Revell revêche...

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 7 février 2013 à 22h38

Bonsoir,

Je suis plus décidé en ce moment à faire rouler correctement des voitures rétives qu'à faire claquer des chronos avec mes NSR ! Je souhaite m'attaquer à mes Revell, principalement les américaines Shelby Dayton, Corvette ou Shelby 350 et les jaguar type E. Si quelqu'un a des conseils pour les rendre plus agréables, merci d'avance !

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 8 février 2013 à 10h36

Oui , tu gardes la carrosserie et tu change le reste ............................... ou à peu pret

Non sans rire, déja du lest , ensuite tu change les pneus, ensuite tu peut essayer de rabaisser au maximum la carrosserie, tu desserre le chassis, et si ça ne marche toujours pas tu la laisse en vitrine ou tu reprends la solution n° 1

Bon courage

mann72
Visiteur

Date du message : vendredi 8 février 2013 à 14h53

Salut , sur les REVELL que j'ai une GROUPE 5 , j'ai limé les puits de visses carrosserie , pour la rabaisser , ensuite j'ai mis des jantes alu seulement a l'arrière avec des PNEUS NSR 5208 vu que le moteur est a l'avant pas de lest ni a l'arrière puisque les pneus travaille bien est la carro fait sont poid .

Et apres pour finir , visse métrique "pas sur de l'orthographe" de façon a ce que la carro bouge un poil ( entre les puits chassis et carro ) des bouts de pneus usés et percé pour réduire le bruits et graissage et huilage et pis paf chronos sur chronos .

une cale entre le guide et le chassis pour que les roues avant soit a fleur de piste et serve juste d'apuis en virage .

Bon certe tu réaprend a conduire la voiture , tu test ses limites tu t'adapte et apres que su bonheure .

moi je fais ça et ça correspond a mon pilotage

bonne continuation

VOLVO , veut dire " je roule " en Français

J89
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 8 février 2013 à 17h20

Bonjour, pour ma Shelby Mark Donohue ce fut difficile:
L'axe arrière était tordu tout comme la couronne = changés
Le châssis fut râpé sur le pourtour de manière à ce qu'il ne touche pas les bords de la carrosserie
Les puits de vis avant ont été réduits de manière à rabaisser la carrosserie devant, tout en laissant du jeu pour qu'elle flotte à l'avant et à l'arrière
En remontant les roues arrières je les ai un peu moins rentrées de manière à élargir la voie
J'ai remplacé l'aimant par 10 grammes de plomb (au même endroit)
J'ai changé les tresses trop rigides par de la tresse au mètre plus souple
J'ai changé les pneus arrières par des Ultimat ...
Résultat: elle roule beaucoup mieux avec les laborieuses modifications , surtout depuis les nouveaux pneus.
Je pense pouvoir "jouer" encore un peu avec de la mise au point,mais pour gagner quoi ?

Pour la Cobra:
J'ai juste changé les pneus !
L' ancien propriétaire avait mis du lest et un aimant au niveau du guide que j'ai retiré.
Résultat: extraordinaire (en ligne droite !) mais c'est pire qu'avant dans les courbes et pourtant elle est lestée au centre du châssis.
Elle part en tonneau car elle n'a aucun frein moteur et trop de gripp, du coup je pense que je vais remonter les pneus d'origine ( elle glissera dans les virages et tant pis ) et ne la faire courir que contre d'autres Cobra Daytona.
Tout réside dans le pilotage,mais celle ci est "dure" et il faut se battre contre elle en même temps que contre les autres !!!
Bonne mise au point .

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

cartist
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 8 février 2013 à 18h53

moi j'ai laissé mes revell telles quelles avec l'aimant (positionné le plus vers l'arrière ), sauf ma mclaren (pneu ultimatt) . conclusion:

1/ dans tous les cas manque de frein !
2/ ford fairlane, dodge charger : super fun ça dérape tout seul
3/ jaguar type E (2 modèles différent ) : les plus difficiles à maitriser dans les tournants. mais comme je l'ai dit dans un autre post, cette voiture, la vraie, n'a jamais bien tenue la route dans les tournants.
4/ lolat70 Mk 2 et maclaren m6 : très bonne tenues de route, dérapent bien.mes préférées à conduire en revell.
5/ corvette grand sport et shelby cobra : faut faire gaffe dans les tournants, mais pas ingérable avec une bonne conduite.
le problème principale de ces voitures ( en dehors de la lolat70 Mk 2 et la maclaren m6 ) est leur hauteur qui déstabilise leur centre de gravité et là y a rien à faire sauf en dénaturant leur look.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message modifié le vendredi 8 février 2013 à 18h56 par cartist

