Scalextric Rallye Monte-Carlo 1986


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Missiku
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Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 16h11


Hellooo !
Je viens de recevoir le coffret scalextric "Rallye Monte-Carlo 1986", composé d'une Peugeot 205 T16s et d'une Metro 6R4.
Petit tour de piste vite-fait avec les aimants à l'ouverture de la boite:
La 205 pulvérise le record du tour, moteur longitudinal, l'aimant est prêt des roues arrières et elle tient bien la route.
La Metro, moteur transversal, aimant au centre : une vrai savonnette, elle chasse et sort du rail à chaque R1. Presque 1,5sec de plus au tour que la 205.

ce soir j'enlève les aimants pour un peu plus de réalisme...

Message modifié le jeudi 8 octobre 2015 à 16h56 par Missiku

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fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 18h43


Je ne trouve pas logique que Scalex mette dans un même coffret deux voitures d'architecture aussi différente (et ce n'est pas la première fois)... Le but est quand même de pouvoir les faire rouler ensemble, et elles devraient être de performances comparables...

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fandekawa
Jedï d'honneur

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Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 21h05


fastwagon a écrit :
Je ne trouve pas logique que Scalex mette dans un même coffret deux voitures d'architecture aussi différente (et ce n'est pas la première fois)... Le but est quand même de pouvoir les faire rouler ensemble, et elles devraient être de performances comparables...

entièrement d'accord avec toi !! même si ces deux voitures sont superbes... je pense que malheureusement, il y a des marques qui sortent des voitures de slot sans le pratiquer et sans se renseigner sur l'usage qui en sera vraiment fait... juste comme de simples jouets pour enfants....

la vie est courte, foncez!!!

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legaragedu59
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Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 21h45


C'est exactement cela, Scalex fait des jouets pour enfants, mais a des prix d'adultes.

And The Winner Is ..... Me!

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Missiku
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Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 21h46


Suite du test, j'ai enlevé les aimants et là l'horreur...
75gr pour la 205, 88gr pour la Metro. J'ai essayé de lester la 205 de plusieurs façon de 2 à 8gr, mais c'est IM-PI-LO-TABLE !!!
Elle n'a aucune adhérence, elle patine et fait du quasi sur-place à chaque petite accélération. La voiture fait l'essuie-glace sur la route au moindre virage à moins de passer au ralenti.

Après quelques tours, en tentant tant bien que mal de m'habituer à ce survirage excessif, mon temps moyen au tour est de 12sec, alors qu'il est de 6-7 sec avec mes autres voitures.

Je n'ai même pas essayer de lester la Metro du coup, trop dégouté.

Je vais "poncer" les pneus et passer du WD40, mais je pense qu'il lui faut impérativement une nouvelle paire de pneu, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à lui trouver des chaussures ? qu'est-ce que je dois prendre pour ce genre d'auto ?

Message modifié le jeudi 8 octobre 2015 à 21h52 par Missiku

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SlotnRoll
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Date du message : jeudi 8 octobre 2015 à 22h01


Essayes des BRM 15 shore, mais attention la gorge centrale des jantes Scalex est assez étroite, aussi il se peut que les BRM glissent latéralement.
Donc repli possible avec des Ultimatt G4, car pas mal de dimensions adaptées aux jantes Scalex dans cette marque.

Too old to rock n' roll, too young to die

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Missiku
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Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 00h24


J'ai commandé quelques uréthanes, mais pas facile de trouver des modèles en 7,5 de large. C'est une jante de 12 et ce diamètre est rarement mentionné. (j'en ai pris pour la Metro en même temps)

Sinon entre temps j'ai poncé et huilé les pneus, et ça change déjà énormément la conduite. J'ai regagné 3-4sec au tour maintenant, mais bon c'est toujours pas les modèles les plus rapides du paddock !

Une fois les deux autos préparées ainsi, les performances sont assez similaires entre les deux. Mieux qu'à la sortie de la boite avec les aimants.

J'vais faire encore quelques tours pour les prendre en mains, on doit encore pouvoir gratter un peu le chrono...

Message modifié le vendredi 9 octobre 2015 à 00h24 par Missiku

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Viraufrin
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Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 10h47


Si les pneus que tu as commandé ne font pas l'affaire , appelle Bruno chez SlotCarsTyres.

Tu pourras déjà te faire une idée avec ce tableau de correspondance, disponible sur son site : Tableau pneus

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legaragedu59
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Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 10h58


bonjour Missiku,

je ne sais pas si ça peut faire l'affaire, mais sur une 307 WRC SCALEX, j'ai mis des pneus NSR, de référence 5235 CLASSIC: 20X8.5mm et il y a pleins d'autres tailles: P68, GT40 ou 917. à mon avis, tu as l'embarras du choix et le choix du grip, en plus.

And The Winner Is ..... Me!

