Slot Project : j'attaque la déco !!


Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2012 à 18h33


Je comprends l'intéret mais je ne m'en rends pas compte car jamais vécu
Et après je me dis aussi qu'il y en a plein parmis nous qui roule en digital sans avoir ces voies alors je ne sais pas quoi en penser.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2012 à 18h39


Je viens de refaire une visite sur le post de ton circuit TILOUP (et quel circuit) et je viens de me rendre compte que c'est ce que tu avais aussi ... alors oui c'est classe et tu dois mieux savoir que moi si c'est utile ou pas :
T'occupes pas de ce que je racoute ElNomad : FONCE !!!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message modifié le jeudi 8 mars 2012 à 18h40 par STF

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2012 à 18h40


STF a écrit :

Je comprends l'intéret mais je ne m'en rends pas compte car jamais vécu
Et après je me dis aussi qu'il y en a plein parmis nous qui roule en digital sans avoir ces voies alors je ne sais pas quoi en penser.

Tu as raison, beaucoup roule en digitale 2 voies ! Maintenant tout dépend des courses organisées ! Ainsi que le nombre de voitures en course

Il est clair que 4 voies sur un 10m.....

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 8 mars 2012 à 22h00


STF a écrit :

Sans moquerie aucune, mon intervention était juste pour remarquer que ton post était partie d'un tracé en 4 voies, je trouve ça amusant, et ça ne va pas plus loin

çà doit être un signe

Citation :

T'occupes pas de ce que je racoute ElNomad : FONCE !!!

si j'ai la place, OUI

Citation :

Une course en digitale 2 voies, 3 voitures...Les deux première se disputent la première place, la troisième déslote !!

Le ramasseur remet en piste cette voiture déslotée, sur l'une des deux piste !

Les deux en bagarre arrivent dessus !!....Voilà c'est mort, obligatoirement, un des deux voiture est bloquée !

D'où l' intéret des remises en voies !

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2012 à 17h53


Allez, on poursuit dans le tracé du "faux" 4 voies.

Par contre, c'est vraiment juste juste en dimensions.

Au départ je voulais garder un passage minimum de 60cm tout autour du circuit, voire même un peu + pour accéder aux poste de pilotage.
çà me paraissait ni trop, ni pas assez pour permettre un ramassage facile
Mais dans cette version, j'ai à peine 55cm, avec la présence d'un radiateur qui n'apparait pas sur le plan (grosso modo sur la fleche basse du 55cm)

Sans compter les 40cm de passage pour accéder à toute la partie de droite.

je sais que ce sont des passage étroit "ponctuel" et que je m'habille taille 38 lol, mais quand même

+ la sensation d'espace "serré" quand on entrera dans la pièce (à peine on ouvre la porte que'on est face au circuit). c'est peut-etre le plan qui donne cette impression, mais j'ai peur du manque de recul, même si la porte pourra s'ouvrir entièrement.
(pour info, j'ai essayé de retirer la demi droite à gauche des tribunes, histroire de remonter la partie basse du circuit, mais çà accentue la superposition de la grande ligne droite et du "S")

Du coup, j'ai fait un 2eme tracé :

qui est légèrement mieux en terme d'espace, mais je préfère le 1er tracé.

Bref,
Dans les 2 cas, je ne suis pas totalement satisfait(ou je m'inquiete pour rien, je ne sais pas).

La taille du plateau me gêne (trop grand ?), + le virage sous la ligne droite où j'ai peur d'un manque de visibilité.

Cette impression disparaitra peut-etre quand je monterait le plateau (c'est pour bientôt, je suis dans la phase enduits et peinture des murs)

L'un d'entre vous peut-il m'éclairer

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2012 à 18h21


C'est clair c'est classe mais peut être un peu trop grand pour ta pièce
Peut être une idée : tu pourrais gagner quelques cm en remplacant ta droite en demi avant ton épingle en R1 pour coller au max ton tracé au fond de ta pièce.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2012 à 19h56


GD a écrit :

Ca me paraît un peu serré aussi. D'autre part je ne comprends pas pourquoi tu places les réductions de voies tout en gardant le 4 voies. Par exemple au niveau de la PB.

Tu peux gagner de la place en profondeur si tu passes de 4 à 2 voies avant l'épingle.

l'idée était de reprendre le principe évoqué par TILOUP, à savoir roulé sur les 2 voies du milieu et utiliser les 2 voies extérieures pour remettre les autos en pistes. Pour celà, il faut utiliser des rails de rétrécissement à plusieurs endroits réguliers pour ramener les autos au centre. C'est pour çà que tout mon tracé est en 4 voies avec des rétrécissements par endroits, notamment juste avant la PB qui sert de comptage sur les 2 voies centrales.

Citation :

La chicane SCX est mal placée. Telle qu'elle est sur ton plan elle est fausse. Il vaudrait mieux la remplacer par une autre idée.

Je recherche surtout le coté visuel de la chicane SCX, en entrée de stand.

