Sideways Ford GTE ‘Racing Team Nederland'


Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 13h43


lpmc6622 a écrit :

Bravo Claude, vraiment du travail de pro. Le résultat est superbe!
Je me demandais, comme ça, en passant, si ça n'aurait pas été joli de peindre la partie inférieure des rétros en noir, pour rappeler la déco générale?

Bonjour Pascal,
Tu as raison. De plus les montants du parebrise devraient être noir.
Il y a d'autres améliorations à apporter, je suis en train d'en faire la liste.
Je publierai les changements et ajouts dans les prochains jours.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 13h44


LittleBen a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Je me demandais, comme ça, en passant, si ça n'aurait pas été joli de peindre la partie inférieure des rétros en noir, pour rappeler la déco générale?

« Comme ça en passant » … Il est marrant, Pascal.
Mais il faut reconnaître qu'il a l'œil et qu'il n'est pas mauvais non plus en réalisations perso

Bravo encore à Claude, en tout cas! Chapeau bas.

Merci! Oui, il a l'oeil!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 16h29


Atobit a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Bravo Claude, vraiment du travail de pro. Le résultat est superbe!
Je me demandais, comme ça, en passant, si ça n'aurait pas été joli de peindre la partie inférieure des rétros en noir, pour rappeler la déco générale?

Bonjour Pascal,
Tu as raison. De plus les montants du parebrise devraient être noir.
Il y a d'autres améliorations à apporter, je suis en train d'en faire la liste.
Je publierai les changements et ajouts dans les prochains jours.

Bien vu pour les montants.
Bon, après, ce n'est que question de goûts et couleurs…

Message

guiand
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 18h55


Le résultat est impressionnant vu la qualité du travail fourni en amont ça ne pouvait que être prévisible

Un grand bravo et un grand merci pour avoir détaillé les étapes de la réalisation

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 10h10


Merci encore !

Parce que Pascal est un perfectionniste et parce que d'autres ont aussi fait quelques remarques, voici les quelques changements à venir :

Rien d'important qui changera l'aspect de la voiture, juste quelques améliorations pour s'approcher un peu de ce qu'aurait pu être cette décoration.
Les commentaires sont les bienvenus.

Message

jc89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 10h46


Merci pour ces détails . Parfait . Mais je tombe sur deux pièces que vous avez peint en noir , et qui ont une forme ronde avec des ailettes , ou une forme de pignon . Je n'arrive pas à déterminer leur emplacement . Pourriez-vous m'aider . J'ai vu ces deux pièces sur votre photo de peinture des accessoires en noir . Merci.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 11h03


Tu dois parler du support du feux arrière :

J'avoue avoir moi aussi eu un doute quand a son assemblage.

Comme sur la voiture a l'echelle 1:

Message modifié le vendredi 4 juin 2021 à 11h03 par Atobit

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 14h30


Belles perspectives d'améliorations, bravo!
Au fait, je suppose que c'est un oubli mais sur le dessin vue côté droit, le montant est jaune et non pas noir…
Je regardais aussi tes optiques de feux arrières… Oui, je sais, je suis ch..nt! Je les trouve un peu trop opaques (voir comparatif avec les "vrais"). Tu n'utilises pas de peinture ou vernis teinté translucide? Perso je prends de la Tamiya en pot, en ayant auparavant peint en chrome ou argent la face arrière pour donner de l'éclat.

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 15h29


Oui je ne pas (encore) tout transféré d'une vue a l'autre.

Alors bonne remarque concernant les feux arrières.
Comme tu es bien placé avec Chris tu vas peux pouvoir m'aider.
Les feux arrières sont livrés prépeints avec un rouge qui est opaque ou presque. Comme le rendu était innaproprié, a mon avis, je les ai peint avec une rouge vif. Comme cela de loin ca le fait.
Ce qu'il faudrait dire a Chris c'est de les livrer non-peints ou alors (le mieux?) ce serait de fournir une paire de feux non-peinte, en plus de ceux peints
Parce que j'aimerai bien lui coller un éclairage a cette Ford GT!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 15h36


Atobit a écrit :

Oui je ne pas (encore) tout transféré d'une vue a l'autre.