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Missiku
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Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 11h03


Viraufrin a écrit :
Si les pneus que tu as commandé ne font pas l'affaire , appelle Bruno chez SlotCarsTyres.
Merci, c'est justement là que j'ai commandé, ses mesures sont les plus claires et les plus complètes. C'est plus facile de trouver son bonheur ;)

En tout cas, maintenant les voitures sont bien lestées, les pneus sont lisses et réguliers, wd40 et huilé. ça fait déjà l'affaire.

un gros avantage que je viens de voir avec ces 2 voitures après avoir roulé avec une Aston Martin, c'est leur taille ! la Metro fait presque les 2/3 d'une Aston Martin, du coup le train arrière sort beaucoup moins de la piste et tape moins les barrières ! :D

legaragedu59 a écrit :
je ne sais pas si ça peut faire l'affaire, mais sur une 307 WRC SCALEX, j'ai mis des pneus NSR, de référence 5235 CLASSIC: 20X8.5mm et il y a pleins d'autres tailles: P68, GT40 ou 917. à mon avis, tu as l'embarras du choix et le choix du grip, en plus.
Merci, le problème c'est que comme beaucoup de marque, ils n'indiquent jamais le diamètre intérieur alors c'est difficile de choisir

Message modifié le vendredi 9 octobre 2015 à 11h09 par Missiku

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legaragedu59
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Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 11h38


justement, les pneus NSR sont assez "élastiques", donc ils s'adaptent facilement au diamètre de la jante. au départ, ils étaient sur des jantes plastiques SLOT IT de 15,8mm, si je me souviens bien.

And The Winner Is ..... Me!

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fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 13h58


Tu peux aussi demander à Paul Gage de te faire des pneus sur mesure si vraiment tu ne trouves rien dans sa gamme, mais les PGT-20084 devraient convenir...

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Viraufrin
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Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 15h02


fastwagon a écrit :
Tu peux aussi demander à Paul Gage de te faire des pneus sur mesure si vraiment tu ne trouves rien dans sa gamme, mais les PGT-20084 devraient convenir...

Le problème avec Paul Gage ( qui fait de très bons produits ), ce sont les frais d'envoi à partir du Canada...

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fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 15h33


C'est vrai, j'avais un peu zappé ce "détail"... d'autant qu'il offre le port au Canada (il est à Winnipeg).

Sais-tu à combien revient l'expédition d'un jeu de pneus vers la France, par curiosité?

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Missiku
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Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 16h01


fastwagon a écrit :
Sais-tu à combien revient l'expédition d'un jeu de pneus vers la France, par curiosité?
7,50 CAD soit environ 5,10€ presque le prix des pneus. Pour une paire ça ne vaut pas trop le coup, mais si on en prend plusieurs plusieurs...

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Viraufrin
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Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 16h08


Effectivement, il ne faut pas faire appel à lui pour un seul train de pneus.

L'idéal, c'est de pouvoir faire une commande groupée à plusieurs, en étant du même coin.

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SlotnRoll
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Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 17h28


Voir du côté de chez Mondialtec.
Ce magasin commercialise des pneus uréthane sous la marque Mondialslot Pneus : en fait, ce sont des pneus allemands Ortmann.
Sur leur site il y a 90 références pour ces pneus, de quoi chausser ttes sortes de jantes.

Too old to rock n' roll, too young to die

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Viraufrin
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Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 17h45


SlotnRoll a écrit :
Voir du côté de chez Mondialtec. Ce magasin commercialise des pneus uréthane sous la marque Mondialslot Pneus : en fait, ce sont des pneus allemands Ortmann. Sur leur site il y a 90 références pour ces pneus, de quoi chausser ttes sortes de jantes.

C'est vrai çà, j'ai oublié Michel... Pas taper...

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Marcury
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Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 19h27


Si vous voulez aider la production française il y a notre sympathique Ultimatt, que vous retrouvez chez vos revendeurs préférés. Si vous n'y trouvez pas la référence dont vous avez besoin, un 'tit contact à Olivier. Sur du Scalex Sport sa gamme G4 est redoutable :)

Je comprends que Fastwagon fasse travailler son producteur "local"; j'habiterais la belle province je ferai de même

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le vendredi 9 octobre 2015 à 19h29 par Marcury

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fastwagon
Jedï d'honneur

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Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 20h14


Marcury a écrit :
Je comprends que Fastwagon fasse travailler son producteur "local"; j'habiterais la belle province je ferai de même
Ne vous méprenez pas, les gars, je n'ai pas d'actions chez Paul Gage... J'essayais simplement d'ajouter une possibilité pour résoudre le problème initial de Missiku...

Mais je sais que vous avez de très bons fournisseurs sur place...

En passant, Paul Gage n'est pas si "local" que ça, puisque Winnipeg est au Manitoba, à quelque 2500 km de Montréal...

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