Pour la représentation graphique, c'est vrai que je l'ai dessiné à la "va-vite". (Pour info, c'est un tracé réalisé sur Autocad, ce qui me permet de dessiner mon plateau au cm près).

Citation :

Tu as mal placé tes rails pour obtenir un inventaire précis mais ça tu pourras le reprendre au moment précis de l'inventaire.

oui, je te rejoinds sur ce point. Mais en réalisant le tracé, je cherchais surtout à voir l'emprise du plteau. Pour l'inventaire, je verrais ce qu'il me manque au moment de monter le circuit.

Citation :

Que penses-tu de cette variante ?

bah...
çà ne correspond pas tout à fait à ce que j'évoque en 1er point, à savoir un 4voies "entier" avec des rabattements réguliers sur les voies centrales.
Je sais que tu prends souvent le temps de dessiner des tracés pour chacun d'entre nous, et je t'en remercie, même si çà ne correspond pas à ce que j'ai en tête

STF a écrit :

C'est clair c'est classe mais peut être un peu trop grand pour ta pièce
Peut être une idée : tu pourrais gagner quelques cm en remplacant ta droite en demi avant ton épingle en R1 pour coller au max ton tracé au fond de ta pièce.

Oui, comme tu vois STF, c'est ric-rac !!
Pourtant, je suis sûr qu'il ne manque pas grand chose, et çà m'e.. .. d'échouer si prêt du but

Y'a pas comme tu le soulignez très justement, j'avais commencé mon slot project sur l'idée d'un 4 voies. C'est pas pour rien

Donc,

soit j'arrive à redimensionner çà comme il faut pour gagner qq cm (je suis pas sûr que réduire la droit avant l'épingle R1 aide bcp, surtout que j'imaginé mettre de R1 rapprochée avec les 2 droites qui vont bien)

soit j'improvise au moment de monter le plateau.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2012 à 20h28


ElNomad a écrit :

je suis pas sûr que réduire la droit avant l'épingle R1 aide bcp, surtout que j'imaginé mettre de R1 rapprochée avec les 2 droites qui vont bien)

Pourtant tu gagnes quelques cm mais je préfère aussi ta version avec 1 droite av/après le R1
ElNomad a écrit :

soit j'improvise au moment de monter le plateau.

Comment improviser alors que ton plateau suit la forme de ton tracé ?!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2012 à 20h54


STF a écrit :

Comment improviser alors que ton plateau suit la forme de ton tracé ?!

je voulais dire mettre le tracé tel quel au sol et voir si çà passe.

Et là, soit je modifie le tracé soit j'estime que c'est OK et je monte le plateau

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 13 mars 2012 à 23h32


ElNomad a écrit :

je voulais dire mettre le tracé tel quel au sol et voir si çà passe.
Et là, soit je modifie le tracé soit j'estime que c'est OK et je monte le plateau

Compris ! En plus t'en avais déjà parlé !

Bon en attendant le sommeil j'ai essayé de mon coté ... sans succès
Mon idée était d'utiliser plus de R1 dans la partie tribune puisque c'est moins génant, étant donné que tu serais uniquement sur l'exterieur du R1 . J'ai l'impression que cela pourrait le faire mais c'est difficile !
a+

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mars 2012 à 14h06


STF a écrit :

ElNomad a écrit : je voulais dire mettre le tracé tel quel au sol et voir si çà passe.
Et là, soit je modifie le tracé soit j'estime que c'est OK et je monte le plateau
Compris ! En plus t'en avais déjà parlé !

Bon en attendant le sommeil j'ai essayé de mon coté ... sans succès
Mon idée était d'utiliser plus de R1 dans la partie tribune puisque c'est moins génant, étant donné que tu serais uniquement sur l'exterieur du R1 . J'ai l'impression que cela pourrait le faire mais c'est difficile !
a+

Je crois que c'est vraiment trop juste.

je vais encore faire 1 ou 2 essais de tracé, mais sans grand espoir.

en +, en regardant mon tracé en 2 voies, je m'apercois vraiment de la difference de place dans la slot room.

et si c'est pour piloter serré comme danz une boite de sardine

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2012 à 17h15


ElNomad a écrit :

STF a écrit : ElNomad a écrit : je voulais dire mettre le tracé tel quel au sol et voir si çà passe.
Et là, soit je modifie le tracé soit j'estime que c'est OK et je monte le plateau
Compris ! En plus t'en avais déjà parlé !

Bon en attendant le sommeil j'ai essayé de mon coté ... sans succès
Mon idée était d'utiliser plus de R1 dans la partie tribune puisque c'est moins génant, étant donné que tu serais uniquement sur l'exterieur du R1 . J'ai l'impression que cela pourrait le faire mais c'est difficile !
a+

Je crois que c'est vraiment trop juste.

je vais encore faire 1 ou 2 essais de tracé, mais sans grand espoir.

en +, en regardant mon tracé en 2 voies, je m'apercois vraiment de la difference de place dans la slot room.

et si c'est pour piloter serré comme danz une boite de sardine

bon, je n'ai pas refait d'essais de tracé en 4 voies comme je l'avais annoncé.

