Rodage moteur


Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 11h59


pepe_plus a écrit :

Drôle d'idée de mettre du wd40 dans un moteur électrique.
Celui-ci (Water Displacement) est principalement un anti-corrosion qui laisse une couche de protection après évaporation du diluant volatil.

Il forme donc un film entre le collecteur et les charbons en les protégeant de l'usure comme n'importe quelle huile dans un moteur où des pièces métalliques sont en mouvement les unes contre les autres.
Donc l'effet inverse de celui recherché.
Utilises plutôt de "l'huile de coupe" pour les machines-outils tours, fraiseuses etc qui est un produit non gras.

Absolument d'accord pour le WD40, par contre je ne savais pas que l'huile de coupe n'était pas "grasse". Tu recommandes donc d'en utiliser, mais faut-il ouvrir le moteur....

Message modifié le vendredi 30 novembre 2018 à 13h21 par jb

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 15h08


Non, je ne recommande rien du tout, je constate.
Je dis seulement que tenter de roder 2 pièces en frottement en plaçant un film gras quelconque entre les deux c'est illogique.

L'avantage de l'huile de coupe c'est qu'elle est soluble dans l'eau ce qui n'est pas le cas des autres donc facile à nettoyer.
Et surtout nettement moins grasse puisque qu'elle est composée d'un minimum de 95% d'eau.
Ce qui ne veut pas dire qu'il faut mettre un produit quelconque mais qu'à défaut c'est mieux que de l'huile...

Le slot ça rend fou !!!

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 15h11


Merci pour la précision.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 1 décembre 2018 à 08h43


Je rejoins PP+,
En fait quel est le but final du rodage, c'est d'user un peu les charbons afin, qu'ils soient
un peu plus ronds, (pas bourrés), , autour du collecteur, pour un meilleur rendement électrique,
si vous mettez un produit gras, comme aurait dit Bourvil, " ça va marcher beaucoup moins bien ",

Ce qu'il faut peu-être faire, une fois le rodage terminé, envoyer dans le moteur une giclée de
nettoyant pour contacts, et un coup de souflette,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 décembre 2018 à 17h58


J'ai fait un peu de rodage, sur des moteurs neufs,

Un de nos membres a dit gagner, 1000 à 1500 rpm,

mais pour le vérifier, il faut un tachymètre, alors j'en ai commandé un, chinois,

le temps qu'il arrive,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 14 décembre 2018 à 09h19


Alors moi j'utilise le banc DS, mais je l'utilise aussi pour mesurer le rpm des moteurs et aussi l'attraction magnétique des voitures, car au club nous ne devons pas dépasser 12 grammes avec une tolérance jusqu'à 15 liée à l'incertitude de mesure.
Ok, il coûte un bras mais à l'époque c'était la rolls.
Maintenant j'utilise aussi le bench, il rode sur plus longtemps et surtout plus facile à utiliser : https://www.slotcartechno.com/

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer