Spirou paint shop


Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2018 à 22h22


Et moi, pendant ce temps-là, je bataille pour peindre mes numéros sur la Mini relookée...
Bravo mon n'veu!!

It's only Slotcar, but I love it!

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2018 à 22h32


klodlot a écrit :

Et moi, pendant ce temps-là, je bataille pour peindre mes numéros sur la Mini relookée...
Bravo mon n'veu!!

Maman monte mardi par chez toi, tu veux des decalcs numéros et des ronds blancs ?
Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2018 à 22h39


Ah c'est gentil, l'Olive
Je suis preneur, si ça ne te gène pas...
Bises à la famille!

It's only Slotcar, but I love it!

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2018 à 22h40


J'ai un peu de stock
Je la vois dimanche, je vais tâcher d'y penser

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 09h09


hier, j'ai découpé le cache et je l'ai positionné

j'ai passé le rouge

je retire les caches

et

caches mal positionnés, couches de peinture trop épaisse, en gros un CARNAGE!!!
plus qu'a reponcer, repenser ma technique de pochoirs et surtout faire des voiles plus fins.

Same player shoot again!

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 09h46


Hello,

Papier cache pas adapté, retiré trop tard ou trop tôt, plus il est épais et plus tu as des chances d'avoir ce résultat
peinture déposée de trop près et trop humide. la teinte doit venir des passage, pas de la couche.

ce qui aide énormément pour ce genre de travail, c'est d'observer un peintre en carrosserie le faire à l'échelle 1, j'ai fais un stage durant mon apprentissage avec un des ces doué comme on voit dans les émissions télé, c'était vraiment très chouette.

l'erreur que l'on fait presque tout le temps, c'est que l'on travaille trop vite, ensuite, il ne faut pas laisser trop de temps entre les couches non plus, cela sèche au bord du pochoir, pas cache, et cela fait une belle dentition à la place des bavures.

l'idéal, c'est d'essayer sur une plaque d'alu ou de verre, entre les essais, un coup de torchons avec un peu d'acétone, et moins de larmes.

voila, toujours plus aisé de donner des conseils...j'ai le beau rôle.

un point pour toi, peu sont ceux qui parlent de leurs échecs, il viennent plutôt pour la gloire.

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 17h52


spirou a écrit :

caches mal positionnés, couches de peinture trop épaisse, en gros un CARNAGE!!!
plus qu'a reponcer, repenser ma technique de pochoirs et surtout faire des voiles plus fins.

En plus de procéder par fines couches, l'application d'un ou deux voiles d'apprêt juste après la pose des caches aide à étanchéifier le masquage

@+
Fred

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 18h04


couleur principale avec un cache en négatif et ensuite un (ce n'est pas un cache) un chablons positif, tout en ponçant entre les deux couleurs et au final au 3000 pour encore polir.
Plus de raccord plus d'escalier, la perfection, jusqu'au premier virage.

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 21h16


Je plussoie tout ce qui vient d'être dit, tant pour la technique (couches de toute évidence trop lourdes) que pour l'humilité de montrer ces résultats; ça nous sert à tous, pour apprendre et pour relativiser notre talent (ou manque de).

Cela dit, question bête : ça n'aurait pas été plus simple de produire un décalque? Ça donne beaucoup plus de droits à l'erreur...

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2018 à 22h28


Quoi qu'il en soit, cette peinture c'est "Shell" que j'aime!
Sans rire, c'est l'expérience et les essais qui font avancer. Quand cela tombe tout cuit, c'est ,finalement, pas marrant.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron et c'est en sciant que Léonard devint Scie!!
Bon d'accord, je vais me coucher...

It's only Slotcar, but I love it!

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 15h34


Je m'y suis remis car sinon elle ne sera jamais prête pour le GP de Six Fours organisé par le CSR83 le week-end prochain.
J'ai appliqué les nombreux conseils donnés, avec notamment des voiles plus légers, des masques modifiés,...
Malgré quelques bavures je suis très satisfait du résultat.
Encore le noir à faire et je pourrais poser les decalcs en stock

Je ne pense pas essayer de rattraper les bavures, le mieux est l'ennemi du bien et je n'aurai pas le temps de rattraper un nouveau problème...

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 17h45


Voilà fini pour la peinture, le reste de la déco se fera à l'aide de decalcs... Elle commence à avoir de la gueule :))

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 avril 2018 à 21h35


Hello,
Bin écoute, c'est pas si cata que ça.
Tu trouves dans l'assortiment Tamiya, des éponges pour ponçage de finition, grain 8000, tu travailles au savon liquide légèrement dilué, à toi de sentir le rapport entre ta couche de rouge et celle des coulures à faire disparaître. Ensuite tu passes la pâte à polir extra fine, également de chez Tamiya et voilà, le tour est joué.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 11h03



Nous te faisons confiance, tu vas y arriver!!
C'est vrai que l'on a vu pire

It's only Slotcar, but I love it!

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 11h34


Merci Génération60 je retiens la technique pour la prochaine fois que cela m'arrivera...
Là je suis un peu pressé par le temps car elle roule vendredi prochain et tout le week-end pour le GP de Six Fours,donc faut que j'avance pour laisser le temps aux decalcs de sécher avant le dernier voile de vernis.

T'as reçu les decalcs tonton klodlot ?

Message modifié le dimanche 8 avril 2018 à 12h47 par spirou

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 11h36


Pendant que Madame fait la grasse matinée et que le vent souffle trop fort pour aller rouler en vélo je m'attelle aux decalcs de ma Porsche 962c pour le GP de Six Fours organisé par le CSR83 le week-end prochain... N'ayant pas tous les decalcomanies pour faire la déco d'origine fidèlement, je me suis adapté avec ceux que j'avais... Et ça rend pas trop mal. ;)

Message modifié le dimanche 8 avril 2018 à 11h38 par spirou

Message

klodlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 avril 2018 à 21h48


C'est vrai qu'elle est sympa comme ça!!
Elle intimide déjà
Et non j'ai pas reçu les décalcs
Bonne course pour le week-end prochain

It's only Slotcar, but I love it!

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 07h09


klodlot a écrit :

Et non j'ai pas reçu les décalcs

Je les ai posté jeudi, peut-être aujourd'hui...

J'essaierai de faire un reportage en temps réel de la course sur la page FACEBOOK du csr83

Message

blueb17
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 16h20


C'est bien mieux que tes premiers essais
Ça prend forme

ma piste en vidéo : https://youtu.be/qYf53ryzir4

Message

spirou
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 avril 2018 à 18h51


Merci
Oui j'ai fait le jaune plus grand que le premier essai pour être sûr de ne pas avoir de soucis en posant le cache suivant pour le rouge cette fois... Bon ce n'est pas parfait, ça a un peu bavé sous le scotch sur les endroits compliqué pour faire adhérer l'adhésif mais ça ira car la course c'est ce week-end.

Surveiller Imprimer