Par contre, cet après-midi, après une petite séance de ponçage (y'avait encore des défauts, donc ponçage puis repeinture), j'ai re-re-re vérifié mes dimensions de slot-room.

Je confirme donc que le 4 voies tel que je l'ai tracé, c'est pas possible. 55cm de passage pour aller jusqu'au poste de pilotage, radiateur compris, faut pas compter dessus


J'en ai donc profiter pour re-re-re vérifier les dimensions de mon dernier tracé qui lui était en 2 voies.
Et bien que çà passe, j'en suis arrivé à la conclusion que qq cm de tracé en moins pour "aérer" un peu la pièce ne serait pas du luxe.


Allez, un ptit tour sur paint, et hop, voilà un dernier jus tout beau tout frais.

Toujours avec l'hypothese de remises en piste (je n'ai pas dessiné les remises en piste opur la partie de gauche, mais çà s'ra prévu).

Vos avis sont les bienvenus

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

GD
Visiteur


Date du message : jeudi 15 mars 2012 à 18h44


Hum...

A+
Patrick

Message

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2012 à 19h16


Histoire de rajouter un peu aux doutes, tu n'as jamais pensé à réorienter ton plateau ?

ça donne une nouvelle perspective qui peut être intéressante je trouve, et puisque pour l'instant rien n'est définitif...

Brett

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2012 à 20h35


Brett_31 a écrit :

Histoire de rajouter un peu aux doutes, tu n'as jamais pensé à réorienter ton plateau ?

ça donne une nouvelle perspective qui peut être intéressante je trouve, et puisque pour l'instant rien n'est définitif...

Bien fait !!! ^^

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Message

STF
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2012 à 21h16


ElNomad a écrit :

Vos avis sont les bienvenus

Je préfère cette version des courbes inférieures car plus permet un meilleur accès au centre du plateau et donne un meilleur enchainement

J'ai remarqué aussi que t'avais rajouté une bordure à ton plateau à droite (pour uniformiser la distance de passage sans doute). Pourquoi ne pas carrément décaler tout ton tracé à droite pour gagner de la place à gauche ?!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2012 à 22h30


Brett_31 a écrit :

Histoire de rajouter un peu aux doutes, tu n'as jamais pensé à réorienter ton plateau ?

ça donne une nouvelle perspective qui peut être intéressante je trouve, et puisque pour l'instant rien n'est définitif...

euh... bah non j'avais pas penser.

alors, c'est sur, çà agrandi sacrément l'entrée,
par contre,
coté déco çà ne m'arrange pas (çà va faire une dénivelé inversé, enfin, je sais pas si je suis clair, mais la partie du circuit en bas de la piece sera plus haute que celle situé dans le fond de la piece)
et les postes de pilotages se retrouvent au fond, en haut à droite çà fait boite de sardines, non

dommage, car l'espace dispo à l'entrée de la slot room est vraiment interessant.

Merci , je vais y réfléchir au cas où, mais çà me semble compliqué.


STF a écrit :

Je préfère cette version des courbes inférieures car plus permet un meilleur accès au centre du plateau et donne un meilleur enchainement

J'ai remarqué aussi que t'avais rajouté une bordure à ton plateau à droite (pour uniformiser la distance de passage sans doute). Pourquoi ne pas carrément décaler tout ton tracé à droite pour gagner de la place à gauche ?!

Moi aussi je prefere
par contre, je sais pas pourquoi je ne l'ai pas dessiné plus tôt.
Surement qu'à vouloir faire grand, je suis passé à coté de cette "simplicité".

Pourtant, tout le monde sait que tout n'est pas question de longueur
(et faudra que je mesure, mais je dois pas perdre bcp en linéaire).

En tout cas, çà me semblait important d'agrdir l'espace à l'entrée.

Pour ce qui est de décaler le tracé à droite, c'est une solution que je me garde sous le coude, c'était parque j'envisageait éventuellement des tribunes dans cette bande verte de droite, mais si besoin, j'en placerais ailleurs et décalerais le circuit.

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2012 à 22h33


Hééé, je viens de passer Slotteur fou

pour qqn qui n'a pas encore monter sa piste, c'est pas mal je trouve

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 12h01


avec les dimensions exactes :

version 1

V1 :
çà reste dans l'esprit de ce que j'imaginais dès le départ.
80 cm de large pour les postes de pilotage, ce qui est ni trop ni pas assez.
avec une belle déco et les stands face à la porte d'entrée, çà me plait bien.


version 2

V2 :
sur la base de l'idée émise par Brett,
une entrée de slot room très grande (jusqu'à 1m70 de large au max)
un peu étroit pour accéder aux postes de pilotage , à moins de les déplacer
et un soucis au niveau déco, on ne verra pas la "belle" déco en entrant dans la slot room, notamment les stands qui seront de dos.
sans parler du problème de dénivelé, le fond du circuit étant plus bas

Bon, y'a plus qu'à trancher

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Message

JUTO64
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 12h37


Je vote le "2" !!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Surveiller Imprimer