Slot Project : j'attaque la déco !!


Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 19h10


Joli j'aime bien celui là
Je vais dire une connerie qui va à l'encontre d'un règle de base qui préconise la grande ligne droite au fond pour faciliter le ramassage des zones techniques devant, MAIS là je le verai bien avec la partie rallye dans le fond afin de créer un relief type côte. Je trouve que ça ferait sympa visuellement
Et justement rajouter la Pitlane dans la grande ligne droite devant donc.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le jeudi 16 juin 2011 à 19h12 par STF

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 19h15


STF a écrit :

Joli j'aime bien celui là
Je vais dire une connerie qui va à l'encontre d'un règle de base qui préconise la grande ligne droite au fond pour faciliter le ramassage des zones techniques devant, MAIS là je le verai bien avec la partie rallye dans le fond afin de créer un relief type côte. Je trouve que ça ferait sympa visuellement
Et justement rajouter la Pitlane dans la grande ligne droite devant donc.

d'autant qu'avec une pince de ramassage la profondeur n'est plus tout-à-fait un souci.

GranDingo

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 20h57


STF a écrit :

je le verai bien avec la partie rallye dans le fond afin de créer un relief type côte. Je trouve que ça ferait sympa visuellement
Et justement rajouter la Pitlane dans la grande ligne droite devant donc.

par contre, dans ce cas, difficile d'y faire en + une version Nascar.

On a déja une bon début en retournant la dernière version de Brett. (tourner la tete à l'envers, démonter votre écran de PC de bureau, ou alors plus simple mettez le PC portable à l'envers lol)

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2011 à 23h20


Brett_Sinclair a écrit :

J'ai fait une nouvelle tentative et cette fois ça rentre un peu mieux dans tes dimensions...

MERCI

voilà le même tracé dans une version un peu modifié.
je pense qu'il y'a encore un peu mieux à faire pour le tracé rally, mais je voulais essayer d'y mettre un pont.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 20h13


Pas encore eù le temps de m'y essayer mais pas vraiment fan de ta version avec pont à cause de la visiblité et de l'accessibilité aussi au niveau du croisement surtout.
a+ pour la suite.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 20h44


STF a écrit :

Pas encore eù le temps de m'y essayer mais pas vraiment fan de ta version avec pont à cause de la visiblité et de l'accessibilité aussi au niveau du croisement surtout.
a+ pour la suite.

oui, j'aime pas non plus cette partie rally.
la partie GT me plait bien sur cette version (si on fait abstraction du pont et du probleme de visibilité). Qu'en penses-tu ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juin 2011 à 21h35


Je pense qu'elle peut être sympa. Pour la partie Rallye je pense qu'un truc plus simple sera plus jouable. Mais comme j'aime bien aussi compliquer j'ai voulu voir ce que ça donnait avec une partie 4 voies. Je sais pas trop si c'est pas trop mais si ça te donne des idées


Maintenant je partage mes tracées mais il faut savoir que j'y connais queud en Scalextric digital donc à prendre avec pincette

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 12h34


STF a écrit :

Je pense qu'elle peut être sympa. Pour la partie Rallye je pense qu'un truc plus simple sera plus jouable. Mais comme j'aime bien aussi compliquer j'ai voulu voir ce que ça donnait avec une partie 4 voies. Je sais pas trop si c'est pas trop mais si ça te donne des idées

Maintenant je partage mes tracées mais il faut savoir que j'y connais queud en Scalextric digital donc à prendre avec pincette

MERCI STEPH,

c'est vrai que pour la visibilité, c'est plus sympa en simplifiant la partie rally. c'est juste que j'espérer puvoir y caser un pont

concernant ton tracé, j'M bien ta partie rally.

par contre, par expérience, je sais que j'adore les 4 voies, mais mélanger avec un tracé 2 voies, c'est pas très agréable. On prned vite l'habitude des grosse glissade sur la partie large en 4 voies, et du coup la section en 2 voies ne procure plus de plaisir.
JE préfère me limiter à 2 voies, maxi 3 pour les entrés et sortie sections rally et autres.

Voici une modif avec toutes vos propositions :

en tout cas, qq soit le tracé choisi, ce qui me rassure, c'est que jepeux aisément me lancer dans la construction d'un plateau de 4m x 1m50, j'aurais toujours un nombre conséquent de possibilité de circuit. (je n'est pas testé ce qu'il était possible de faire comme 4 voies dans ces dimensions).
J'aurais alors tout le plaisir de construire ce plateau et de tester plusieurs variantes de tracé avant de le rendre définitif.

un grand merci à vous les gars.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 20h55


Moi aussi je sens bien que c'est pas ton dernier
et que le prochain sera encore plus sympa !
J'ai une questoin à méditer : est ce que c'est vraiment utile 2 voies "pratiquable" dans la partie Rallye ?
a+ pour la suite

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juin 2011 à 20h58


STF a écrit :

J'ai une questoin à méditer : est ce que c'est vraiment utile 2 voies "pratiquable" dans la partie Rallye ?

non, une seule suffit ! j'étais repartie de l'idée de Brett mais c'est effectivement un peu "luxe"

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 21h17


Je ne sais pas ce que ça peut donner mais voici ma version qui implique de digitaliser également les rallyes :

On est dans le concept mais est-ce possible ?

