Sideways Ford GTE ‘Racing Team Nederland'


Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 09h11


Merci de l'astuce.
Quel est l'effet ? Ça dissous le décalque ?

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 23h05


Bonsoir,

Le vernis est passé et est pratiquement sec après la journée passé dans la sécheuse. Le couleur jaune ressort et tout ce qui est noir tranche bien.
Demain ce sera dépolissage pour enlever les petits défauts et lisser les surfaces, puis une fine couche de vernis satin pour terminer.

Puis j'ai peint le pilote et les jantes. Pour celles-ci, je cherchai un effet jaune métallique/or.

Je suis allé faire un tour chez le maquettiste tout proche, j'ai trouvé ceci :

Alors sur une base chrome or argent, cela doit rendre comme sur le pot, vraiment jaune. Sur la jante noire, cela fait une peu jaune or, cela correspond à ce que je voulais.

J'ai aussi passé une couche de noir satin sur les pièces noir.

Ainsi que sur les parties visibles du châssis une fois la voiture assemblée.

Demain sera la dernière journée de préparation. Assemblage final et photos prévu pour mercredi.
A+

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 23h30


C'est magnifique, Claude.
Nous nous répétons tous, mais c'est vraiment le mot.
Tu as une approche idéale pour un forum: c'est hyper-professionnel et très bien expliqué.
Merci de nous partager ce « work in progress »

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 31 mai 2021 à 23h47



quel travail

la chicane mobile

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 03h16


oui et il ne traîne pas le bougre!
Et il ne bâcle pas non plus.
Epatant!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 08h45


Beau travail

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 09h34


Merci les gars !

Comme rien avant n'a été présenté de ce kit, je pensais vous le faire découvrir en même temps que moi.

J'essaie de le terminer rapidement parce qu'il y a la Toyota TS050 de SRC qui va arriver et que j'ai envie de préparer. Et puis il faut que je continue de preparer la pit pour le circuit qui va arrivé ce mois-ci.

Message

christophes
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 10h23


Une flatterie supplémentaire: si Sideways avait l'idée de la sortir avec cette version peinte, je la choisirais
Superbe boulot.

Message

jc89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 15h33


Merci pour les photos des différentes étapes . J'attends le montage des parties AR . J'ai une carrosserie de Ford GTE à peindre , mais pour le montage des parties AR , c'est pas simple , pour moi .

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 juin 2021 à 19h56


Quel talent !!!

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 12h26


Le vernis satin c'est la touche finale :

Passons à l'assemblage. J'aurai dû commencer par les petits ailerons frontaux car ce sont ceux qui demandent le plus d'ajustement. Il faut élargir les trous sur la carrosserie. C'est quelque chose que j'aurai dû vérifier avant la mise en peinture.
Voici l'ordre dans lequel j'ai procédé :
• Tunnels
• Bas de caisse
• Vitres latérales
• Vitres arrière
• Parebrise
• Essui glasses
• Feux avant
• Prise d'air frontal
• Radiateur avant
• Petits ailerons avant (c'est ce que j'aurai dû monter en premier)
• Feux arrière
• Echappements
• Dessous de caisse arrière
• Habitacle
• Aileron arrière

J'ai préparé ce petit montage qui illustre comment les tunnels s'assemblent :

Peut-être que le point le plus délicat c'est de souder l'ergot á l'intérieur du réceptacle du feux arrière.

Ne pas oublier de positionner correctement les deux clips comme illustré ci-dessous :

Pour les bas de caisse, je ne suis pas arrivé a les faire joindre parfaitement avec la carrosserie. Ce n'est pas grave car cela ne se remarque pas une fois la carrosserie sur le châssis.

Sinon pour le reste, dans l'ensemble il n'y a pas de difficultés particulières. A noter que les feux avant s'assemblent bien plus facilement que ceux de la BMW M6.

Voici la carrosserie assemblée :

Possibilités d'éclairage limitées ?
J'aurai aimé avoir eu la possibilité d'installer des LEDs facilement. Malheureusement se ne sera pas le cas. Autant pour l'avant que l'arrière, il va falloir faire preuve d'ingéniosité pour pouvoir en installer.

N'oublions pas une photo du châssis :

Sur la balance, la carrosserie pèse 17,4gr, l'habitacle 6.6gr, la voiture complète 87,8gr.

Passons à la séance photos :









En conclusion, Sideways nous offre une voiture bien pensée, avec peu de difficultés compte tenu de la forme de la carrosserie. Cela demandera toutefois un peu de patience pour son assemblage.
La carrosserie n'est pas parfaite, mais tous les défauts d'aspect dû au moulage peuvent être corrigés en préparation, ce que je ferais pour la prochaine décoration.

Je l'avoue, j'étais un peu spécifique avant de commencer cette décoration mais au fur et a mesure de l'avancement des travaux une impression de satisfaction grandissait.

J'en préparerai certainement une autre. En attendant, j'espère voir la vôtre sur ce forum.

A+
Claude

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 14h02


Bien joué, Claude. La Ford ne semble pas facile et ta réalisation est magnifique.
Bravo!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

jc89
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 juin 2021 à 14h13


Magnifique travail . Et les explications pour le montage de la carrosserie sont les bienvenues pour un amateur comme moi . Maintenant, à moi , de me mettre au travail .
Merci pour l'aide .

Message

Olivier10
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 02h13


Superbe réalisation, bravo !

Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 08h56


Sacré travail.

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 09h03


Gigantesque, Superbe

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 11h20


Ben c'est passé crème .
C'est une très belle réalisation, et le choix de la livrée est top

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 11h58


Bravo Claude, vraiment du travail de pro. Le résultat est superbe!
Je me demandais, comme ça, en passant, si ça n'aurait pas été joli de peindre la partie inférieure des rétros en noir, pour rappeler la déco générale?

Message

Fred51
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 12h30


Elle est splendide ! hyper précis ! et merci pour les photos et le descriptif du processus d'assemblage !!!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 3 juin 2021 à 13h38


lpmc6622 a écrit :

Je me demandais, comme ça, en passant, si ça n'aurait pas été joli de peindre la partie inférieure des rétros en noir, pour rappeler la déco générale?

« Comme ça en passant » … Il est marrant, Pascal.
Mais il faut reconnaître qu'il a l'œil et qu'il n'est pas mauvais non plus en réalisations perso

Bravo encore à Claude, en tout cas! Chapeau bas.

Surveiller Imprimer