Bonjour à tous,
Je cherche à monter et fixer un circuit carrera 124/132 sur un plan pour ne pas avoir à monter/démonter le circuit à chaque utilisation.
Néanmoins, pour éviter de devoir stocker un panneau de 4m par 2m - ou plus - (qui ne rentrerait même pas dans la cave), je voudrais le faire en module.
J'ai cherché sur le forum et un peu plus largement sur internet, je n'ai pas trouvé de montage similaire.
L'idée serait de faire quelque chose dans ce style : circuit en bois modulable.
Mais dans ce post, il s'agit d'un circuit en bois. Je voudrais le faire avec un circuit en plastique.
Au début j'avais pensé à une espèce de boîte qui se replierait. Mais ça ne permet pas de faire un très grand plateau car ça ne divise que par deux les dimensions (en supposant que le plateau se ferme comme une valise). Le système ci-dessus avec plusieurs plateaux permet de plus grandes surfaces pour un encombrement de rangement moindre (et ouvre la porte à un circuit moins spaghettis, owi !).
J'ai deux idées qui me viennent pour les jonctions :
1. découper les rails en plastiques à l'endroit des jointures des panneaux. La conductivité n'est pas évidente à traiter. Il faudrait sans doute installer des fiches dans/sur le plateau qui seraient reliés aux rails (est ce que je suis bien clair ... ?)
2. remplacer les rails en plastiques sur les jointures par des rails en bois qui se "découperont" plus facilement, pareil avec un système de fiches pour assurer un bon contact
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà vu ce type de montage ?
D'avance un grand merci de votre précieuse aide !
Bonne journée à tous,
Geoffrey.