SRC Porsche 914 Nurburgring


Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 18h38


J"ai reçu aujourd'hui cette petite Porsche SRC 914.
superbe dans sa livrée Orange.
Surpris par le comportement de cette auto sur la piste, fonctionnement brutal , surement mes poignées ne sont pas adaptées à la puissance du moteur. (45 ohm et 60 ohm)
Il faut enfoncer la gâchette presque à fond pour que la voiture parte, et quand c'est parti ....
Pas de progressivité donc.
Je ferai des essais en virant l'aimant, assez puissant sur cette voiture.
914

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 19h10


Oui, je me réjouis de voir tes impressions de la voiture sans aimant.
A priori, ce sera moins ON-OFF.
A voir avec des tresses plus fines si nécessaire.

Bon amusement avec cette 914

Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 19h31


Theriver21 a écrit :

J"ai reçu aujourd'hui cette petite Porsche SRC 914.
superbe dans sa livrée Orange.
Surpris par le comportement de cette auto sur la piste, fonctionnement brutal , surement mes poignées ne sont pas adaptées à la puissance du moteur. (45 ohm et 60 ohm)
Il faut enfoncer la gâchette presque à fond pour que la voiture parte, et quand c'est parti ....
Pas de progressivité donc.
Je ferai des essais en virant l'aimant, assez puissant sur cette voiture.

Je suis allé sur le site SRC, les moteurs proposés sont dans la norme de ce que fait la concurrence. Donc a priori il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait pas de progressivité avec une poignée 45 ohms. Il y a par contre peut-être un court circuit quelque part dans le bobinage ce qui fait baisser la résistance interne du moteur et qui provoque un appel de courant plus important. Si tu as un ohm-mètre, tu peux comparer la résistance aux bornes du moteur SRC avec un autre moteur semblable. Si le SRC donne une valeur très inférieure, c'est une bonne indication d'un court circuit dans le bobinage (ou alors, c'est signe d'un bobinage beaucoup plus fort avec des performances très augmentées du moteur).
Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 20h12


Jeanluc27 a écrit :

Je suis allé sur le site SRC, les moteurs proposés sont dans la norme de ce que fait la concurrence.
Donc a priori il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait pas de progressivité avec une poignée 45 ohms.
Il y a par contre peut-être un court circuit quelque part dans le bobinage ce qui fait baisser la résistance interne du moteur et qui provoque un appel de courant plus important.
Si tu as un ohm-mètre, tu peux comparer la résistance aux bornes du moteur SRC avec un autre moteur semblable. Si le SRC donne une valeur très inférieure, c'est une bonne indication d'un court circuit dans le bobinage (ou alors, c'est signe d'un bobinage beaucoup plus fort avec des performances très augmentées du moteur).

Explication plausible.. Je mesurerai la résistance demain, il faut que je récupère un multimètre. Si c'est ça je changerai le moteur..
Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 20h51


Bon j'ai enlevé l'aimant, le comportement est très bon, elle ne deslotte pas et chasse beaucoup mais à de l'adhérence donc ça passe.
Par contre comportement moteur toujours bizarre , sur certain tronçon, elle s'arrête alors comme si il n'y avait pas assez de puissance. alors que les autres voitures n'ont aucun problème.
Même à 14/15 V j'ai le problème alors que les autre à 10V , ça passe...
Court circuit moteur ?

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 23h26


Regarde si les tresses portent bien...

Peter

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 25 mai 2020 à 23h35


peterdremel a écrit :

Regarde si les tresses portent bien...

J'ai regardé, elles m'ont l'air de bien porter.
J'ai une alimentation variable. Demain je vais essayer de tester en connectant directement l'alimentation sur le moteur en partant de 4V pour voir si il tourne en connection directe.
Pourquoi pas le roder un peu si nécessaire .

Message modifié le mardi 26 mai 2020 à 08h38 par Theriver21

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 08h41


Nouveau test ce matin, et .....tout va bien, cette Porsche 914 se porte comme un charme.
J'ai donc testé en alimentant la piste à 4,5V, j'ai soulevé l'arrière pour faire tourner le moteur 2 à 3 min, pas de soucis.
La voiture fonctionne maintenant correctement, sans à-coups , plus de problèmes d'alimentation sur la piste.
A 12V elle se comporte très bien. Et sans aimant, non lestée, c'est une vrai plaisir !
elle tient bien, dérive gentiment de l'arrière train dans les courbes sans sortir, bref j'adore !