Alors bonne remarque concernant les feux arrières.
Comme tu es bien placé avec Chris tu vas peux pouvoir m'aider.
Les feux arrières sont livrés prépeints avec un rouge qui est opaque ou presque. Comme le rendu était innaproprié, a mon avis, je les ai peint avec une rouge vif. Comme cela de loin ca le fait.
Ce qu'il faudrait dire a Chris c'est de les livrer non-peints ou alors (le mieux?) ce serait de fournir une paire de feux non-peinte, en plus de ceux peints
Parce que j'aimerai bien lui coller un éclairage a cette Ford GT!

Ah oui, on les voit sur ta première photo, au-dessus et à droite de l'aileron. Je n'avais pas fait attention…
Du coup, peut-être essayer de peindre le chrome par-dessus le rouge opaque d'origine, puis le rouge translucide par-dessus le chrome…
Parce que là, si la production est faite, Sideways ne pourra pas revenir en arrière. Je suppose que la plupart des utilisateurs doivent préférer les feux pré-peints, cela facilite le travail?

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 15h43


Bonne suggestion pour le chrome + rouge transparent!

Je crois que j'enleverai la peinture pour lui mettre une couche de rouge transparent et essayer de placer une led rouge a l'interieur du support pour voir ce que cela donne.
Un cercle lumineux rouge doit-etre joli a regarder...surtout pour les voitures derrière toi...

Message

jc89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juin 2021 à 18h27


Merci Atobit pour le support de feu AR . Il fallait y penser . Tu m'as bien dépanner .

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 6 juin 2021 à 22h12


Bon, ça y est. Je crois avoir pratiquement fait le tour des choses a rajouter pour avoir une déco encore plus réaliste :

Par rapport au dessin précèdent, ce sont l'ajout des feux antibrouillard (avant et arrière) et des tags arrière latéraux.

Message

jc89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 juin 2021 à 21h44


Avec tes photos , j'ai réussi ce matin à placer les petits ailerons à l'AV . Pas simple . Merci .
Autre petit renseignement , en général , avant la couche d'apprêt , je lave ma carrosserie et les autres pièces au liquide vaisselle pour enlever toute trace de gras . Est-ce une bonne solution , ou bien il y a plus simple ? Merci Atobit

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 7 juin 2021 à 22h10


C'est bien ça. Tu n'as besoin que d'un tout petit peu de lave-vaisselle. N'oublis pas de bien rincer sous l'eau courante.

Message

jc89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 7 juin 2021 à 22h31


ok, merci bien Atobit .

Message

jc89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2021 à 14h05


Bonjour Atobit ,
Le montage de l'aileron est assez fragile . Quelle colle utilises-tu , stp ?
Je pose mes décals , après montage des éléments sur la carrosserie ( sans les vitres ) et après vernis . Penses-tu que cela me pose un problème par rapport à ta solution ?
Merci pour les réponses .

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2021 à 14h32


Salut JC

Pour l'aileron, j'ai utilisé de la Superglue en gel. Comme tu peux le voir, j'ai essayé d'en mettre un peu plus autour du support pour essayer de rigidifier l'ensemble.

En général, exception faite de certaines groupe 5, les ailerons Sideways sont un peu fragiles.

Si tu assembles les éléments après la pose des décalques et avant le vernis, tu risques d'abimer les décalques lors de l'assemblage des éléments. Il faudra être précautionneux.
J'avais aussi pensé à assembler la carrosserie, puis poser les décalques, et passer le vernis.

La meilleure méthode est celle avec laquelle tu es le plus confortable.

Message

jc89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 juin 2021 à 14h36


ok, merci pour tes réponses .

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 28 janvier 2022 à 16h46


Au fait, j'ai remarqué que cette décos a fait des émules :

Surveiller Imprimer