Rêve de Gosse...

Tomawaky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 6 janvier 2010 à 23h47

Bonjour à tous,

Prise d'otage avant noël maman et les gamins veulent un circuit électrique comme chez le voisin . Des vieux souvenirs du circuit 24 de mes parents refont surface et hop je me renseigne à droite à gauche sur le net afin de trouver le fameux cadeau...

25 décembre c'est fait Après une commande chez Jadlam racing, 4 meubles de cuisine Ikéa et 5 planches (200*60) chez Casto, la livraison est faite. Nous voila avec un bon circuit Scalex à la cave et j'avoue que c'est un régal. Merci papa Noël, j'ai toujours raison d'y croire

Me suis amusé à faire cette petite vidéo

La vidéo en accès direct

Message modifié le mercredi 6 janvier 2010 à 23h50 par Tomawaky

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 09h54

Sympa de réaliser un rêve et jolie tracé
Il y en a qui doivent avoir plus envie de filer à la cave que de faire leurs devoirs Nan

Bienvenu et bonne continuation

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message modifié le jeudi 7 janvier 2010 à 09h56 par CMR2

SC
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 10h18

Salut

Super Noël !!! En plus le tracé est sympa, grand, manque peut être une grande ligne droite, vu la longueur de ton plateau ! la critique est facile, je sais !!!

Reste plus qu'à enlever les aimants !!!!!

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 10h25

Tres sympa tout ça ,et qu'elle belle recompense de voir la joie procurée aux enfants.

http://slotingap.xooit.com/index.php

igunes
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 11h11

excellent la vidéo

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Drix
Visiteur

Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 11h48

Bienvenue à toi dans la cour de récré!!!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

fs83
Revendeur

Voir plus

Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 12h15

BIENVENUE SUR LE FORUM ET BON SLOT MARMI NOUS

Meilleurs voeux pour 2010

sp-collectable.com

Tomawaky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 19h32

Bon pour le tracé je n'ai pas grand mérite si ce n'est d'avoir été séduit par le pack proposé par Jadlam et d'avoir trouvé ce tracé assez complet en effet.

Voila la tracé original et en effet je me dis que l'on pourrait le perfectionner

Les lignes droites pour avoir testé chez le voisin, c'est vrai que c'est sympa. Pour l'instant j'ai réflechi a ces petites modifs sans tout revoir. Qu'en pensez vous ? et je suis prêt à entendre toute bonne remarques ou autres idées pour carrement tout revoir mais le tracé actuel me plait bien.

ou

Est-ce que le virage R1 n'est pas un peu trop difficile à gérer ?

Avant de voir ce que représentait réellement 3 metres sur 2, j'avais envisagé ca

Mais c'est vraiment trop grand

Enfin pour les aimants, bien sur après vous avoir lu, j'y pense pour voir ce que ca change, bien que ca dérape deja pas mal :~

Mais en démontant les voitures il m'a semblé qu'il fallait casser les pattes en plastic pour les enlever mais je me suis pas plus concentré la dessus m'étant dis qu'avec les gamins ca serait peut etre trop dur pour eux tant que je n'ai pas une troisième voiture pour moi ;-) uniquement. Mais ca devrait venir

Question : Comment vois tu que j'ai laissé les aimants sur les voitures.

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 21h44

Bonsoir,

J'aime bien le dernier tracé, moins symétrique et peut-être plus lisible. Pour les R1, il y a les pour et les contre ... Perso, j'aime bien en mixant avec des R2 et/ou des R3, pour varier les plaisirs
Les aimants ne reviennent jamais une fois enlevé mais faudra rajouter des vibreurs et barrière sur le pont... Après c'est vrai qu'à moins d'avoir un moyen de varier la tension d'alim, c'est peut-être plus facile avec pour les enfants. Encore que mon grand (entre 6 et 7) se débrouille mieux avec mes NSR qu'avec son incassable Scalex

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 7 janvier 2010 à 23h30

Tomawaky a écrit :

Question : Comment vois tu que j'ai laissé les aimants sur les voitures.

Alors ça c'est un secret que seul ceux qui roule sans aimant connaissent ! Nan je déconne. Le comportement n'est pas le même, ça se voit, mais pour le décrire (???) si je te dis c'est par rapport à la vitesse à laquelle tu passes dans les virages et qu'il faut freiner avant je pense que tu t'en doutais un peu ! Moi jdirais que l'on est tous passés par là voilà tout. Chaque chose en son temps!