ça fait une heure que j'y suis dessus

GranDingo

Message modifié le lundi 20 juin 2011 à 21h20 par GranDingo

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 21h36


GranDingo a écrit :

Je ne sais pas ce que ça peut donner mais voici ma version qui implique de digitaliser également les rallyes :

On est dans le concept mais est-ce possible ?

ça fait une heure que j'y suis dessus

ben çà m'a surement l'air complexe à comprendre et à jouer. d'ailleurs il m'a fallu 5 bonnes minutes pour comprendre les différents tracés

après, c'est vrai que pour le coup y'a du développé et plutot cool pour le coup.

on a l'impression qu'il y a un tracé Nascar, un tracé GT au centre, et un peu de rally. mais pourquoi ne pas avoir essayer de coupler le tracé GT et Nascar ensemble pour profiter d'un développer plus grand ???

sinon, merci bcp, t'as du bien galéré pour pondre çà lol

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 23h03


ElNomad a écrit :

GranDingo a écrit : Je ne sais pas ce que ça peut donner mais voici ma version qui implique de digitaliser également les rallyes :

On est dans le concept mais est-ce possible ?

ça fait une heure que j'y suis dessus

ben çà m'a surement l'air complexe à comprendre et à jouer. d'ailleurs il m'a fallu 5 bonnes minutes pour comprendre les différents tracés

après, c'est vrai que pour le coup y'a du développé et plutot cool pour le coup.

on a l'impression qu'il y a un tracé Nascar, un tracé GT au centre, et un peu de rally. mais pourquoi ne pas avoir essayer de coupler le tracé GT et Nascar ensemble pour profiter d'un développer plus grand ???

sinon, merci bcp, t'as du bien galéré pour pondre çà lol

Tout d'abord le voici un peu retravaillé :

Donc il y a l'ovale NASCAR en rouge, le tracé GT en vert et le rallye qui emprunte les deux en bleu. Mais si tu roules en NASCAR c'est uniquement sur l'ovale et de même pour le GT.

Je n'ai pas couplé le NASCAR et le GT car pour moi ce ne sont pas les mêmes types de circuits mais il est vrai que ce serait beaucoup plus facile à réaliser.

GranDingo

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 23h07


ElNomad a écrit :

GranDingo a écrit : Je ne sais pas ce que ça peut donner mais voici ma version qui implique de digitaliser également les rallyes :

On est dans le concept mais est-ce possible ?

ça fait une heure que j'y suis dessus

ben çà m'a surement l'air complexe à comprendre et à jouer. d'ailleurs il m'a fallu 5 bonnes minutes pour comprendre les différents tracés

après, c'est vrai que pour le coup y'a du développé et plutot cool pour le coup.

on a l'impression qu'il y a un tracé Nascar, un tracé GT au centre, et un peu de rally. mais pourquoi ne pas avoir essayer de coupler le tracé GT et Nascar ensemble pour profiter d'un développer plus grand ???

sinon, merci bcp, t'as du bien galéré pour pondre çà lol

Petite remarque supplémentaire :

les tracés GT et Nascar n'ayant pas de sections communes, il n'est pas possible d'installer de compte-tour pour ces 2 tracés. D'où ma remarque précédente.

Avec un tronçon commun a tous les circuits, la PB permet de compter toutes les autos empruntant n'importe quels tracés

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

GranDingo
Visiteur


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 23h10


ElNomad a écrit :

ElNomad a écrit : GranDingo a écrit : Je ne sais pas ce que ça peut donner mais voici ma version qui implique de digitaliser également les rallyes :

On est dans le concept mais est-ce possible ?

ça fait une heure que j'y suis dessus

ben çà m'a surement l'air complexe à comprendre et à jouer. d'ailleurs il m'a fallu 5 bonnes minutes pour comprendre les différents tracés

après, c'est vrai que pour le coup y'a du développé et plutot cool pour le coup.

on a l'impression qu'il y a un tracé Nascar, un tracé GT au centre, et un peu de rally. mais pourquoi ne pas avoir essayer de coupler le tracé GT et Nascar ensemble pour profiter d'un développer plus grand ???

sinon, merci bcp, t'as du bien galéré pour pondre çà lol

Petite remarque supplémentaire :

les tracés GT et Nascar n'ayant pas de sections communes, il n'est pas possible d'installer de compte-tour pour ces 2 tracés. D'où ma remarque précédente.

