salut,je sais que parfois on vous ennuie(nous les débutants) et que certain vont dire "la fonction recherche est ton amie" mais justement quand vous débuter et que vous chercher.ce que j adore et fait très souvent,je poste très peut mais je vous lit énormément et bien on fini par être perdu(cela m arrive très souvent)je m explique:je cherche. je lit. je crois avoir compris. et puis en continuant a vous lire on fini par tomber sur un truc qui contredit ce que vous avez crus comprendre.(c est pas une critique,je crois avoir compris)LOL. que tout dépend de la marque de la voiture , du circuit etc etc.(si j ai juste) c 'est bien pour cela que les débutants auront toujours besoin des anciens.enfin apres explication du pourquoi,voici ma question. j ai quelque ninco,slot it et 2 porches nsr 917.les 2 nsr sortie de boite sont phénoménales et sont littéralement collée a la piste (ninco) par contre les slot it (que j adore pour leur look) et que je pense de qualite d'après ce que j ai put lire ici.sont presque impossible a garder sur la piste,au premier virage un peut vite elle deslote de l avant et font un tout droit. que faire? lester l avant? changer les pneus? toute mes voitures sont sortie de boites, les 2 nsr on donc leurs aimants, les slot it ??? mais c est vraiment le guide qui sort, la voiture fait un tout droit en entrant dans le virage et pas parce que elle a dérapé trop fort et sort en fin de virage(la je dirait humblement c est l aimant)mais la que faire. merci de vos conseils.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Infos techniques
- TENUE DE ROUTE
TENUE DE ROUTE
- 1
- 2
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 16h52
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2010
Piste : BOF..... !!!!
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 17h14
Il arrive parfois que, dans un virage relevé, le rail forme un creux au niveau des rails de contact métalliques, ce qui fait que les roues avant touchant la piste à un point plus haut, le guide n' a plus la profondeur requise pour "tenir" dans la courbe.
Je te dis ça comme ça, car j' ai eu le problème de rail déformé très discrètement.
Je suis sur Scalex classique, je ne connais pas Ninco
Essaye en enlevant les pneus AV sur les voitures tirant tout droit...si ça passe, c' est ça...
Solution: mettre des pneus plus bas à l' essieu AV où bien caler aussi le centre des rails relevés.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
hoslotfrance
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/11/2005
Piste : joignable sur le forum ACR276
Nombres de voitures : 30 ans
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 17h14
Allez les champions du monde de sous prefecture !!!
On aide le debutant avec sa fameuse piste NINCO....
Moi je bois frais et j'me marre . 
vais reprendre une Pelforth.....
Joignable maintenant sur le forum ACR276
ROULAPLA
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 17/08/2010
Piste : BOF..... !!!!
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 17h20
"Allez les champions du monde de sous prefecture !!!
On aide le debutant avec sa fameuse piste NINCO....
Moi je bois frais et j'me marre .
vais reprendre une Pelforth....."
??????????????????????????????????????????????????
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
hoslotfrance
Lord of the ring
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 17h22
sry ça s'adresse pas a toi en particulier
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 17h58
Salut Philou.
Le Ninco est souvent loué par beaucoup, mais moi je ne supporte pas car trop bosselé et les rainures plastiques centrales se déforment au niveau des jonctions des rails.
Je suis quasi sur que le souci vient de là : les guides Slot-it sont épais et profonds et je suis prêt à parier que le guide coince un peu dans une ou deux jonctions!
Il suffit de sortir ton cutter, lime ou Dremel pour retailler ton guide!
.....tu roules encore avec aimant???? Enlève moi ça, malheureux!! 
Fais avancer ton auto en la poussant à la main dans les zones où tu sors : si tu sens quelconque résistance, c'est que le guide est à retravailler.
Hoslotfrancre :MP!
.