Sinon pour modifier (déjà) ton tracé, le plus simple si tu veux agrandir les lignes droites c'est de commencer par les existantes. Et d'abord donc par celle du haut sur ton plan et la courbe suivante qui passe en élévation par exemple.

Bon slot à vous tous !

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Tomawaky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 8 janvier 2010 à 07h39

Ok Merci.
Non pas déja, en effet je ne compte pas le modifier de suite, j'y réfléchissais juste (ca ca coute rien lol)
Je vais plutôt m'acheter quelques voitures en plus.

all4tabs
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : samedi 9 janvier 2010 à 08h53

Salut et soit le bienvenue. Bon slot à toi.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Flyout
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 10 janvier 2010 à 09h41

Poignée dans l'angle, tête dans le guidon...

Message modifié le samedi 16 janvier 2010 à 09h56 par Flyout

RoutierSympa
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 10 janvier 2010 à 09h46

Bienvenue a toi et tes enfants
une bonne annee pour vous
c'est vrai que sans aimants c plus marrant
mon fils de 8 ans se debrouille tres bien comme ca

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1470048&pgi=0]Mon circuit[/url]

dazdaz06
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 10 janvier 2010 à 15h22

Bienvenue et une bonne annee

Tomawaky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 10 janvier 2010 à 19h54

Merci a tous pour cette bienvenue. Et oui bonne année.
Je viens de me commander deux nouvelles voitures Bugatti cartrix (que l'on doit désaimanter de suite si j'ai bien compris) et une corvette Panamericana.
On va donc s'essayer au sans aimant et voir ce que ca donne.

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 10 janvier 2010 à 22h26

Sympa la vidéo.

J'ai des jeunes garçons, pour ma part, j'ai laissé les aimants pour l'instant.

tiloup40
Visiteur

Date du message : lundi 11 janvier 2010 à 01h52

BIENVENUE PARMI NOUS ...

Sympa ta petite video qui montrent que les gamins sont ravis et on voit déjà des "râleurs" qui crient "ça compte pas" !

Pour ce qui est des aimants, la plupart ici roule sans, chez moi on les garde parce que les gamins préfèrent les voitures plus ... stables et parce qu'on n'a pas trop le temps de préparer les voitures. Car si enlèves les aimants, il faudra équilibrer les voitures en rajoutant du poids (avec des plaques de plomb à coller au chassis) et souvent changer les pneus (pour des plus tendres) surtout sur des pistes glissantes comme les Scalex Sport.

Par expérience certaines voitures puissantes (comme les Slot-it) glissent beaucoup sur le Scalex Sport lorsqu'elles sont d'origine (aimant + pneus d'origine), sur certains circuits il est même parfois délicat de "passer au sol" la puissance du moteur alors sans aimant et sans préparation ...

Sinon pour enlever las aimants, pas besoin de casser les petites pattes qui les retiennent, il suffit de les enlever en douceur.

Bonnes courses ...

Fazer95
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 11 janvier 2010 à 08h02

Hello

Welcome

Sympa ta vidéo

Ladies and Gentlemen start your engines

Tomawaky
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 15 janvier 2010 à 22h32

J'aurais une petite question de novice
Je viens de recevoir ma Bugatti T251 que je trouve formidable d'ailleurs . Mais question conduite ça me change totalement de mes deux premières voitures.
(Aston Martin DBR9 et Ferrari F430 GT).

Pour mon tour de circuit effectué en 8 secondes je passe à 12s avec la bugatti avec difficulté et je n'ose même pas enlever l'aimant vu comment cela glisse déjà. Alors mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que ce type de voiture est en effet plus difficile à prendre en main ?
- Est-ce qu'il ne faut pas compter combler l'écart de 4 secondes ?
- Des réglages sont-ils inévitables ?

Les sensations que j'ai sans savoir si ce sont les bonnes sont les suivantes :
- Le poids de la voiture est trop faible et donc ça patine
- la poignée pas assez sensible j'ai l'impression d'envoyer la sauce dès que je presse la gâchette alors que pour les autres j'ai a priori une course totalement différente. J'ai une poignée de base mais qui me satisfait tout a fait avec les deux autres.
- La piste est trop glissante, faut-il que je la nettoie ?

Je dis pas que je ne prend pas du plaisir, car rien que de la voir rouler est formidable. Cette voiture me rappelle celles du Circuit24 de mon père Mais j'ai l'impression qu'il manque un petit truc et donc si vous avez quelques retours d'expérience à partager sur le sujet je serais intéressé de les entendre

Surveiller Imprimer