Sideways BMW M6 GT3 - 24h Nürburgring 2017


Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 16h11


L'assemblage de la carrosserie est terminé à l'exception de l'aileron que je suis en train de refaire car les décalques n'avaient pas collé suffisamment. Je l'ai poncé et peint, Il reste à poser de nouveaux décalques et le vernis.
Aussi, j'ai dû ajouter du noir autour des vitres latérales, je n'avais pas vérifié cela durant la préparation. Sans le pourtour noir, c'est moche :

Voila pour les photos de la voiture (presque) terminée :



Durant l'assemblage la principale difficulté a été le montage des phares avant. La conception est telle que les phares doivent d'abord être fixés sur la calandre, puis la calandre sur la carrosserie. A l'arrière, pas de problème. Donc pour la prochaine, je préparerai la calandre avant, séparément de la carrosserie.
Vous aurez peut-être aussi noté que j'ai peint les vitres des phares en jaune transparent.
Je posterai des photos une fois l'aileron terminé.

Message

Pat16
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 17h06


bonjour atobit
très beau travail et très bon tuto .
moi j'attend mes décalques de chez mtr32.
Pat

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 17h26


super boulot pendant le confinement tu peux nous en préparer une autre, je passe de bon moment en lisant et en regardant tes exploit de peintre. UN GRAND BRAVO

la chicane mobile

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 17h42


voilà une idée pour nous faire rêver la BMW ARTA N°55

la chicane mobile

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 17h57


Oui, elle faisable avec les bandes chromées.
Il faudrait juste trouver le bon orange, la couleur de base, elle a l'air un peu fluo.

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 18h56


bravo pour le travail.

il va y avoir un concourt peinture qui sera lancer sur la page facebook de sideways prochainement. Il y a des lots a gagner pour les 3 premières + 2 lots en tirages au sort pour les participants. ;)

Merci
Chris

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 19h25


Cool le concours!
J'espère que le COV-19 ne va pas trop perturber les expéditions de modèles vers les clients, parce que ici en Italie il n'y a plus de livraison depuis une semaine. On peut commander mais rien n'est livré...malheureusement.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 18 mars 2020 à 19h52


pour le orange pas évidant voici deux exemples :

la chicane mobile

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 23h32


Faisant suite à l'idée de BQT pour la déco de la BMW M6, J'ai commencé à ébaucher le design des livrées ALTRA. D'après les infos récupères sur la toile, il y a deux livrées, celle de 2016 et celle de 2018. La version 2018 est plus sombre, avec plus de noir et de chrome.
Ici, les deux voitures dans leurs couleurs, mais sans les sponsors :

Comme je suis aussi intéressé par une autre livrée, je verrai si je donne suite a celles-ci.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 20 mars 2020 à 23h53


ou trouves tu les dessins détaillés de la voiture avec le tableau des couleurs??

la chicane mobile

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 21 mars 2020 à 10h49


C'est moi qui fais les dessins basés sur les infos et photos disponible sur internet. Pareil pour les couleurs, le nom des couleurs sont une définition personnel.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 23 mars 2020 à 22h50


bsr ATOBIT pour cette dernière BMW as tu fais une planche d'autocollant ? je serais intéressé

la chicane mobile

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 09h56


Salut BQT
A ce stade je n'ai que les dessins que j'ai publiés. Il faut que je crée les patrons de la carrosserie pour finaliser les décalques tels qu'on les voit sur les dessins. Puis il faut que je crée les logos des sponsors. J'ai récupéré la plupart d'entre eux, certains sont des images qu'il faut convertir en vecteurs. Pour les manquants, il faut que je demande de l'aide à mes collègues au Japon, car bien que je puisse deviner le logo, je n'arrive pas à retrouver le nom des entreprises. Bon, ceux-ci ne sont pas critiques, car ils sont tout petits et les replacer par d'autres n'affectera pas le look de la voiture.
Il me faut du temps pour préparer tout ça. Comme de toute façon la poste (comme tout le reste d'ailleurs) est à l'arrêt en Italie (ou je me trouve), on a le temps. Si j'arrive à créer des patrons corrects pour les chromes à l'arrière de la voiture je pourrai finir le reste.
L'ARTA 2016 est la plus facile avec moins de chrome, la version 2018 sera plus difficile car pratiquement tout l'arrière de la voiture est chromé. Pour celle-ci, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux de commencer par peindre toute la voiture en chrome, puis une petite couche de vernis pour le protéger, puis l'orange fluo, puis les décalques latéraux. De cette façon, on obtiendrait une belle finition chrome à l'arrière. Donc pour la 2018, je ne suis pas encore quelle est la meilleure méthode.
En conclusion, j'ai besoin d'un peu de temps pour la préparation.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 11h40


je suis ton travail avec intérêt bon confinement et surtout bonne santé

la chicane mobile

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2020 à 15h58


Salut BQT,
Je viens de voir que quelqu'un a déjà fait le travail :
https://www.atalayadecals.com/index.php?id_category=52&controller=category&id_lang=2

Il manque les décalques chromes pour la No.55, cela je veux bien les fournir a ceux intéressé pour faire cette finition. Je vais commander la planche de décalques comme je pourrai ajuster les chromes à la bonne dimension.

A noter que les deux autres finitions qui sont proposées sont aussi superbes!

Message modifié le jeudi 26 mars 2020 à 15h58 par Atobit

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2020 à 18h18


merci je viens juste de le découvrir et j'allais t'envoyer le lien

la chicane mobile

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 mars 2020 à 22h42


Parfait BQT.
Je crois qu'en fait la couleur manquante n'est pas du chrome, mais du gun metal, qu'il faudra donc appliquer apres la couche orange et avant les decalques.

Message

Franky
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2020 à 14h55


Où en es-tu de ta M6? Je me réjouis de la voir terminée.

De mon côté je viens d'en recevoir une et je vais très rapidement m'y attaquer. J'ai été impressionné par la longueur de la voiture

Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 2 avril 2020 à 10h29


Je n'ai pas bien avancé. Je prépare la carrosserie en attente de la peinture orange fluo et de la planche de décalques d'Atalya.

Si tu as l'intention de coller la calandre avant, avant la mise en peinture, tu devrais faire un montage a blanc et essayer de mettre en place les feux avant. J'ai trouvé difficile de le faire et ai du casser certain des supports, mais de toute façon je ne suis pas satisfait de leur mise en place.
D'autres ayant déjà monté la voiture pourrai partager leur experience.

Bon ben j'attends de voir tes photos.

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 12 juin 2020 à 17h38


voici ma BMW M6 SIDEWAY

la chicane mobile

Surveiller Imprimer