Moderatus Horribilis Capellovicis addictis
Message modifié le lundi 26 décembre 2011 à 18h00 par Drix
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 18h16
Autre solution : à force de rouler avec des NSR aimantées, eh bien tu arrives carrément beaucoup trop vite dans le virage... et tu sors 
Selon le principe du "rasoir d'Ockham" : la solution la plus simple est souvent la bonne ! (avant d'accuser ton bon circuit Ninco que j'adore
)
Donc, comme le dit Maître Drix : enlève-moi tous ces aimants, remets-les à leur place (sur le frigo
) et apprends à piloter ta voiture normalement.
Là, tu verras que les NSR passent effectivement les virages bien plus vite qu'une Slot-it (pas taper, les anciens : je généralise !). Donc, normal que le phénomène soit amplifié avec aimant... (et que tu croies que ça vient de la voiture, alors qu'il faudrait voir du côté du pilote)
En passant, tu redécouvriras tes voitures, car sans aimant c'est là qu'on sent leur finesse, leur nervosité, etc. En gros, dès que tu sais rouler sans aimant, tu ne roules plus jamais avec...
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Message modifié le lundi 26 décembre 2011 à 18h17 par Olivier-Fantasy
galette03
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 22/10/2009
Piste : porsche
Nombres de voitures : Depuis pas longtemps finalement
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 18h37
Je suis d'accord avec ROULAPLAexRICHARD, retirer les roues avant est un trés bon test.
Je comprend de moins en moins les interventions de HOSLOTFRANCE, suis je le seul..................................
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 18h45
[quote=Drix] Salut Philou.
Le Ninco est souvent loué par beaucoup, mais moi je ne supporte pas car trop bosselé et les rainures plastiques centrales se déforment au niveau des jonctions des rails.
Je suis quasi sur que le souci vient de là : les guides Slot-it sont épais et profonds et je suis prêt à parier que le guide coince un peu dans une ou deux jonctions!
Il suffit de sortir ton cutter, lime ou Dremel pour retailler ton guide!
.....tu roules encore avec aimant???? Enlève moi ça, malheureux!! 
Fais avancer ton auto en la poussant à la main dans les zones où tu sors : si tu sens quelconque résistance, c'est que le guide est à retravailler.
IMPOSSSIBLE POUR LE GUIDE
les slot it sur ninco ne coince jamais !!
retire l'aimant , dessere la chassis sur la vis arriere et change les pneux arriere
comme dit olivier a force de rouler vite avec des aimants !!!
pour galette 03
non pareil de plus en plus de mal a le suivre , et a le comprendre !!!!
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 18h51
SOLSOFT a écrit :IMPOSSSIBLE POUR LE GUIDE
Et pourtant si! Bien sûr, j'ai constaté ça sur du Ninco de grenier, soumis aux fortes amplitudes de température! Pas moyen de faire tourner une 956 toute neuve car le guide ne passait pas des jonctions de rails!
.
oOoChrisoOo
Revendeur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/10/2008
Piste : MbSlot
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 18h57
Salut
enlèves tes pneus sur les jantes av ,normalement tu sors plus........
et achètes des pneus pt19.
après si tu veux enlever l'aimant change ton guide
Message modifié le lundi 26 décembre 2011 à 18h59 par oOoChrisoOo
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 19h01
ok merci et pour les aimants me doutait bien des reactions.mais je n ai pas la chance d une piste fixe et c est 2-3 jours puis on demonte et ainsi de suite. et encore presque uniquement en hiver, car l ete pas de temps pour s amuser.c est tres dur de progresser dans ces conditions. mais on s eclate quand meme avec ma fille de 10 ans.promis demain je tire mon aimant et je regarde pour un peut recouper le guide sur une slot it(c est typique a cette marque?).et sans aimants un petit leste sur le guide alors?
oOoChrisoOo
Revendeur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 07/10/2008
Piste : MbSlot
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 19h05
une slot it tout comme une NSR pas besoin de leste si tu mets le bon guide et les bons pneus av.
Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 19h15
Le seul guide qui coinçait parfois, c'était le Carrera d'origine, sur Scalextric. Et il coinçait toujours dans les R1...
Sur mon Ninco, la plupart des Carrera tournent correctement d'origine (sauf encore pour les R1 : mais en R2, ça passe très bien).
Donc, c'est rare quand le guide coince, quand même...