Message modifié le mardi 26 mai 2020 à 08h42 par Theriver21

Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 08h44


Theriver21 a écrit :

Bon j'ai enlevé l'aimant, le comportement est très bon, elle ne deslotte pas et chasse beaucoup mais à de l'adhérence donc ça passe.
Par contre comportement moteur toujours bizarre , sur certain tronçon, elle s'arrête alors comme si il n'y avait pas assez de puissance. alors que les autres voitures n'ont aucun problème.
Même à 14/15 V j'ai le problème alors que les autre à 10V , ça passe...
Court circuit moteur ?

Si la voiture soit n'avance pas du tout par moment ou semble hésiter, ca évoque un mauvais contact quelque part. Aussi comme Peter Dremel l'a dit, ca peut-être un problème de tresses. Le mieux effectivement est de tester le moteur seul en branchant des crocos directement sur les cosses du moteur. Là, s'il y a toujours le problème, c'est embêtant car ce pourrait être une des trois connections au collecteur qui a un faux contact (sur les moteurs chinois, le contact du bobinage au collecteur se fait par pincement d'une patte en cuivre sur le fil émaillé, il n'y a pas de soudure).
Message

Jeanluc27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 08h51


Oups, croisement de message. Problème résolu donc, c'est super.

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 09h08


Jeanluc27 a écrit :

Oups, croisement de message. Problème résolu donc, c'est super.

Oui super, mais incompréhensible.....a suivre sur la durée !
Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juin 2020 à 15h17


Elle roule tellement bien cette Porsche 914 que j'ai commandé sa petite soeur.

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 13h38


2eme 914 SRC reçue aujourd'hui !
Même comportement que la première.
L'aimant est tellement puissant avec cette voiture que ça fonctionne par accoups.
Je vais virer l'aimant pour que ça soit roulable, et roder le moteur correctement.

Message modifié le lundi 15 juin 2020 à 18h53 par Theriver21

Message

axelfoley
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 14h26


2 soeurs

J'ai les deux soeurs, l'une tournant sur un moteur M3 et l'autre sur un moteur M7 (la spéciale anniversaire).
Le moteur M7 est un peu trop puissant pour ma piste de 14m mais les 2 voitures ont des comportements qui concurrencent enfin mes Revoslot Porsche GT2 (par contre, personne ne bat encore ma Revo Ferrari 333SP que j'ai tunée au poil, j'allais la revendre tellement j'en étais mécontent mais maintenant...).

La caractéristique commune de ces 2 moteurs est la puissance des freins qui est énorme.
Le moteur M3 est un moteur très véloce et doux tandis que le M7 est une brute.

Concernant les à-coups observés parfois avant mes réglages, j'ai identifié que les tresses et le guide sont trop fins sur mon circuit Carrera occasionnant des stops d'accélération notamment en entrée de virage et pour lesquelles 2 opérations ont été effectuées :
* Rabaissement du châssis avant de sorte que le guide soit à raz du châssis (mes voitures étaient plutôt réglées inversement de façon native)
* Charcutage des terminaisons des tresses, pour obtenir une tresse plus large

Pour le guide, je ne sais pas s'ils sont compatibles NSR ou Slotit et la marque refuse de me dire si je peux aller en chercher ailleurs (dommage mais bon...) donc j'hésite à commander un frankenslot Slot it ou NSR. Si vous avez ces infos.

Je crois que vous roulez sur du scalex donc le souci des tresses me semble moins évident mais sait-on jamais.

Message modifié le lundi 15 juin 2020 à 14h27 par axelfoley

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 17h55


Les conducteurs sur les pistes Carrera sont plus espacés que sur les pistes Ninco et Scalex, c'est pourquoi on est généralement obligé de mettre les tresses en "V" pour fiabiliser le contact entre les tresses et la piste

@+
Fred

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 18h52


Je débute en slot et effectivement je me rends compte que les voitures , sorties de boite sont rarement efficaces.
Il a suffit que j'écarte un peu les tresses pour qu'il n'y ait plus de blocage sur certains secteurs.
Le guide à été raboté en hauteur pour passé sans problème sur les rails Scalextric classiques et le comportement est déjà bien meilleur.
Dès 8V la voiture est très vive !

L'aimant sera enlevé très bientôt car il est beacoup trop puissant ce qui fait que la voiture n'est pas agréable à rouler.

Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 16 juin 2020 à 22h28


Toujours aussi efficaces ces petites 914 SRC.
Vives agiles, sans aimant c'est un bonheur, même pas besoin de lester, ça chasse légèrement, sa despote rarement, j'adore..

Surveiller Imprimer