Avec un tronçon commun a tous les circuits, la PB permet de compter toutes les autos empruntant n'importe quels tracés

C'est ce que je craignais, mais même s'ils sont joints par le tracé rallye ?
J'ai d'ailleurs placé un compte-tours sur chaque tracé excepté le rallye.

Mais pourquoi te compliquer autant ? Fais un tracé qui te laisse assez de place à l'intérieur pour y placer un rallye. Car, et je le disais la première fois que tu en as parlé, j'ai peur que ce soit assez compliqué à réaliser pour le peu de réel plaisir que tu en retireras. Tu dis préférer un quatre voies ; il me semble que c'est mieux quand on dispose de la place que tu as et c'est moins coûteux. Tu imagines installer une puce dans chaque auto : la somme et le boulot. Sans compter que sur le Scalex digital les voitures avec moteur puissant ne sont pas recommandées...

Enfin tu feras comme tu voudras heureusement mais le digital n'est pas encore au point à mon avis.

GranDingo

Message modifié le lundi 20 juin 2011 à 23h26 par GranDingo

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 20 juin 2011 à 23h11


GranDingo a écrit :

Tout d'abord le voici un peu retravaillé :

la modification, c'est que t'as investi dans une coupeuse de rails pour supprimer les morceaux inutiles ? lol

c'est vrai qu'on y voit un peu plus clair comme çà

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 21 juin 2011 à 23h36


GranDingo a écrit :

mais même s'ils sont joints par le tracé rallye ?
J'ai d'ailleurs placé un compte-tours sur chaque tracé excepté le rallye.

Mais pourquoi te compliquer autant ? Fais un tracé qui te laisse assez de place à l'intérieur pour y placer un rallye. Car, et je le disais la première fois que tu en as parlé, j'ai peur que ce soit assez compliqué à réaliser pour le peu de réel plaisir que tu en retireras. Tu dis préférer un quatre voies ; il me semble que c'est mieux quand on dispose de la place que tu as et c'est moins coûteux. Tu imagines installer une puce dans chaque auto : la somme et le boulot. Sans compter que sur le Scalex digital les voitures avec moteur puissant ne sont pas recommandées...

Enfin tu feras comme tu voudras heureusement mais le digital n'est pas encore au point à mon avis.

OUPS, j'ai raté ce passage là hier soir... surement fatigué et pressé d'aller me coucher lol

oui, j'M me torturer l'esprit dans la conception de circuit. comme on dit, poourquoi faire simple quand on peut faire compliquer lol

pour la digitalisation des autos, j'ai déja commencé à en digitaliser qq unes, aussi bien scalex que fly, mais il est vrai qu'il faut du temps et un budget meme si la nouvelle PB permet de jouer en analogique aussi).

pour ce soir, voici donc un tracé "simple".
Un GT avec dénivelé, avec pitlane et un ptit raccourci (pas pu m'empecher lol)

bon, y'a plus de nascar, et la partie GT est couplé à la section rally (un peu dans l'esprit Targa), mais je trouve çà sobre et j'ai 13m de développé. le tout avec un beau décor à imaginer...

dans tous les cas, je pense qu'un plateau de 4m x 1m50 me laissera pas mal de possibilité de tracé. bref, j'aurais tout le temps de tester les tracés.

P.S : j'adore le scalex digital (question de gout et de couleur). donc 2 ou 4 voies, dans les 2 cas, ce sera digital pour moi.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juin 2011 à 17h13


Bonne idée d'avoir restreint ton circuit à deux types de tracé, mais pour avoir envisagé moi aussi à un moment le mix entre GT et rallye, je peux te dire d'expérience que l'on s'en lasse assez vite.

Toutes les voitures ne sont pas assez polyvalentes et on passe pas mal de temps à aller les récupérer dans les épingles à cheveux, de plus certaines voitures ne deviennent intéressantes que quand on peut les pousser dans leurs derniers retranchements ce qui ne sera pas forcément le cas ici.

Brett

Message

San_Antonio
Visiteur


Date du message : mercredi 22 juin 2011 à 17h52


Le projet est intéressant mais pour ma part je trouve dommage de faire deux tracés moyens sur une surface où l'on pourrait en faire un seul très bien.

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juin 2011 à 20h44


bah les gars, vous n'aimez pas l'esprit d'un circuit TARGA ?

qu eme proposeriez vous en GT uniquement ?

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Surveiller Imprimer