+1 pour l'idée d'enlever les roues avant.
Et pour rouler sans aimant, c'est juste un état d'esprit : même en roulant de temps en temps, c'est super plus agréable avec une voiture vive, nerveuse, qui glisse un peu en virage comme une vraie, etc. Bien sûr, on roule moins vite... mais la vitesse est plus réaliste !
En "vitesse à l'échelle", ma voiture la plus rapide (NSR Corvette 6R, sans aimant bien sûr !) boucle mon tour de circuit (18,50m) en 6,124 secondes... soit à 348 km/h de moyenne !! Et une voiture moyenne tourne en 7s soit, à l'échelle, à plus de 300 km/h !!). Les voitures les plus lentes sont encore à plus de 250 km/h, à l'échelle !!...
Donc, ça va, tu peux ralentir !
Avec aimant, tu te retrouves avec des vitesses irréalistes (genre 600km/h !!)...
Ps : et je n'ai pas non plus de piste fixe 
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Message modifié le lundi 26 décembre 2011 à 19h20 par Olivier-Fantasy
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 19h21
Philou : si vraiment tu as peur de te lancer au "sans aimant", monte un simple ovale dans ton salon : apprendre à passer droite puis R2 puis droite, puis R2, tu vas vite piger le coup!
.
SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/03/2007
Piste : NINCO
Nombres de voitures : XXXXX
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 19h36
Drix a écrit :SOLSOFT a écrit :
IMPOSSSIBLE POUR LE GUIDE
Et pourtant si! Bien sûr, j'ai constaté ça sur du Ninco de grenier, soumis aux fortes amplitudes de température! Pas moyen de faire tourner une 956 toute neuve car le guide ne passait pas des jonctions de rails!
en 15 ans de ninco jamais eus ce soucis seul les carrera coince et mes permieres piste etait dans un grenier non isoler avec des température identique a celle de dehors !!!! mais bon ca peut arriver
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Message modifié le lundi 26 décembre 2011 à 20h05 par SOLSOFT
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 20h38
merci a tous, promis je vais me lancer dans le sans aimants(adieu retro aileron et belle carrosserie)lol. pour de bon pneus nos site les plus connus S ET G et MOND S c est bon? ou y a t il des site plus specifique pour cela car sans aimant les bon pneus devienne primordiale. et comment sais t on quel taille prendre (j ai un vernier)
hoslotfrance
Lord of the ring
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 21h13
Et ben dis donc , ils ont été super reactifs sur ton probleme ! ![]()
N'hesites pas à aller à la ligne entre chaque idée quand tu exposes un probleme comme ça , un peu compliqué .
( j'ai pas eu la patience de tout lire pour decrypter....)
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 21h40
ben tu sais il n y avait qu une question, pourquoi est ce que je me casse la gueule dans chaque virage en slot it. mais je voulais bien expliquer avant pourquoi il fallait me repondre.car j ai deja poser des question au quelle je n ai jamais eu de réponse et je comprend que toujours réexpliquer les memes choses ca peut devenir énervant .dans mon autre passion ,je ne suis pas encore un ancien, mais je commence a avoir de l'expérience et je me rend compte qu a chaque nouveau il faut recommencer et encore et encore et que tout le monde n a pas cette patience et cette envie. il faut parfois remonter loin dans sa mémoire mais on était pareil d ailleurs encore merci pour toute ces réponse. 
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 26 décembre 2011 à 21h45
PHILOU a écrit :merci a tous, promis je vais me lancer dans le sans aimants(adieu retro aileron et belle carrosserie)lol. pour de bon pneus nos site les plus connus S ET G et MOND S c est bon? ou y a t il des site plus specifique pour cela car sans aimant les bon pneus devienne primordiale. et comment sais t on quel taille prendre (j ai un vernier)
Déjà, essaye avec tes NSR car les pneus de boites sont parfaits! Ensuite, tente les Slot-it avec les pneus qui sont en sachet sous la boite puis si besoin, rachète des NSR (20/10 pour les Slot-it car il arrive que les 19/10 soient un peu trop justes).
.
- 1
- 2