couleur.
Donc rebobinage, changement collecteur cause une plaquette arrachée, changement de la tête fondue, diminuer l'entrefer, passer l'induit au tour (pas rond), équilibrage statique à l'ancienne, expoxy, induit verni et cage repeinte.
J'ai même encore des photos !!!