Ces Junior sont parmi mes modèles préférés de cette marque. En bon état et bien entretenus, ils sont plaisants à piloter. J'avais même proposé à mon club d'organiser une compétition avec ces Juniors, peu chers et faciles à trouver. Pas de succès.
Bon pour en revenir à ton exemplaire, les moteurs des juniors sont équipés d'aimants ferreux qui vieillissent mal et perdent leur aimantation. Du coup, sans induction magnétique le moteur se transforme en résistance et finit par bruler. En outre, plus ces moteurs chauffent, plus les aimants perdent leur aimantation.
La solution : Sur ebay.co.uk, tu trouveras des"magnets for Scalextric Junior motors" de nouvelle génération au néodynium, qui donneront à ton moteur un souffle nouveau, jamais égalé. Pour les pneus, il faut chercher chez notre ami de Slot Car Tyres, ou encore Paul Gage.
Mais correctement restaurée, ton auto devrait filer comme une vraie "Junior", ces petites monoplaces des années 60 équipées de moteurs de série de 1000cc montés sur des châssis de marques prestigieuses comme Lotus, Cooper, Brabham ou BRM.

Cooper T51.
Au fait, moi aussi je roule en MX5 !