Comme il n'y a pas eu de test depuis longtemps, je commence une série par une nouveauté qui n'en est pas vraiment une. Cette Corvette présente en effet simplement une nouvelle déco, mais ça a été un vrai coup de cœur!
Petite présentation en images:
La déco est à mon goût très réussie. Le blanc renforce la pureté des lignes de cette Corvette et la tampo, bien que simpliste, apporte une touche particulière à l'ensemble.
En détail, on peut remarquer la reproduction de la carte tenue par le copilote, ce qui change un peu de la simple plaque blanche habituelle...
Les jantes rouges, les chromes, le poste de conduite, tout est là pour faire de cette auto une vraie réussite.
Coté mécanique, notre Américaine est équipée d'un NC5 et non pas de l'habituel NC8 des classiques. A croire que Ninco voulait aussi mettre un moteur à la hauteur des gros blocs américains!
Pour le reste, guide suspendu et roues en 20/7
Direction la piste Ninco. En 13V, avec l'aimant, je me rends compte que les 80g de l'auto emmenés par le NC5 la rende très difficile à conduire. C'est très On/Off et les courbes se prennent un peu en vrac.
Le meilleur temps tombe en 8.795s mais je n'ai pas pris de réel plaisir à la piloter.
Pour les tests sans aimant, je passe le circuit en 11V. L'auto en devient bien plus facile à conduire sans pour autant perdre de son charme et surtout sans tomber dans la grande facilité. Elle se montre stable et vive, et le NC5 devient dans ces conditions un bon choix. Malgré des virages très secs, la Corvette enchaîne les tours sans broncher et tombe un 9.180s.
Après une petite prépa simple (graisse, huile et nettoyage des pneus et tresses), sans lest, je tourne régulièrement sous les 9.1s avec un 9.085 en meilleur temps. Cette classique, en 11V, est un vrai plaisir à voir et à conduire. Ceux qui la connaissent déjà pourront apprécier la déco et ceux voulant essayer une Ninco classique pourront de faire la main sur cette auto à condition de rouler en 10 ou 11V.
Test réalisé sur piste Ninco de 20m en 13v puis 11V.