Riley Nine Brooklands n°36, les 24h du MANS 1934


Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2021 à 09h45


Si les roues fournies avec le kit sont très bien réalisées, par souci de cohérence avec mes autres Riley, j'ai choisi de mettre des roues BRM; il faut donc réaléser à la cote de 2,5 le passage de l'axe avant et les fusées de roues fournies.
Toujours afin de fiabiliser l'auto, et parce qu'elle est destinée à faire des courses, j'ai renforcé le support d'ailes et phares avant en le doublant avec un trombone qui épouse la même forme. Les sorties de route seront moins destructrices, mais il serait dommage de se priver de rouler avec ces autos sous prétexte qu'elles peuvent être fragiles...

Je regrette juste une fois de plus qu'aucun fabricant ne fasse des roues en 23,5 et pneus étroits, comme celle des Bugatti LMM mais pour lesquelles le rayonnage ne correspond pas... Pas grave, ce coté "racing" lui va bien !

Ayant collé les ailes avant peintures, je n'ai pas pu passer le support de l'aile AVG entre les tubulures d'échappement; j'ai donc coupé un morceau de ces dernières pour mettre en place le pot. J'ai refais le morceau manquant avec un petit bout de gaine enlevé aux fils d'alimentation des tresses (en rouge sur la photo, repeint depuis).

Pour finir, un pilote qui semble content d'être là, confection d'un petit saut de vent, pose d'un rétro et sangles de capot, "peinturlurer" l'immat pour être en règle, et premiers tours de roues avec ses petites sœurs...
Merci Laurent !



Message modifié le vendredi 14 mai 2021 à 10h05 par FRANCK89

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2021 à 13h17


FRANCK89 a écrit :

Je regrette juste une fois de plus qu'aucun fabricant ne fasse des roues en 23,5 et pneus étroits, comme celle des Bugatti LMM mais pour lesquelles le rayonnage ne correspond pas... Pas grave, ce coté "racing" lui va bien !

As-tu essayé les roues BRM référence S-124B ? Les pneus montés dessus sont en 25x7, ce qui devrait convenir à ces petits bolides

@+
Fred

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 14 mai 2021 à 14h53


Merci Fred, je regarde ça !...

Message

FRANCK89
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 26 mai 2021 à 11h26


fred a écrit :

As-tu essayé les roues BRM référence S-124B ? Les pneus montés dessus sont en 25x7, ce qui devrait convenir à ces petits bolides

Heu... En fait, c'est ce qu'il y a dessus, mais je trouve les pneus un peu larges; il faudrait ces jantes, mais plus étroites avec des pneus également plus étroits...
Mais ça donne un aspect plus agressif à ces petites voitures !

Message modifié le mercredi 26 mai 2021 à 12h17 par FRANCK89

Surveiller Imprimer