Scalextric Rallye Monte-Carlo 1986

vroumm
Modérateur

Voir plus

Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 20h32

Le village d'à coté non ?

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 21h13

C'est ça. Quelques jours de traîneau à chiens et on y est presque...

akro_max
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 21h20

Missiku,

Etant l'heureux possesseur de cette savonette (205) cela m'interresse d'avoir ton retour sur les pneux a acheter.

Merci

Missiku
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 21h57

akro_max a écrit :
Etant l'heureux possesseur de cette savonette (205) cela m'interresse d'avoir ton retour sur les pneux a acheter.

une fois les pneus poncés et égalisés, un peu de wd40 pour ouvrir la gomme, un peu d'huile, et c'est vraiment beaucoup mieux.
Avec un peu de lest aussi c'est moins une savonnette, je fais des temps plutôt corrects maintenant, je suis passé de 12sec/tour à environ7-8sec/tour.
Maintenant je cherche des uréthanes pour arriver aux mêmes perfs que les autres autos, soit du 6-7sec/tour... je ne suis même pas sûr que je vais encore gagner beaucoup avec d'autres pneus.

Ce qui m'embête pour trouver ces pneus, c'est que les jantes font seulement 12mm sur la 205, et il y a très peu de pneus avec un rayon intérieur aussi faible. la métro ça va, les jantes sont plus grandes.
Mais je crois que ça devrait aller avec ceux de chez slotcarstyres, j'ai trouvé des Ø int 11 - Ø ex 19.2 - L 7.5, ref S-LM3.
ça doit être le même genre de pneu sur les mini cooper à mon avis, les jantes des minis ont l'air aussi très petites.
Je vous tiendrez au courant

akro_max
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 9 octobre 2015 à 23h16

question bete, les pneus se ponces au papier de verre ? , tu l'as lesté sur les cotes en avant ?

Missiku
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 10 octobre 2015 à 07h02

akro_max a écrit :
question bete, les pneus se ponces au papier de verre ? , tu l'as lesté sur les cotes en avant ?

Oui, avec du papier de verrre fin.
Le plus simple c'est de mettre une feuille sous les roues arrières, sur la piste, et de mettre les gaz en l'empêchant d'avancer jusqu'à ce que tu obtiennes un lissage homogène.

Pour le lest je crois que j'ai fais surtout un lestage centrale, mais j'ai déjà oublié

akro_max
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 10 octobre 2015 à 22h06

Bon apres un passage des pneus au wd 40 c'est beaucoup mieux, je prends même beaucoup de plaisir a la conduire, je ne fais pas en effet des chronos de fou mais le plaisir est la et c'est bien l.essentiel, je lui ai trouvé une copine d'arsouille ( chronos similaire) qui est assez exigente a conduire une petite mini bmw

Missiku
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 13 octobre 2015 à 13h53

Pour ceux qui sont intéressé pour des pneus pour la Scalextric Peugeot 205 T16(ext 19.2mm, int 12mm, larg 7.5mm), j'ai reçu mes pneus de chez slotscarstyres (j'ai même eu des modèles non commandés pour en tester d'autres, merci Bruno )
- les Marklin L1 (21x7mm) sont trop grand il faudrait les raboter sur 3mm.
- les JM2 (pour R8 scalex) ont un diamètre intérieur qui correspond à la jante (12mm), mais pas extérieur(18mm) du coup le châssis touche le rail.
- les S-LM3 (int 11, ex 19.2, L 7.5) rentre bien mais touche légèrement la carrosserie, j'ai du les poncer pas mal de temps pour que ça passe, mais ça passe.

Avec les S-LM3 je suis passé à moins de 6sec/tour soit pas très loin du record de la piste détenu par une Audi R8 GT3.

Donc je suis content
mais maintenant que je suis plus rapide au tour, j'ai souvent tendance à partir en tonneau dans les virages il y actuellement 3 grammes de lest au centre de la voiture, vous croyez qu'en en mettant plus ça pourrait améliorer ce problème ?

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 13 octobre 2015 à 14h00

Missiku a écrit :
Pour ceux qui sont intéressé pour des pneus pour la Scalextric Peugeot 205 T16(ext 19.2mm, int 12mm, larg 7.5mm), j'ai reçu mes pneus de chez slotscarstyres (j'ai même eu des modèles non commandés pour en tester d'autres, merci Bruno ) - les Marklin L1 (21x7mm) sont trop grand il faudrait les raboter sur 3mm. - les JM2 (pour R8 scalex) ont un diamètre intérieur qui correspond à la jante (12mm), mais pas extérieur(18mm) du coup le châssis touche le rail. - les S-LM3 (int 11, ex 19.2, L 7.5) rentre bien mais touche légèrement la carrosserie, j'ai du les poncer pas mal de temps pour que ça passe, mais ça passe.

Avec les S-LM3 je suis passé à moins de 6sec/tour soit pas très loin du record de la piste détenu par une Audi R8 GT3.

Donc je suis content
mais maintenant que je suis plus rapide au tour, j'ai souvent tendance à partir en tonneau dans les virages il y actuellement 3 grammes de lest au centre de la voiture, vous croyez qu'en en mettant plus ça pourrait améliorer ce problème ?

Merci de partager ces infos!

Perso elles me seront utiles d'ici quelques temps…

Là, tu fais face au problème classique, c'est-à-dire qu'avec des pneus qui ont un fort grip ta voiture ne glisse plus et du coup part en tonneau. Idéalement il te faudrait des pneus avec un peu moins de grip…
Rajouter du let va te donner une voiture plus stable mais avec plus d'inertie à l'accélération… et dans le virages. N'en rajoute donc pas trop, mais peut-être qu'un gramme de chaque côté, placé devant les roues arrière, aiderait…

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 13 octobre 2015 à 15h18

As tu essayé de mettre du tilting(*)?

(*) désserer les vis liant le chassis à la carrosserie pour que la carosserie "puisse prendre un peu de roulis" par rapport au chassis.

lpmc6622
Modérateur

Voir plus

Date du message : mardi 13 octobre 2015 à 17h31

Ronnie31 a écrit :
As tu essayé de mettre du tilting(*)?

(*) désserer les vis liant le chassis à la carrosserie pour que la carosserie "puisse prendre un peu de roulis" par rapport au chassis.

Je n'ai pas encore mis mes mains sur cette Peugeot 205, mais il y a des Scalex où châssis et carro sont tellement ajustés que même en enlevant les vis il n'y a pas de tilting…

Message modifié le mardi 13 octobre 2015 à 17h31 par lpmc6622

Surveiller Imprimer