Spirou paint shop


Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 13 novembre 2019 à 18h27


Hello à tous,
après avoir emménagé dans ma nouvelle maison, il a fallu énormément de temps pour qu'Orange nous câble... mais ça y est j'ai enfin une ligne et une connexion internet.
Je vais enfin pouvoir vous montrer toutes les carrosseries que j'ai pu peindre depuis.
Pour ce soir je vous présente la Ferrari 512BB de Sideways que j'avais réalisé pour le MASTER SUD 2019
Le rouge a mal réagi avec la chaleur lorsque j'ai "collé" les vitrages et autres pièces ... cela ne se voit pas trop sur les photos.





à demain pour découvrir une nouvelle carrosserie

Message modifié le mercredi 13 novembre 2019 à 18h32 par spirou

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 novembre 2019 à 13h25


Bien belle déco pour l'avoir vue en vrai!

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 14 novembre 2019 à 19h52


merci Pascal!
Ce soir je vous présente ma Mercedes AMG GT3 Scaleauto du concours des clubs français... je me suis inspiré d'une déco existante que j'ai adapté.
Place aux photos





demain soir, je vous présenterai une voiture du club de Six-Fours ,le CSR83, que j'ai refaite pour les courses club

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 14 novembre 2019 à 21h09


Bien belles réalisations.
Vivement demain pour la suivante

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 15 novembre 2019 à 20h39


Pour ce soir je vous présente une MacLaren F1GT MrSLOTCAR.ca .
nous utilisons ces bolides pour les courses clubs nocturne avec un véhicule dédié à chaque voie (jaune, vert, blanc, rouge, noir et bleu).
Le problème c'est que le jaune est "bizarre" et trop proche du vert, créant ainsi des confusions.

Cet été j'ai donc décidé de la récupérer pour lui refaire une robe plus jaune.
Dans un premier temps il a fallu retiré toute l'ancienne peinture pour revenir à une carrosserie blanche car j'ai décidé de la faire jaune fluo.
Une fois la couche de fluo passée je trouvais ce monochrome voyant mais trop triste... alors je l'ai rehaussé avec du noir et j'ai masqué le 1 qui est le numéro de la piste sur laquelle elle évolue.
et il a fallu tout remonter pour arriver à ce résultat simple mais efficace à mon goût.


Demain, ce sera le modèle qui sera utilisé pour le GP de Six-Fours 2020

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 16 novembre 2019 à 18h46


En 2020 pour le GP de Six-Fours organisé par le CSR83, la catégorie retenue est la Porsche 911 GT2 de Revoslot
alors je me suis lancé dans la peinture d'un kit blanc inspiré par la Ford GT Wynn's qui a gagné sa catégorie au Mans cette année avant d'être disqualifiée....
Là aussi je suis resté sobre: base orange, masquage des bandes et passage du violet, puis pose des décalques.
place aux images









et sur la piste


demain ce n'est pas une, mais trois carrosseries que j'ai à vous présenter! Celles que j'ai réalisé pour les 24H de Cognin 2019

Message modifié le dimanche 17 novembre 2019 à 12h07 par spirou

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 17 novembre 2019 à 12h57


Pour les 24H de Cognin 2019, nous avions au départ décidé de partir sur la Toyota 88C
donc commande chez SP Collectable d'une 86C et d'une carrosserie de 88C (elles ont le châssis en commun)... je recupère les 2 carro et le reste part chez notre préparateur Phifou.
Je décide de faire un clin d’œil au Japon vu qu'on est en pleine coupe du monde de rugby au pays du Soleil Levant.. les couleurs seront du rouge (j'ai tenté un dégradé de rouge) et du blanc avec un décalcs que j'avais réaliser il y a quelques temps: un crâne de pilote de Zéro.
mais le décalcs n'a jamais voulu se défaire proprement donc j'ai mis un 83 à la place... maudites feuilles de décalcs chinoises .

Vu que j'avais la carrosserie de la 86C entre les mains, je l'ai peintes aussi.
inspiration Française pour celle-ci avec dégradé de rouge et dégradé de bleu, puis des decalcs Redbull qui trainaient car je trouvait que ça rendait bien avec les couleurs choisies

Une semaine avant la course, je reçois un coup de fil de notre préparateur qui me dit que la Toy n'est pas la plus performante, qu'il faudrait partir sur la Nissan qu'il a déjà préparé 2 châssis... je file chez SP récupérer une carrosserie de Nissan et je me mets à la peindre immédiatement: voile de blanc, masquage pour passer le orange, puis masquage avant de passer le violet... quelques décalcomanies Wynn's et Michelin qui me restaient de la Porsche Revoslot et voile de vernis!!!
Moins d'1g de peinture+décalcs+vernis (j'ai pesé au fur et à mesure des étapes) , c'est notre préparateur qui va être content car il ne voulait pas que la carrosserie ne pèse plus de 15/16g et elle en fait à peine 14g...




voilà je pense que je n'ai oublié aucune de mes dernières réalisations...
En projet, une carrosserie de Porsche Revoslot dédiée au GP de Six Fours (pour ne pas trop abîmer ma wynn's) une autre Porsche, mais une 908 de NSR, et surtout un circuit "permanent" quand mon garage sera totalement fini d'être construit.

Message modifié le dimanche 17 novembre 2019 à 13h01 par spirou

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 10h15


Ah si, j'en ai oublié une!

une que j'ai gagné au 24h de Cognin 2017, mais que j'ai oublié de faire avec tous mes déménagements et qui est ressorti d'un carton ce mois-ci:
une carrosserie de Ferrari GT3 Italia de BLACKARROWS

pour celle là je vais réaliser une déco existante

pour les photos, il va falloir attendre ce soir

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 17h17


L'originale pour commencer

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 19 novembre 2019 à 20h34


Et la version au 1/32



Il me manque le support moteur, que je dois commander pour la terminer... Donc à suivre

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 08h51


et maintenant la version terminée






Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 14h03


Ah Spirou tu vas pouvoir venir (qd le Covid le permettra !) rouler en catégorie GT3 au ClubSP avec ta belle Ferrari

Marsu
Slot qui peut

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 26 mai 2020 à 14h24


Spirou, merci, un très grand merci pour ce post, instructif et divertissant. Certaines de tes créations sont de l'art. Et j'aime aussi tes sources d'inspiration variées. QUE DU BONHEUR !

Surveiller Imprimer