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 8 février 2013 à 19h06

cartist a écrit :

moi j'ai laissé mes revell telles quelles avec l'aimant (positionné le plus vers l'arrière ), sauf ma mclaren (pneu ultimatt) . conclusion:

1/ dans tous les cas manque de frein !
2/ ford fairlane, dodge charger : super fun ça dérape tout seul
3/ jaguar type E (2 modèles différent ) : les plus difficiles à maitriser dans les tournants. mais comme je l'ai dit dans un autre post, cette voiture, la vraie, n'a jamais bien tenue la route dans les tournants.
4/ lolat70 Mk 2 et maclaren m6 : très bonne tenues de route, dérapent bien.mes préférées à conduire en revell.
5/ corvette grand sport et shelby cobra : faut faire gaffe dans les tournants, mais pas ingérable avec une bonne conduite.
le problème principale de ces voitures ( en dehors de la lolat70 Mk 2 et la maclaren m6 ) est leur hauteur qui déstabilise leur centre de gravité et là y a rien à faire sauf en dénaturant leur look.

Bon, merci à tous, je qu'il n'existe pas de solution miracle ! Si vous avez des références de pneus pour Jaguar notamment, je suis preneur. Ceux d'origine sont en contreplaqué...

C2R17
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 9 février 2013 à 10h09

Pour la Type E pneus Ninco ref 80603 ou NSR ref 5234 c'est beaucoup mieux

Ca facilite bien les tonneaux en virage car elle glisse beaucoup moins, en ligne droite ça accélere bien ,
attention, il n'y a toujours pas de frein

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 9 février 2013 à 13h26

C2R17 a écrit :

Pour la Type E pneus Ninco ref 80603 ou NSR ref 5234 c'est beaucoup mieux

Ca facilite bien les tonneaux en virage car elle glisse beaucoup moins, en ligne droite ça accélere bien ,
attention, il n'y a toujours pas de frein

Merci je as essayer ça. Pour le frein la poignée Slot-It permet de compenser (un peu...)

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 février 2013 à 17h18

Tu peux changer le pignon pour un 8 dents, ça raccourcit un peu la transmission et permet de gagner du frein, la vitesse de pointe il y en a plus qu'assez.

Sinon plus radical, tu changes le moteur pour un Slot It bleu 19k. Bien plus souple et avec du frein.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Viraufrin
Visiteur

Date du message : dimanche 10 février 2013 à 18h42

LanciaB a écrit :

Tu peux changer le pignon pour un 8 dents, ça raccourcit un peu la transmission et permet de gagner du frein, la vitesse de pointe il y en a plus qu'assez.

Sinon plus radical, tu changes le moteur pour un Slot It bleu 19k. Bien plus souple et avec du frein.

Je confirme :

un Slot-It de 19.000 t/mn (référence actuelle MX12, il ne sont plus bleu ou vert) ,
des pneus BRM, 20 x 7 à l'AV, 22 x 9 à l'arrière,
un peu de lest de part et d'autre du moteur (2 x 3 g)
et cela a permis à ma seule Revell (Une AC Cobra "Daytona") de devenir "roulante"

Peterson
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 10 février 2013 à 19h13

Viraufrin a écrit :

LanciaB a écrit : Tu peux changer le pignon pour un 8 dents, ça raccourcit un peu la transmission et permet de gagner du frein, la vitesse de pointe il y en a plus qu'assez.

Je confirme :

un Slot-It de 19.000 t/mn (référence actuelle MX12, il ne sont plus bleu ou vert) ,
des pneus BRM, 20 x 7 à l'AV, 22 x 9 à l'arrière,
un peu de lest de part et d'autre du moteur (2 x 3 g)
et cela a permis à ma seule Revell (Une AC Cobra "Daytona") de devenir "roulante"

L'espoir renaît !!

Surveiller Imprimer